dimanche 13 novembre 2011

LA BÊTISE DES PSYCHOLOGUES !

RESPONSABILITÉ TOTALE POUR LES ASSASSINS EUX-MÊMES ANCIENNES VICTIMES

On a évoqué le fait que le violeur et meurtrier de la petite Océane avait lui-même subi des agressions sexuelles dans son adolescence, pour tenter de comprendre son acte.

Seulement, l'histoire personnelle des uns et des autres, aussi dramatique soit-elle, n’excuse pas ni n’amoindrit leurs responsabilités quand ils commettent des actes immoraux. Au contraire les victimes de la vie, d’agressions sexuelles ou de violences devraient être encore plus sensibles que les autres au sort de leurs semblables.

Celui qui a été victime d’agressions sexuelles devrait comprendre encore plus que les autres la souffrance que ces faits induisent sur les victimes et en toute conscience ne pas souhaiter les reproduire sur un autre innocent ! On devrait même estimer que celui qui agit ainsi en tirant excuse de son passé, de son statut d”ancienne victime est doublement responsable de ses actes car il les commet en sachant pertinemment la détresse que cela engendrera sur sa proie.

Mais l’agresseur, odieux calculateur, sait que nos psychologues ont inventé cette chimère consistant à expliquer -pour ne pas dire à justifier- les agressions sexuelles par d’autres agressions sexuelles subies par l'agresseur lui-même... Inespéré pour le prédateur sexuel : la psychologie moderne viendra à son secours en cas d’arrestation !

Quelle incohérence dans le fait de prétendre qu’une victime d’agressions sexuelles est dans une logique de reproduction de son agression ! Nos psychologues sont d’une criminelle incompétence, font preuve d’une insoutenable légèreté... Faut-il qu’ils soient totalement dépourvus de bon sens pour répandre une telle hérésie dans l’opinion publique ! Par quel mystérieux rouage déréglé de leur pensée dégénérée sont-ils passés pour déduire cette absurdité ? 

Leur explication aberrante est en parfaite contradiction avec l’ordre naturel des choses et la psychologie élémentaire des êtres. Quand on a connu la misère on ne cherche pas à l’infliger à autrui. Qui s’est fait agresser sexuellement dans son enfance ne va pas tenter d’imiter son agresseur ! Nul ne se réjouit du malheur chez les autres sous prétexte qu’il en a été l’objet...

A moins d’agir en tout opportunisme, donc en pleine conscience, avec une entière responsabilité.

Ne dit-on pas que celui qui a connu l’infortune est plus réceptif à celle des autres et le rend plus humain, plus accessible à leurs souffrances ?

Aussi je ne crois pas à l’atténuation des responsabilités pour ces raisons évoquées. Pour moi c’est même une circonstance aggravante.

17 commentaires:

Liliana Dumitru a dit…

Raphael,
Ce que vous dites est vrai, intelligent et dans la lumiere de la divine justice.
Liliana

Anonyme a dit…

Aucun dieu n'a jamais permis d'ôter la vie. Seuls les monstres immondes se permettent telle horreur. Les déchets de l'humanité doivent crever. I want child molesters dead. No court case, no parole no early release. I want'em dead.

Raphaël Zacharie de IZARRA a dit…

Anonyme,

Votre réaction n'est pas raisonnable mais bêtement passionnelle.

Moi je suis pour la raison, la réflexion et la justice, c'est à dire l'équité.

Non pour les jugements arbitraires, bestiaux qu'induit le discours émotionnel, passionnel, irrationnel.

Raphaël Zacharie de IZARRA

Anonyme a dit…

Si Océane de Izarra subissait le même sort, Raphaël réféchirait-il dans sa douleur, Raphaël serait il raisonnable? Pardonnerait-il au monstre? On ne peut pas juger de ce que l'on n'a pas vécu. Et à cet instant, j'ai une pensée pour les parents du petit Philippe Bertrand qui ont vu la libération de Patrick Henry qui a fait figure de modèle de réinsertion. Mr de Izarra vous en pensez ce que voulez. La justice on la connait : dans 20 ans le tueur d'Océane sera en liberté, il recommencera car les monstres sont irrécupérables, souhaitons qu'Océane de Izarra ne croise pas son chemin....

