mercredi 7 juin 2023

2032 - Les hirondelles

Au printemps, j'aime voir voltiger les hirondelles dans l'azur.
 
Sauf que je suis, paraît-il, en retard, totalement dépassé et même assez tordu d'esprit pour attendre la venue de ces hôtes célestes à la belle saison.
 
C'est en plein hiver et sous terre que l'on peut découvrir ces entités tout en plumes et vitalité. En effet, contrairement aux préjugés stupides, ces êtres ailés rampent sous le sol telles des taupes.
 
Ils creusent des galeries sous nos pieds, ce qui montre l'absurdité des opinions arrêtées à leur sujet.
 
Certes, il existe bien parmi eux des individus qui volent dans les airs dès le mois de mai, toutefois ce n'est pas une obligation pour le reste de cette population de volatiles.
 
Ces créatures ne font pas le beau temps en France, loin de là.
 
Cessez donc de lever les yeux au ciel pour espérer les apercevoir. Mais au contraire, dès janvier cherchez-les dans les profondeurs cachées de l'humus, là où elles séjournent ordinairement sans que vous le sachiez nécessairement.
 
Mais si vous êtes bornés, vous ne prendrez même pas la peine de vérifier si ces oiseaux se meuvent sous vos semelles par temps de gel. Et vous vous priverez alors de voir une autre réalité plus riche que ce à quoi vous vous attendiez.
 
Vous pouvez si vous le souhaitez vous contenter de les admirer plus classiquement en levant le nez en des jours cléments, mais en ce cas ne vous attendez à aucune surprise : votre expérience de ces animaux demeurera pauvre, étriquée, partielle. Parce que vous aurez rejeté la possibilité de les surprendre en train de s'adonner à leur ballet souterrain.
 
Oui, j'affirme que ces princes aériens peuvent aussi être de merveilleux tunneliers, leur nature ne les limitant nullement à rester dans leur milieu traditionnel.

Je viens d'appliquer aux hirondelles la même absurde ouverture d'esprit et le même raisonnement délirant dont font preuve les adeptes du transgenre pour défendre leur cause insensée.

VOIR LA VIDEO :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ceux qui le peuvent, merci de soigner le style, de respecter l'orthographe, la grammaire et la ponctuation. Aucune censure n'est appliquée aux commentaires, dans la mesure où le propos est pertinent.