lundi 8 juin 2015

QUI EST JEAN-MATHIEU TARISTAS ?

Portrait de Jean-Mathieu TARISTAS par Raphaël Zacharie de IZARRA

Jean-Mathieu TARISTAS est un trentenaire qui se dit persécuté par le système, lequel lui reprocherait tout simplement de dire LA vérité.

Drôle d’animal que ce Jean-Mathieu TARISTAS !

Parfois inquiétant dans ses emportements, rugueux dans son approche tranchée des réalités qu’il analyse sans s’embarrasser de précautions de langage, Jean-Mathieu laisse vite apparaître derrière ces épaisseurs verbales et sous l’écorce de ses pensées coupées à la hache, les ailes d’un oiseau blessé au chant délicat.

Infatigable, obstiné, comme habité par on ne sait quelle flamme dans sa quête de vérité, ce jeune homme est un mystère local sur l’île.

Ce personnage incendiaire non content de susciter la curiosité ou l’irritation de son entourage, allume des feux de pensée séditieuse autour du globe et notamment dans le monde francophone grâce à ses interventions sulfureuses et ses propos grinçants sur INTERNET.

Admirable et idéaliste selon les uns, paumé et naïf aux yeux des autres, Jean-Mathieu TARISTAS quoi qu’on en pense est un garçon attachant. Intriguant, énigmatique, drôle, inattendu, ce TARISTAS, il faut bien le reconnaître, est un phénomène.

Monsieur TARISTAS est de la vieille école : très attaché à ces repères d'une autre époque, chers aux anciens mais délaissés par les nouvelles générations, il mène une lutte franchement décalée, et que l’on pourrait qualifier de romantique, contre le vice et le désordre. Dans ce contexte il est facile pour ses adversaires de faire passer ce chantre des valeurs traditionnelles pour un illuminé et ceux-là ne s’en privent pas...

A la fois passéiste et précurseur dans quelques entreprises culturelles, économiques ou événementielles, Jean-Mathieu TARISTAS est un curieux mélange d’austérité et d’humanité, de conformisme et de modernité.

Auteur d’une biographie de Firmin VIRY ayant eu un écho confidentiel, ce musicien confirmé est aussi le talentueux concepteur de plusieurs clips dansants beaucoup plus remarqués, non seulement sur la petite île mais encore jusqu’en Allemagne. Il est aussi le premier à avoir créé la première Web-Télé du 974.

Victime de son succès naissant, Jean-Mathieu a très vite été attaqué. Jalousies, concurrences ou raisons plus obscures, toujours est-il que dans ce flot de malveillances ses affaires ont périclité et sa renommée a été entachée par des rumeurs, des mensonges, des propos infondés. Sa personne, ses idées, ses engagements, mal compris, interprétés à travers le prisme d’une pensée étatique dominante ont bientôt été tournés en dérision par les médias officiels sans éthique ni scrupule.

Bref TARISTAS est une personnalité étonnante, souvent décriée, plus rarement appréciée mais qui ne laisse en tout cas personne indifférent.

Raphaël Zacharie de IZARRA

VOIR LES DEUX VIDEOS :

https://www.youtube.com/watch?v=lpnS3M_NYvw

https://www.youtube.com/watch?v=9lsnXQVqOek


https://www.youtube.com/watch?v=y9gEEBpmBP8


http://www.dailymotion.com/video/x31w24d_jean-mathieu-taristas-presente-par-raphael-zacharie-de-izarra_school

Aucun commentaire: