lundi 17 août 2015

POUR L'AMOUR DE L'ART

Je cherche sur le Mans une lectrice-interprète ayant du temps disponible pour lire des textes de littérature française devant une caméra. 

Après montage minutieux (mise en forme technique et artistique), les documents filmés sont destinés à la publication sur YOUTUBE et DAILYMOTION.

Cette démarche est conçue dans un esprit de totale gratuité. Je cherche à faire partager l’amour des belles choses en diffusant l’art littéraire sur le WEB.

Vous n'avez aucune expérience de la lecture filmée ? Lancez-vous ! Rien de plus  facile pour vous improviser interprète d'oeuvres littéraires : il vous suffit d’avoir une diction claire et beaucoup de naturel.

Je m’occupe du reste. 

Ne craignez pas de vous exposer. Si vous avez assez d’audace pour relever le défi, votre charisme apparaîtra naturellement.

Vous aurez le plaisir de vous voir mise en scène à travers des montages filmiques percutants, originaux, drôles, émouvants, acerbes, étranges, profonds ou aériens mais toujours esthétiques et généralement illustrés avec des morceaux de musique classique. Les vidéos durent de deux à cinq minutes, guère plus. Les écrits que vous interpréterez vous mettront en valeur pour votre plus grande satisfaction égocentrique mais surtout pour le bonheur raffiné des vrais amateurs des Belles Lettres.

Les sujets de lecture pourront être, selon votre choix, purement poétiques ou hautement subversifs. 

Mais toujours furieusement littéraires.

Si vous souhaitez vous offrir à l’Art, l'Art vous le rendra à travers sa gifle magistrale en pleine face ! Qui s'implique avec malice et courage dans les arabesques controversées de la Plume en éruption endurera héroïquement leurs exquises brûlures. Le feu des mots vous rapprochera du ciel des lettrés. Vous partagerez leur ivresse en accostant sur leur olympe. 

La plupart des thèmes -classiques et insolites- sont abordés à travers une vaste production. Sélections possibles de passages selon vos goûts individuels, votre sensibilité personnelle, vos préférences culturelles.

Bien que j'aie une préférence pour les jeunes filles avenantes, les demoiselles plus ordinaires (voire dénuées de charme) ont leur chance elles aussi.

Aucune lectrice n'est exclue pourvu que brûle en elle la flamme littéraire.

Les interprètes masculins sont également les bienvenus.

Candidature déconseillée aux esprits frileux et âmes sans envergure.

Coordonnées :

Raphaël Zacharie de IZARRA 
2, Escalier de la Grande Poterne
72000 Le Mans (cité Plantagenêts)
02 43 80 42 98
raphael.de-izarra@wanadoo.fr

2 commentaires:

Charlotte a dit…

Je suis belle, blonde, mince,taille fine mais j'ai les seins un peu trop gros on dirait... Je vous appellerai au cours de la journée pour des détails sur le texte que je vous lirai.

Raphaël Zacharie de IZARRA a dit…

Ce sera parfait ! Si ce n'est pas une plaisanterie... Moi je suis sérieux, j'espère que vous l'êtes également.

Raphaël Zacharie de IZARRA