dimanche 9 avril 2023

1990 - Les flammes du printemps

Le ciel déborde d'azur et la terre rayonne de verdure.
 
En ce mois d'avril je pose le pied dans un champ de bonheur, le regard dirigé vers un horizon d'argent. Avec dans le coeur la blancheur des nuages, la flamme du Soleil et la lumière de tout ce qui vole...
 
Ma joie est bleue, mon âme est une brise et ma vie devient aussi légère qu'un oiseau dans les airs.
 
Autour de moi, des océans d'herbe, des flots de clarté et des floraisons d'or.
 
J'ai des ailes et je monte.
 
Enivré d'espace et de vent, j'atteins le sommet de ma conscience et contemple la merveille de la Création. Jusqu'au vertige. Je me sens à mi-hauteur entre Dieu et le papillon, à mi-chemin entre l'infini et la fourmi, presque arrivé au centre du Cosmos entre l'éternité et le fétu de paille.
 
Mes pas sur le sol sont ceux d'un mortel, mes appétits d'animal les mêmes que ceux des rats et ma carcasse ne vaut pas plus que quelques feuilles mortes de l'automne. Mais mes pensées sont de flamboyantes galaxies, de prodigieuses manifestations de mon esprit plein d'éveil, l'éternelle ascension de la beauté qui se nourrit de beauté.
 
En cette saison où tout renaît, le bipède aussi éclairé que sensible perçoit le feu divin à travers toutes choses.

Bref, le printemps c'est toute l'intelligence de l'Univers.

VOIR LA VIDEO :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ceux qui le peuvent, merci de soigner le style, de respecter l'orthographe, la grammaire et la ponctuation. Aucune censure n'est appliquée aux commentaires, dans la mesure où le propos est pertinent.