mercredi 8 mai 2024

2162 - Les gens simples

Moi j'aime la compagnie des coeurs simples.
 
Les autres m'ennuient.
 
Les natures tourmentées, les esprits complexes, les têtes débordantes d'idées noires peuvent aller se faire voir !
 
Je ne veux que des gens heureux à mes côtés !
 
Des êtres sains, des hommes sans histoire, des destins paisibles. Je ne supporte que les oiseaux d'honnête augure sous mon toit.
 
Je ne souhaite côtoyer que des humains au visage franc, aux pensées droites, aux regards nets avec qui partager le bonheur d'une existence limpide. Je n'invite à ma table que des mangeurs de pain frais et buveurs d'eau claire !
 
Et, à la rigueur, quelques rats des champs ou vagabonds des chemins en friche, ces quêteurs de miettes aux moeurs rustiques. Je les aime aussi car ils débitent des vérités à ma portée, parlent de grandes et petites choses avec des mots de tous les jours. Ce sont là des visiteurs de choix. Peu difficiles, un bol de soupe et un feu de bois suffisent à les contenter.
 
Je ne laisse entrer que de l'air pur dans mon foyer : la brise légère du printemps, le vent des bonnes nouvelles, la caresse du quotidien et la douceur de vivre.
 
Je n'accepte que l'authentique, l'essentiel, le beau devant ma cheminée.
 
Rien que des adeptes de la joie en face de moi ! Et surtout, sans aucune prétention intellectualisante ! Pas de blabla chez moi mais de vraies salades bien consistantes dans l'assiette !
 
Je mets dehors tous les colporteurs de savantes sornettes et ronflants mensonges, les doctes sots gonflés de vide, les pédants qui cherchent à briller avec leurs rutilantes pesanteurs, les porcs de la stérile cérébralité  qui se goinfrent d'abstractions ! Je laisse à ma porte ces nuisibles qui se nourrissent de cendres de la vie.

Je suis l'ami non des lourdes statues de ce siècle mais des âmes riches dépourvues de vacuité intellectuelle, ces personnes brutes en grosses bottes qui elles, volent vraiment.

VOIR LA VIDEO :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ceux qui le peuvent, merci de soigner le style, de respecter l'orthographe, la grammaire et la ponctuation. Aucune censure n'est appliquée aux commentaires, dans la mesure où le propos est pertinent.