jeudi 22 mai 2025

2305 - Un air de feu

Texte d'après un tableau du peintre Aldéhy
 
Il a un océan dans les yeux et des flammes dans la tête.
 
Des flots d'azur illuminent ses prunelles, des vagues de désir incendient son âme.
 
Le bleu brille dans son regard, le feu brûle dans ses pensées : cet homme aime une femme et cela le rend encore plus flamboyant, plus viril, plus vaillant.
 
Il est devenu un soleil et ne vit plus que pour atteindre le firmament. Son but est le sublime : le sommet ou la mort, le vertige ou rien, l'amour ou le néant !
 
Il est né non pour les jours mornes d'une vie prudente mais pour l'immensité des siècles pleins d'étoiles. Quand il marche c'est toujours d'un pas de conquérant. Et il ne monte qu'accompagné du fracas de la gloire, jamais dans la tiédeur de l'ombre ou les mollesses de la corruption.
 
Il ne connaît ni faiblesse ni petitesses. Lui ne jure que par la clarté du ciel et l'honneur du sang. C'est un franc guerrier à la peau dure, à l'esprit pur, aux coups sûrs.
 
Un loup au coeur d'enfant et à la morsure de braise, un fauve aux crocs éclatants et aux baisers lumineux, un prince à l'épée d'or et aux caresses d'amoureux.

Mais bientôt l'astre mâle sera vaincu, agenouillé aux pieds de son aimée.

1 commentaire:

  1. Vraiment magnifique, je suis enchanté. Merci cher Raphaël.

    RépondreSupprimer

Pour ceux qui le peuvent, merci de soigner le style, de respecter l'orthographe, la grammaire et la ponctuation. Aucune censure n'est appliquée aux commentaires, dans la mesure où le propos est pertinent.