jeudi 7 mai 2015

CRITIQUE CHASSEUR DE FANTÔMES GUSS DX ÉPISODE 7

Comme je l'avais annoncé, je vais donc faire une critique de l'épisode numéro 7 de "chasseur de fantômes" de GUSS DX. Ce sera donc une analyse sur document-fantôme puisque cet épisode numéro 7 n'est évidemment pas encore sorti.

Donner mon avis à propos d'une vidéo que je n'ai pas encore visionnée, comme je l'avais fait précédemment au sujet de l'épisode numéro 6,  me donne une grande liberté d'interprétation et de très intéressantes marges de manoeuvres, bref des possibilités d'expression quasi illimitées puisque je n'ai pas de contraintes, ni en terme de monétisation puisque je ne monétise pas mes vidéos, ni en terme de capital sympathie étant donné que je ne cherche pas à plaire ou à déplaire mais simplement à émettre mon avis personnel. Par conséquent je ne suis pas enfermé dans le cadre strict de cette vidéo de GUSS non encore sortie que j'aurais dû visionner au préalable...

J'ai vu que Chasseur de fantômes Saison II que GUSS DX se professionnalise d'avantage, ce qui n'est pas une mauvaise chose. Et il va encore faire des jaloux, moi en premier. Pourquoi le cacher ? De toute façon vous le savez tous que j'envie la réussite de GUSS DX, c'est évident... Ha comme j'aimerais avoir son succès ! Moi quand je vois des gens qui réussissent sur YOUTUBE, ça me met en rage mais enfin bon je ne suis pas là pour montrer les dents, enfin  pas officiellement, je suis là pour faire une critique sur une vidéo que je n'ai pas encore visionnée.

Bon alors je trouve la vidéo numéro 7 de GUSS DX vraiment mieux que la précédente, au moins là il s'est bien rattrapé par rapport à l'enquête sur le Château de Fougeret, Dans cet épisode numéro 7 il y a plus de contenu, il y a des phénomènes quand même plus probants, il faut le reconnaître. Cela dit, sans avoir vu cet épisode on peut raisonnablement s'attendre à voir une recrudescence de ces phénomènes étant donné qu'ils furent plutôt discrets dans le précédent épisode. De toute façon ce genre de choses est toujours cyclique. Si pendant un certain temps tel événement "inattendu" entre guillemet n'est pas à un rendez-vous escompté, il se produit au prochain rendez-vous.

Un invité-mystère qui boude un lieu supposé de rencontre se pointera automatiquement à la seconde ou à la troisième tentative. Si la vie nous déçoit un jour, le lendemain elle nous comble et quand on est dans le creux de la vague le matin, sans s'y attendre on peut se retrouver au sommet le soir-même. C'est un peu comme avec la droite et la gauche, tantôt on réclame la gauche, et quand on en a bien marre, on prie pour voir la droite arriver. Les choses du monde sont souvent cycliques. Un jour il y a des fantômes pleins à craquer dans les placards, le lendemain c'est le désert dans les châteaux ! La zone. Le silence mortel.

Voilà c'est comme ça. Et puis quand ils commencent à trop s'ennuyer les spectres au fond de leurs cachots pourris, hop ! ils se précipitent dans les appareils de GUSS DX histoire de rigoler un peu et aussi de rentabiliser l'investissement quand même parce que c'est quand même du matériel cher, du matériel de pro qui n'est pas donné. Non allez je plaisante, je le charrie GUSS mais ce n'est pas méchant...

 On peut plaisanter aussi un peu non ? On n'est pas non plus obligé d'être tout le temps sérieux, on n'est pas des bêtes quoi ! C'est comme cette critique que je fais, la critique d'une enquête de GUSS DX que je n'ai pas encore visionnée, il ne faut pas le prendre mal. A part les adolescents et pré-adolescents constituant l'essentiel du public de GUSS, qui eux n'ont pas la finesse nécessaire permettant de prendre leur distance par rapport à mes critiques, les autres, GUSS y compris, sauront adapter, j'en suis persuadé, leurs réactions à la bienveillante 'ironie de mon présent propos.

Longue vie aux fantômes et mort aux vaches !

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi je chasse mon caca aux toilettes en lui souhaitant bon voyage

Anne Onyme a dit…

Pour Anonyme

:)) :)) :))

Anne Onyme a dit…


Je corrige donc précision :))

Pour rafounet
:)) :)) :))

Pour Anonyme
:)) :)) :)) :))

Anne Onyme a dit…


Ultime correction :))

Pour le Poète Rafounet
:)) :)) :))

Pour le Poète Anonyme
:)) :)) :)) :))

Anne Onyme a dit…

Bonjour tamajesté Rafounet :))

à prendre ou etc.:))

1) Pour l'épisode 7 de "votre" chasseur de Caspers :)) si a) les forces telluriques et b)l'historique des lieux qu'il osculte ne sont pas pris en considération, sa vidéo ne vaudra pas un pet de lapin :))
Tous les indiens et indiennes savent ça :)) et pas qu'eux qui plus est :))
2) Les Caspers, pour se manifester, n'en ont rien à cirer du matos, qu'il soit pro ou pas, des terriens :))

Fantomette :)) :)) :))

Casimir a dit…

Dans les vidéos de GUSS DX, lorsque dans la pénombre, un insecte volant traverse le champ de vision de la caméra, le public d'adolescents attardés s'effraie d'avoir aperçu un fantôme !

Anne Onyme a dit…



Joli Casimir :))

Dans les 2 facteurs -force tellurique + historicité du lieu- il y a bien évidemment d'autres facteurs à prendre en compte :))

conclusion
Sonseigneur Raphounet a tout intérêt à s'intéresser aux voyages de ses cacas -ou de son purin :)) afin de savoir à qui profite ce crime :))

Clin d'oeil de Lectrice :))

Anonyme a dit…

Respecter le boulot des autres de plus critiquer des chaînes YouTube quand on a une chaîne qui sert à rien vaut mieux rien dire. Raphaël tes vidéos sont sans intérêt et insultantes alors ne critique pas les autres guss fait un super boulot et cela en interesse certain Si tu ne les aimes pas ne les regarde pas, regarde d'abord les tiennes et réfléchi 5mn.

Voilà je tenais à faire ce commentaire car je suis outré par certaine personnes qui passe leur temps critiquer les autres et n'apporte jamais rien de nouveau de plusur test vidéo sont insultantes voir raciste et cela juste en lisant les titres car j'ai vraiment pas envie de m'am'attarder sur tes vidéos.