dimanche 28 juillet 2024

2188 - Je prends l'avion

Je pars.
 
Loin, haut, longtemps.
 
Je quitte le sol et ses lourdeurs, m'éloigne de mon quotidien, mets les voiles à la verticale.
 
Je prends la direction des airs à la découverte du ciel, des nuages, des rêves et autres légèretés hors de mes terrestres habitudes.
 
Vus depuis l'azur, mon concierge paraît encore plus minuscule, étriqué et poussiéreux, ma boulangère semble plus bête que jamais en dépit de ses belles miches et tout jacasseur radiophonique devient particulièrement insignifiant.
 
Même les prix Nobel, comme les autres humains boursouflés par les vogues, les vents et les fumées, ressemblent à des fourmis.
 
Lorsque je suis propulsé dans les hauteurs entre deux ailes motorisées, je vois le monde avec davantage d'acuité : depuis la position élevée où je jette mon regard, les grands hommes d'en bas ne sont plus ceux qui font des vagues de vacuité médiatique, portent de vastes chapeaux chargés d’artifices ou gardent les clés du local à poubelle en émettant du matin au soir des paroles creuses plus fort que le reste de l'Humanité, mais le personnel navigant qui, pour le coup, se retrouve aux antipodes du plancher des vaches.
 
Quoique ma marchande de pain, si je fais abstraction de ses propos ineptes, ait dans le corsage de quoi m'ébahir durablement et me faire voyager statiquement. Mais elle est une exception, donc ça ne compte pas vraiment... Bref, revenons à nos oiseaux.
 
A mes yeux les pilotes s'apparentent à des dieux : ils m'emmènent là où je veux aller, sur des routes célestes faites de vertiges et d'immensités, de gouffres aériens et de sommets atmosphériques.
 
Dans un mélange de formelle technicité et de pure poésie, ils me conduisent vers de neufs horizons en vrais chefs qu'ils sont, droits dans leur uniforme !
 
Soyez certains qu’avec eux je parviens toujours à bon port car le but de mon départ ce n’est pas l’arrivée mais l’essentiel !
 
A deux pas du bonheur, au bord des nuées, au-dessus de la mêlée.

Entre le ras des pâquerettes et l'infini, en plein vol exactement.

VOIR LA VIDEO :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ceux qui le peuvent, merci de soigner le style, de respecter l'orthographe, la grammaire et la ponctuation. Aucune censure n'est appliquée aux commentaires, dans la mesure où le propos est pertinent.