lundi 19 novembre 2012

LA FIN DES HARICOTS ENTRE ISRAËL ET LA PALESTINE ?

Le conflit entre DES israéliens et DES palestiniens ne nous concerne nullement.

Certes c’est triste mais il n’y a rien à faire, juste à attendre qu’ils règlent leurs problèmes entre eux. Ou ne le règlent pas et s’auto détruisent, ce qui serait aussi une solution puisque ce serait la seule dans la logique où ils se sont mutuellement engagés. Donc la bonne.

Quoi qu’on fasse, dise ou pense, cela ne changera rien. S’ils ont envie de se bombarder entre eux pour une parcelle de désert, laissons-les faire sans prendre parti. Rien ne pourra les stopper s’ils ont vraiment envie d’en découdre entre eux. L’indifférence est même la seule chose qui pourrait encore faire évoluer positivement les choses.

Moi je prends le parti de laisser DES israéliens agresser DES palestiniens. Dans quelques mois, quelques années, quatre ou cinq décennies ils en auront marre de tourner en rond et trouveront une solution pacifique. En attendant occupons-nous de nos potagers, c’est la meilleure action à opposer au feu martial des uns et des autres, qu’il soit juste ou non selon leur point de vue respectif. La cause de mes carottes est plus urgente à mes yeux que ce conflit sans queue ni tête qui ne produit aucune patate comestible.

Certes selon moi Israël se comporte en agresseur et voleur de terres à l’égard de la Palestine, mais en fait je m’en moque, je ne prends pas parti.

La vraie beauté c’est de s”occuper de choses positives. Rien que le fait de ne pas prendre parti, de détourner les regards de ces belligérants, cela désamorcera un tant soit peu les bombes de mauvaises volontés.

La contemplation des légumes de mon potager me sauve de la sauvagerie qui m’entoure. Les choux-fleurs, les navets et les poireaux recèlent des trésors de sagesse et de paix que j’exploite sans retenue, totalement détaché des folies du monde que je suis.

La soupe izarrienne est un mets qui a la saveur de l’intelligence et de l’éternité. Alors profitons-en tant qu’elle est fumante.

Raphaël Zacharie de IZARRA

VOIR LES DEUX VIDEOS :

https://www.youtube.com/watch?v=TiP06_6bics

http://www.dailymotion.com/video/x46p8mw

http://www.dailymotion.com/video/x2g38dv_israel-palestine-fin-des-haricots-raphael-zacharie-de-izarra_school

https://www.youtube.com/watch?v=B7OeL8v5GzI&feature=youtu.be

Aucun commentaire: