mercredi 21 juin 2023

2040 - Châtelain

Mon lustre est le marbre et mon luxe l'arabesque.
 
Je vis entouré d'or et d'art, de dorures et d'air pur, d'extravagances et de simplicité.
 
Placé au-dessus de la mêlée par ma seule naissance, je jouis de ma hauteur, suis satisfait de mon sort et ne demande rien d'autre au Ciel que de rester là où il m'a déposé : dans la tourelle de mon château, heureux comme un roi, aussi brillant qu'un astre, inutile aux hommes mais indispensable au Cosmos.
 
Même si je vois tout en grand, je demeure humble malgré tout.
 
J'ai de l'estime pour tout ce qui est situé au-dessus de ma tête : chapeaux de marquises, nuages, Lune, poésie...
 
Et du mépris pour tout ce qui n'arrive pas à mes chevilles : affaires domestiques, inspecteurs des impôts, experts-comptables, béotiens... Bref, ces oiseaux trop lourds et autres chiens galeux qui rasent le sol sans jamais s'en élever !
 
Mes journées sont riches de ma présence sur Terre et mes ailes se déploient bien au-delà des murs qui encerclent mon espace choisi.
 
Je fais partie de l'Histoire tout en étant hors de ce monde.

Du haut de ma tour d'ivoire, je contemple le siècle en silence, tout en sachant que j'ai ce cadeau d'un passé illustre dans le sang et de l'azur dans les yeux.

VOIR LA VIDEO :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ceux qui le peuvent, merci de soigner le style, de respecter l'orthographe, la grammaire et la ponctuation. Aucune censure n'est appliquée aux commentaires, dans la mesure où le propos est pertinent.