Raphaël Zacharie de IZARRA a dit…

Anonyme,

Ma réaction en ce cas ne ferait nullement autorité, pas plus que celle du premier venu réagissant de la même manière.

Dans un pays civilisé les réactions individuelles ne comptent pas, même la mienne, et c'est heureux.

Seule la loi raisonnée de la Justice fait autorité.

Les lois sont faites précisément pour que les individus ne réagissent pas de manière arbitraire mais laissent agir la Loi légale avec ses codes, ses réflexions, son discernement.

L'arbitraire, c'est la raison des barbares.

A quoi serviraient les lois institutionnelles si on devait réagir comme des sans-loi, selon les caprices, la bestialité, les humeurs, les ressentis, les hauts et les bas de chacun, victimes ou non ?

Ensuite que l'on estime que la justice soit mal faire, c'est une toute autre affaire. Et ce n'est pas le sujet de mon article.

Raphaël Zacharie de IZARRA

Anonyme a dit…

La justice? ah parlons-en :) ne croyez-vous pas qu'elle mériterait un petit ravalement?
http://pacte2012.fr/video.html

Raphaël Zacharie de IZARRA a dit…

Anonyme,

Ce n'est pas le thème de mon article.

Moi je parlais des psychologues en premier lieu, non de la justice.

Raphaël Zacharie de IZARRA

Anonyme a dit…

Il y a corrélation entre les psy et la justice. Ils ont leur responsabilité dans la peine (souvent moindre) qui est infligée aux tueurs. Il n'y a pas d'excuse pour les monstres.

Anonyme a dit…

Depuis quand vous réfugiez-vous dans des raisonnements simplistes?
Seriez-vous atteints vous aussi par ce virus qui aurait detérioré votre encéphale ne laissant filtrer aucun brin de lumière ?
Nous sommes tous des victimes de victimes et cette spirale machiavélique ne pourra JAMAIS être arrêtée.
De grâce, ne nous empoisonnez plus avec ces pensées creuses et inutiles.

la faute de Voltaire a dit…

on s'en fout des victimes et des bourreaux
que Lucifer les emportent tous, la fin du monde est bien proche. . . la justice n'existe pas, elle n'est qu'au service du diable....

Anonyme a dit…

@ la faute de Voltaire a dit

La fin était prévue le 11 11 2011, non? ^^

Raphaël Zacharie de IZARRA a dit…

la faute de Voltaire,

Donnez-moi votre argent en trop, vous n'en aurez plus besoin après le 21 décembre 2012, non ?

Prévoyez de quoi tenir jusqu'à cette date, le reste donnez-le moi.

Mais signez-moi une reconnaissance de don de cet argent car en cas de non fin du monde, je ne vous le rendrai pas.

L'argent que vous m'aurez donné, ce sera le prix de votre bêtise.

Raphaël Zacharie de IZARRA

la faute de Voltaire a dit…

Pourquoi le 11 11 2011 ?
Bande de bêtas butés,l'homme est en train de s'autodétruire piane-piane.

Anonyme a dit…

@ la faute de voltaire a dit..
oh l'allumé du cigare ! si tu as le secret de la vie éternelle fais nous le partager...puis profite de tes derniers jours au lieu de clabauder

la faute de Voltaire a dit…

Pour connaître le secret de la vie éternelle,il faudrait vendre ton âme au porteur de lumière qui te menera aux rives du styx.

Liliana Dumitru a dit…

L'histoire se répéte en vous donnant raison, en Roumanie, ou l'ex-mari a tue la femme qui était en train de divorcer et son amie et a blesse encore 6 personnes en tirant sur tout ce qui bougeait autour . Maintenant il explique son geste par la dépression psychique a cause du divorce. Les psychiatres le soutient. Ce qui est encore pire c'est que la femme morte avait pose plainte a la police pour les menaces de mort de l'homme. Personne ne lui a fait attention, car une femme qui divorce a, ses droit de jure, aucun droit de facto. Pire que ça: les média sortent l'histoire d'amour de Florina avec le frère de sa meilleure amie, la sortir presque coupable de la boucherie odieuse de celui qui avait été son époux.
http://www.rtv.net/primele-imagini-cu-florina-vadan-sotia-ucigasului-de-la-perla_19457.html

Liliana Dumitru a dit…

Pas 6, mais 8 personnes ont été encore gravement blessées, je rectifie la faute de frape.