mercredi 17 juin 2009

DECES DE FARRAH FAWCETT : DE LA BEAUTE A LA POURRITURE ?


Pathétique, poignant, cruel comme un miroir renvoyant l'image de notre propre condition : Farrah Fawcett, ex-beauté incarnée, vient de s'éteindre après des mois d'une médiatique agonie, filmée par les caméras de télévision américaines. Elle croyait encore à un miracle, priant avec ferveur pour que la vie triomphe de son cancer alors qu'elle était déjà en phase terminale.

Sur son visage, le masque de la maladie, de la vieillesse, de la hideur : notre masque potentiel.

Le plus effrayant : savoir qu'un humain peut passer de la gloire la plus complète à la misère la plus totale. Tout n'étant qu'une question de temps. Ce qui arrive aux êtres "immortels" peut nous arriver à nous aussi, simples mortels que nous sommes...

A travers son agonie nous assistions à notre propre fin.

Madame Fawcett ou l'histoire de la beauté qui devient décrépitude. Quand un destin de gloire finit dans la déchéance. Lorsque les sommets insolents de la jeunesse éclatante se concluent par le plus noir abîme... La maladie.

Avant la mort.

Mais éloignons-nous de ces vanités hollywoodiennes, ne nous arrêtons pas à la souffrance, à la tristesse, allons à l'essentiel : au lieu de la pourriture promise par la Camarde, derrière ces apparences immondes du cancer, moi je vois l'éternité.

La mort de Farrah Fawcett : fin d'une étoile ?

Oui.


Ou pour être plus exact, la lumière retournant à la lumière.

VOIR LA VIDEO :


4 commentaires:

Drôle de drame a dit…

Votre attention

Un virus a risque faible s'est infiltré sur ce blog. Son nom : ALZHEIMER. Son auteur RAP DE ZAC. Il est en cours de traitement...
Son but: faire régresser votre mémoire virtuelle dans le passé. Occire votre présent
Action recommandée: fermez votre fenêtre. Mettez-le en quarantaine.
Si la contagion persiste, cliquez sur "vous venez d'être effacer de mon PC"


Fafa Faux7

Anonyme a dit…

Farrah Fawcett viendras vous hanter ça c'est certain !

Fafa Faux7 a dit…

Anonyme,

F.F ne peut venir me hanter. Je suis déjà spectre...

J'avais inscris le commentaire précédent car Rafou avait repositionné son textounet sur F.F en première page du blog.
Considérant que ce blog "vérités féroces , éclats de l'esprit" nous appartient autant qu'à lui (vous en êtes une actionnaire... )
j'ai réactionné...

Liliana Dumitru a dit…

Raphaël,
Je suis jalouse de Farrah Fawcett, de ses traits parfaits, de sa luminosité incomparable, de sa chevelure brillante. Par pour leur valeur en soi, non! Pour le fait qu'elles vous attirent les yeux, qu'elle vous retient les regard. Je sais que vous êtes épris de sa beauté , de son visage, de sa belle âme.
Elle est pourriture, moi vivante, pourtant c'est mon cœur qui se décompose lentement sous votre indifférence. Elle a votre amour et la paix dans la lumière éternelle, moi l'insignifiance et la tempête , c'est elle dans la Lumière et c'est moi qui git impuissante sous la stèle. C'est son sourire qui rayonne et mon crane qui grince les dents de douleur.
Et ma souffrance est encore plus cruelle quand je pense qu'elle vous aime, même morte, que votre amour fait vivant même au-delà de la tombe.
Les fleurs dorés sur son cercueil étaient sous votre amour plus vivantes que mon front sans grâce, qui se pencha sous les épines.
Liliana