samedi 1 septembre 2018

1292 - De la bière à la lumière

Je suis devant ma bière blonde, elle est dans sa tombe.

Je porte le verre à mes lèvres, je vois ses traits dans les vagues reflets de ce que je bois.

Ma plume se mêle à l'écume et là, mes mots trempent dans cette onde féconde, l'air de rien...

Le fluide coule en moi et me monte à la tête.

Abreuvé de pisse divine, je constate que la vie est toute jaune : la Lune, le Soleil, les fleurs, mon chat, les souvenirs comme des vieilles photos, sa chevelure révolue et enfin ses os de morte.

Ma coupe peu à peu se vide, mon âme petit à petit s'allume, sa beauté éteinte progressivement m'enflamme et je laisse sortir de ma "veine à verve" des jets furieux de termes bien chauds, des flots salés de folies sémantiques !

Par cette action onirique hautement poétique j'ensemence à ma façon la Voie Lactée de la face farineuse, lumineuse et lactescente de la défunte Farrah Fawcett.

VOIR LA VIDEO :

https://www.youtube.com/watch?v=A7Nkf1QT-vU

1 commentaire:

  1. La bierre est insuportablement VULGAIRE, c'est du blaspheme de l'associer a l'image poetique de Farrah Fawcett. La bierre est la seule substance anti-poetique, hideuse, grossiere, dont tu pense faire de la poesie, en realite, tu y noise la Poesie de maniere sordide.
    Meme de la merde ou de la transpiration on peut faire de la literature, parce que c'est du general-humain, mais jamais de la bierre, ce breuvage demoniaque. Je detheste la bierre et ignore comment une personne sensible, eduquee et elevee pourrait y toucher.

    RépondreSupprimer

Pour ceux qui le peuvent, merci de soigner le style, de respecter l'orthographe, la grammaire et la ponctuation. Aucune censure n'est appliquée aux commentaires, dans la mesure où le propos est pertinent.