vendredi 20 mars 2015

LES ÉCLIPSES N’EXISTENT PAS

En réalité ce qu’on appelle “éclipse” est purement subjectif, c’est un pur concept humain.

Une éclipse est toujours conçue par rapport à la position d’un observateur. Une éclipse, humainement parlant, est toujours contextuelle.

En fait elle existe en dehors de nous, 24 heure sur 24 pour chaque astre éclairé par son étoile.

Dés qu'il y a un système solaire, il y a éclipses permanentes, éternelles, pour toute matière éclairée par son soleil ou par d’autres sources lumineuses.

Une éclipse en réalité ce n’est une notion valable que pour l’observateur qui l’appelle ainsi parce qu’il en est le témoin furtif.

Pour lui l’ombre de la Lune projetée contre la Terre est rare est éphémère. Alors que cette ombre, elle est intrinsèquement liée à la Lune, de même en ce qui concerne chaque astre, chaque hôte sidéral de chaque système solaire. Certes les ombres ne sont pas systématiquement projetées contre d’autres astres mais elles existent en permanence et potentiellement elles peuvent se projeter sur tout observateur qui viendrait au bon endroit.

Tout n‘étant qu’une question de positionnement de celui qui observe cette ombre, qui en est le témoin. Une éclipse, on peut parfaitement la créer soi-même en allant “la chercher” si je puis dire : il suffit de se positionner sur une ligne droite derrière la Lune et le Soleil. Techniquement difficile à réaliser mais parfaitement valable dans le principe.

Une éclipse n’est pas autre chose qu’un phénomène abstrait induit par une position spatiale entre des éléments et un observateur.

Les éclipses n’existent donc pas, dans l’absolu.

Raphaël Zacharie de IZARRA

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Le caca éclipse le fond de la cuvette

Anne Onyme a dit…

:)) :)) :))


Bonjour Anonyme :))


Ci-suit un méga caca chiant mais plein de fibres :))
à déguster sans modération ou tirer la chasse d'eau dessus :))

Nombre sont Ceux et quelques celles :)) qui, pour donner un quelconque sens à leurs écrits, usent encore, encore et toujours d'1 matériau fortement déconseillé pour qui n'en maîtrise ses infinies subtilités,ses innombrables rets ET, ses multitudes d'écrits Littéraire :))
écrits écrits :)) écrits chantés, écrits peints, écrits sculptés, écrits musiqués, écrits filmés, etc etc etc :))
Ce matériau se nomme tout simplement: miroir :))
Ma Maman aussi, entre autres broutilles, m'a préservée de cet effet d'optique trompeur comme un éléphant :))
Bref ! :))
Perso, lorsque l'envie de faire un caca littéraire :)) me prend, j'utilise -depuis que j'écris :))- un tout autre matériau de base de 2 siècles environs d'âge :))
Pour ce nouveau et tout récent lest :)) -de 2 siècles environs d'âge- MERCI INTERNET :))
Zut alors !!!! :))
J'ai déjà omise le nom de ce matériau. Foutue mémoire :))

Signée
Face-à-face sans tain :))