mercredi 10 août 2022

1866 - SMARPHONES : abrutissement des masses

Aujourd'hui, dans la rue, vous êtes tous dans votre bulle, les yeux rivés sur vos portables.
 
Lobotomisés par vos écrans.

Même lorsque je me promène en forêt, je rencontre quasi systématiquement des bipèdes connectés, plongés dans leur monde virtuel au lieu d'être attentifs à la nature qui les entoure !
 
Je vois des couples unis à leurs IPHONES, l'homme et la femme marchant côte à côte sans se parler, absorbés par "la profondeur des messages" délivrés par leur appareil respectif, chacun tenant amoureusement la main à son petit dieu rectangulaire.
 
Lorsque des familles sont en sortie, chaque membre est en communion avec son confident miniature. Parents et enfants se retrouvent isolés dans leur univers individuel. Le frère n'adresse plus la parole à la soeur, ni le mari à l'épouse. Ces clans formés de trois ou quatre personnes cheminent en silence sur le trottoir. Ils sont physiquement ensemble mais les uns et les autres prennent des directions différentes dans leur tête.
 
Les citoyens dans l'espace public sont désormais accompagnés de leur joujou informatique allumé en permanence, accessoire addictif et aliénant devenu indispensable à leur moindre activité domestique...
 
Bref, on n'a pas inventé mieux pour atrophier les cervelles, névroser les esprits, faire régresser les interactions sociales.
 
Et finalement, déshumaniser la société.
 
Ne voyez-vous donc pas qu'en haut lieu, à travers de basses manoeuvres de manipulation, on vous vole vos précieux moments de fraîcheur, on vous fait baisser le front vers vos "vide-pensées" portatifs, on cherche à vous rendre esclaves de la futilité pour mieux vous gouverner, vous les veaux munis de ces satanés détourneurs d'attention ?

Ou plus exactement, de ces prisons mobiles.

Pour reconquérir votre liberté, brisez vos chaînes ! Débarrassez-vous de ces boulets technologiques qui, du fond de vos poches insidieusement, au creux de votre paume l'air de rien, vous mènent en bateau !

VOIR LA VIDEO :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ceux qui le peuvent, merci de soigner le style, de respecter l'orthographe, la grammaire et la ponctuation. Aucune censure n'est appliquée aux commentaires, dans la mesure où le propos est pertinent.