lundi 16 août 2021

1709 - Eléonore et les Noirs

Eléonore, en française de sol et de sang, d'âme et de souche, sensée comme elle est, pense avec une totale équité, un haut sentiment de justice et une parfaite justesse de vue, qu'un Africain à peau noire né en Afrique, devenu artificiellement français, n'a nulle légitimité à l'être, surtout s'il hait la France et le peuple natif qui l'habite.
 
On ne devient pas un enfant de la patrie des Gaulois par le simple truchement d'une signature sur un document officiel : on naît français quand on a des parents français qui ressemblent aux autochtones  traditionnels.
 
Eléonore n'est absolument pas raciste et ne le sera jamais : son fond est bon, sain, propre.
 
Elle fait seulement preuve de bon sens commun le plus élémentaire.

Ses adversaires ne cessent de lui prêter des idées "haineuses" à l'égard des migrants. Alors qu'elle ne fait que rappeler une évidence, à savoir : la différence radicale entre un français génétique et un français de papier.
 
Le premier est naturellement imprégné de la culture des Francs.

Le second n'est qu'un déraciné opportuniste ayant fait le choix de vivre chez les Blancs surtout par amour pour leur système d'aides sociales. Le reste lui est indifférent, voire insupportable.
 
Décidément, la belle Eléonore a l'art de déplaire à ces Africains et à leurs défenseurs, par vérités interposées !
 
Ce qu'elle affirme semble d'ailleurs si primaire, si simpliste que, systématiquement, des esprits épris de progrès humain, scandalisés par ses propos blessants, tentent de démontrer son raisonnement avec de savants, complexes, très subtils discours idéologiques, politiques, sociologiques, philosophiques...

Sauf que, et cela avait échappé à la pensée si pénétrante de ses accusateurs pétris de droit-de-l'hommisme, la réalité des faits qu'elle dénonce est effectivement primaire et simpliste : ces Noirs deviennent français pour la seule raison que l'argent n'a pas d'odeur.

VOIR LA VIDEO :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ceux qui le peuvent, merci de soigner le style, de respecter l'orthographe, la grammaire et la ponctuation. Aucune censure n'est appliquée aux commentaires, dans la mesure où le propos est pertinent.