lundi 21 septembre 2020

1608 - Danse nuptiale

Lorsque les puissances du ciel opèrent et que les fleurs de la Terre s’éveillent, la femme se met à briller.
 
Le Soleil illumine sa chevelure et le vent caresse ses épaules. 

Et, pour que le mystère soit encore plus grand, elle laisse entrevoir ses lignes secrètes tandis que ses lèvres s’entrouvrent... 
 
Alors elle déploie ses bras comme des ailes. Et pour l’homme qui la regarde, elle devient le centre de toutes les beautés, le visage du monde, le ventre à féconder.
 
Eve s’effeuille de ses doigts de fée et se met à danser dans la lumière de la Création, entraînée par le tourbillon de l’être, emportée par le souffle de la vie.

Inspirée par sa seule joie d'être née.
 
L’astre femelle danse pour la gloire de la chair et l’avenir des étoiles, pour séduire le loup et peupler l’Univers de roses et de ronces.
 
Ses pas sont guidés par les forces régissant l’infini : sa ronde nuptiale est un sacre dédié à l’éternité.
 
C’est le grand miracle de l’aube. Le triomphe du jour. La sainteté de l’amour.
 
Elle sent des frémissements dans l’océan de son âme... Ses yeux, pleins de gravité et d’allégresse, expriment le bonheur de l’incarnation.
 
Les sèves montent et les galaxies tournent : c’est le grand cycle divin qui de tout temps sème de la poussière dans le Cosmos et génère des flammes dans les coeurs.

VOIR LES DEUX VIDEOS :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ceux qui le peuvent, merci de soigner le style, de respecter l'orthographe, la grammaire et la ponctuation. Aucune censure n'est appliquée aux commentaires, dans la mesure où le propos est pertinent.