dimanche 21 mai 2023

2019 - Les ailés

Les sommets appartiennent aux oiseaux de haut vol et la beauté leur est exclusivement réservée.
 
Seuls les âmes bien nées, les êtres supérieurs, les esprits d'envergure, les têtes bien faites et les corps forgés dans la glaise olympienne méritent les faveurs temporelles et les vertiges de l'incarnation.
 
Ces élus, nécessairement minoritaires, ont accès au miel céleste, et ce aussi bien pour l'édification des masses communes que pour leur personnelle félicité terrestre.
 
Les décrets divins apparaissent arbitraires et injustes aux yeux des petits, des matérialistes, des incroyants, en réalité Dieu distribue sa grâce à qui il veut et tout ce qui vient de lui est un cadeau, que cela soit perçu comme un mets amer ou bien délicieux par les uns ou les autres.
 
Ceux qui ont des ailes ont de la flamme et l'azur est leur terrain de jeu, eux qui ont hérité des légèretés de la naissance.
 
Les honneurs, dans l'ordre naturel des choses, sont destinés aux seigneurs. Et les gloires de Vénus reviennent à celles qui, en venant au monde ont reçu de la face jusqu'aux pieds sa marque prestigieuse et enviée.
 
Ce n'est point la sotte égalité qui érige les montagnes et fait naître les éclats du ciel, mais l'or et le charbon, le marbre et la plume, la neige et la merde.
 
C'est l'alliance des contraires ou l'opposition des pôles qui font les chefs-d’oeuvre de la Création. C'est la glace de la nuit ou la brûlure des étoiles qui rendent les hommes heureux, non la platitude de leurs jours standardisés par la déshumanisante justice sociale.
 
Sur cette planète, il y a les bipèdes de plomb et il y a les visages de lumière. Il y a les ânes et il y a les aigles. Il y a les diamants radieux et il y a les cailloux anonymes. Il y a les papillons vifs et il y a les larves mornes.
 
Vous qui n'êtes pas dignes de monter au zénith de ces privilégiés, au lieu de les jalouser méchamment, admirez-les, bénissez-les ! Ils représentent le meilleur de l'humanité, ils sont l'image de ce à quoi vous aspirez.

Ils font rêver les crapauds et allègent les bovins que vous êtes, eux qui sont beaux, eux qui sont riches, eux qui sont intelligents, eux qui ont des bras d'albatros.

VOIR LA VIDEO :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ceux qui le peuvent, merci de soigner le style, de respecter l'orthographe, la grammaire et la ponctuation. Aucune censure n'est appliquée aux commentaires, dans la mesure où le propos est pertinent.