mardi 22 mars 2022

1794 - Sans coeur et avec écorce

Elle était naïve, timide, fragile, douce et sentimentale. Pétrie de niaiseries amoureuses à l'eau de rose et au jus de navet.
 
Une mésange en quête de fleurettes à son image, en somme.
 
Je suis arrivé en fanfare, plantant à ses pieds mes bottes de guerrier dans un fracas à faire trembler les géants.
 
J'imposai ma carcasse à sa vue avec l'ingénuité de ma virile nature accoutumée aux franches postures. Sans autre façon.
 
Il y avait de la frilosité dans son regard, de la chasteté dans son maintien, beaucoup de mièvreries sur sa tête : un chapeau à plume avec des rubans roses, des dentelles à n'en plus finir, des chichis stupides...
 
Pour autant, l'oiselle n'était point rebutante ma foi. Et même fort avenante avec son minois de jeunette et sa gorge vaillante. J'ignore d'ailleurs si elle en avait conscience.
 
Immédiatement mis en appétit par ses pulpeux appas, je me présentai à elle comme un conquérant de femelles citadelles et lui proposai de mettre mon art au service de ses désirs les plus chers.
 
En fait je m'aperçus vite qu'elle attendait de moi moult jolies paroles creuses et sottes romances verbales destinées à l'étourdir de fadaises galantes et autres illusions dorées, tandis que je voulais simplement me hisser à la hauteur de ses monts et merveilles, m'y attarder un peu, enfin lui fracasser l'hymen et m'en retourner à mes honnêtes occupations de bûcheron.
 
Aussi dus-je, afin de lui faire comprendre mon dessein, la faire taire d'un rugissement et lui expliquer en quelques termes brutaux mes mâles espoirs à son égard.
 
Surprise ! Elle ne se fit pas prier et m'octroya sans tarder les privilèges de sa fleur, innocente encore.

Bien lui en prit ! La pâquerette insipide, au contact de mon cuir de machiste, est devenue une délicieuse ortie à déguster sans pincettes.

VOIR LA VIDEO :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ceux qui le peuvent, merci de soigner le style, de respecter l'orthographe, la grammaire et la ponctuation. Aucune censure n'est appliquée aux commentaires, dans la mesure où le propos est pertinent.