jeudi 23 mars 2023

1983 - Je suis un extraterrestre

Je ne suis pas de ce monde, je ne suis pas né sur votre Terre.
 
Mon nom est Muc Ur Yet et je suis un extraterrestre.
 
Pourtant je ne suis pas fondamentalement différent de vous puisque je suis un humanoïde, c'est-à-dire le sommet de la Création charnelle conçue à l'image divine.
 
Une banalité dans le Cosmos.
 
Je suis arrivé sur votre globe terrestre tout simplement, selon les lois habituelles, communes de la physique la plus basique : en vaisseau spatial. Simple question de technologie.
 
J'ai immédiatement apprécié vos frites, bien que cette nourriture ne soit pas très bonne pour mes intestins fragiles. Par contre votre limonade au pamplemousse m'écoeure.
 
Vos femmes sont belles, même s'il y en a de fort laides. Chez nous il y a aussi des femelles ingrates, sottes et vulgaires, indignes de nos coeurs romantiques. Nous les détestons autant que vous détestez vos laiderons car nous partageons universellement le sens du beau. Et donc de la laideur.

Ce qui fait de nous tous des créatures supérieures.
 
Chez nous, il y a de la joie et de la pluie. Nous ne faisons pas la guerre mais cultivons des légumes, apprivoisons des oiseaux, faisons voler des enclumes. Nous aimons la musique, le rêve et la danse. Nous sommes des esthètes enchantés, des savants légers, des esprits en or et des âmes éprises d'art.
 
Des hommes lumineux. Des humains pareils à des plumes. Des êtres sages et doux.
 
Mais nous pleurons également. Et jamais autrement que vous, sachez-le. Nos larmes sont issues de la même source. Lorsque nous sommes tristes sur notre planète, les causes en sont vos identiques drames et futilités. L'astre qui nous éclaire n'a rien à voir avec votre soleil, néanmoins nos sentiments profonds sont semblables aux vôtres. Nous avons dix doigts, deux pieds, autant d’oreilles et une paire de narines, tout comme vous. Et, à l'image de vos variétés, préférences, flammes et misères, mille objets d'amour et mille autres de détestation.

Au fait je suis venu jusqu'à vous pour vous délivrer mon message plein de vérité et de bon sens : nous sommes des gens normaux et c'est vous les terriens qui avez des têtes bizarres.

VOIR LA VIDEO :

1 commentaire:

Pour ceux qui le peuvent, merci de soigner le style, de respecter l'orthographe, la grammaire et la ponctuation. Aucune censure n'est appliquée aux commentaires, dans la mesure où le propos est pertinent.