vendredi 12 avril 2024

2152 - Madame Junon

Je connaissais Madame Junon de nom.
 
Je savais, par les rumeurs, que cette superbe célibataire arborait des appas fracassants, ce qui, irrémédiablement, attirait à elle maints prétendants plus ou moins honnêtement inspirés, mais surtout assez maladroits puisque pas un n'avait pu accéder à ses trésors convoités.
 
Le jour où elle me reçut dans son salon, je fus immédiatement ébloui par sa gorge solaire. Cette créature méritait, de toute évidence, des feux de qualité. Aussi, du haut de ma noble sensibilité d'aristocrate, trouvai-je judicieux de lui destiner mes ardeurs naissantes.
 
La sachant lassée des assauts répétés, frontaux et sans surprise de la gent masculine, trop habituée à recevoir d'incessants et pesants hommages à l'endroit de ses deux opulences, je me fis un devoir d'agir en contournant les grossiers écueils attendus.
 
Ne redoutant point d’employer les grands moyens à ma portée afin de la séduire en finesse, je lui proposai de m'accompagner nocturnement pour doctement étudier les beautés cosmiques du radieux ciel d'août.
 
Naturellement ouverte aux sciences naturelles, curieuse des mystères de l'astronomie, elle accepta mon enseignement, enchantée par la perspective de cette sortie sous les étoiles.
 
La nuit suivante nous nous retrouvâmes sous la voûte céleste. Là, je lui désignai solennellement la Voie Lactée. Extasiée face à ces merveilles stellaires, elle ne voyait plus les lourdeurs terrestres. Emportée par les ailes de la découverte, oubliant les pudeurs de la civilisation, elle jubilait, se perdait dans le firmament, le regard égaré dans l'infini du Cosmos...
 
A peine se rendit-elle compte que je venais de l'enlacer. Les heures qui suivirent furent pour moi un vertigineux voyage dans les profondeurs de son corsage.

Au petit matin, je me réveillai avec, en guise d'abstraites constellations dans la tête, près de mon oreiller deux astres lactescents bien consistants.

VOIR LA VIDEO :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ceux qui le peuvent, merci de soigner le style, de respecter l'orthographe, la grammaire et la ponctuation. Aucune censure n'est appliquée aux commentaires, dans la mesure où le propos est pertinent.