mercredi 31 octobre 2012

RAM-DAM POUR NEW YORK, SILENCE POUR LA LUNE...

Suspect ram-dam des médias pour des peccadilles météorologiques faisant frémir quelques gratte-ciels à New-York alors que des tempêtes d’évènements autrement plus fracassants se déroulent ailleurs dans le monde !

En quoi la vie des amerloques nous concernerait-elle plus que celle des chinois de shanghai ou des indiens de New Delhi ?

En vérité je sais bien que les mentalités et sensibilités occidentales sont instinctivement toutes tournées vers ce pays phare qui monopolise les attentions médiatiques et consciences dupontesques, comme si l’Amérique devait légitimement concentrer à elle seule les regards du monde entier sous prétexte qu’elle produit les pires modèles hollywoodiens et coca-coliens censés être les références culturelles des classes moyennes de la planète...

Cessons de nous faire mener à la baguette par ces médias à la botte de la cause yankee, refusons d’être les complices de l’irresponsabilité journalistique,  ne nourrissons plus cette stérile fascination pour les menus faits concernant l’Amérique, boycottons l’oppression médiatique qui fabrique les pensées de masse, dénonçons les manipulateurs des journaux télévisés, contestons les choix partiaux de la presse qui orientent nos opinions, façonnent nos compassions, jouent avec notre émotivité, imposent nos goûts esthétiques, conditionnent notre morale, toujours dans le même sens : celui de l’Amerloquie et de ses valeurs !

Sandy est une bruyante écume dans le bidet de toilette de l’Amérique qui détourne les veaux des vrais drames silencieux qui se passent dans le reste du monde.

Raphaël Zacharie de IZARRA

1 commentaire:

Olivier a dit…

Il y a beaucoup de sites d'informations qui parlent des autres "drames silencieux" du monde, mais il faut effectivement les chercher par soi-même. La plupart du temps.
En bref, moi aussi, cela fait longtemps que je ne regarde plus tf1.