mercredi 21 octobre 2020

1614 - Vol simple

Je ne suis guère de ceux qui pensent mais de ceux qui volent. 

La tête vide mais les ailes grandes ouvertes.

Je n’ai même pas le poids d’un haricot et mes reflets dans l’eau ne valent pas un sou.
 
Les plus prestigieux philosophes me bassinent avec leurs oeuvres immortelles qui ne m’inspirent qu’ennui et léthargie. Les plus illustres penseurs qui pondent des idées noires à longueur de siècles ne valent pas un souffle de mon haleine fraiche ni un sourire de mon âme toute bleue.
 
Je flotte telle une plume blanche dans la clarté du ciel.
 
Je suis une miette de vie, une poussière d’humain, une fumée dans le vent. Certes pas grand chose aux yeux des augustes accoucheurs de savoir... Mais au moins je plane, je monte, ne me prenant nullement au sérieux car totalement dénué de plomb. Seuls les pesants raisonneurs sont graves et moroses.
 
Tandis que je suis clair et léger.
 
Ainsi qu'un papillon dans l’azur.
 
Loin des frelons noirs, je veux parler de ces esprits tourmentés, pénibles, trop indigestes pour mon appétit du bonheur !
 
Riche de ma joie de vivre toute simple, je ne m’occupe pas des pensées sévères du monde, des livres doctes et austères aux pages si lourdes... Je respire l’air de l’allégresse sans m’embarrasser de ces poussiéreux trésors faits  pour les morts.
 
Je suis un idiot ravi, un nigaud heureux, un angelot enchanté d’exister.
 
Nietzche, Goethe, Pascal, Descartes, Kant, Marx, Heidegger, Spinoza, etc... Quelle infecte marmite d’andouilles ! Quelle affreuse soupe de fous érudits ! Si sûrs de leurs sublimes vérités et cependant si peu enclins aux amusements de l’incarnation !
 
Si hauts dans leurs rêves, si bas dans leurs chaussettes !

Vus depuis mes yeux d’ignare ingénu, ces pédants cerveaux brillent surtout des pieds. Voilà de bien pompeuses ampoules éclectiques ! Des gens si profonds, si impressionnants, si occupés à prendre de la place au-delà de leur ombre qu’ils en oublient de cueillir l’instant présent et de humer la rose du jour.
 
Ou peut-être pas après tout... Auraient-ils honte, tous ces grands hommes, de se montrer les égaux des galopins ? Préfèrent-ils se cacher pour parler aux fleurs ou sont-ils réellement de pures statues pensantes, de strictes pierres parlantes, d’âpres cailloux sur pattes ?
 
Ils se prétendent tous émetteurs de lumière avec leurs savantes réflexions et pourtant leur bobine est sinistre, leurs allures sont raides et de leurs cheminées cérébrales ne sortent que des volutes sombres qui opacifient le monde. Et quand parfois ils l’éclairent quand même de leurs fumeroles de grands sages à barbe et à pipes, rendent-ils plus heureux les êtres ?
 
C’est que, leurs connaissances et inspirations intellectuelles, aussi capitales et élevées soient-elles, n’ont ni les grâces ni les ivresses de mes ascensions d’éveillé.

VOIR LA VIDEO :

jeudi 15 octobre 2020

1613 - La couleur de l'amour

Un gauchiste pro-métissage me pose la question suivante :

"IZARRA, vous qui êtes contre les couples interraciaux, dites-moi donc quelles sont les couleurs de l'amour" ?

MA RÉPONSE : 

Le drapeau matrimonial souverain, c'est un BLANC avec une BLANCHE, un NOIR avec une NOIRE, un JAUNE avec une JAUNE, etc.

Ce que vous affirmez sottement, ce sont des clichés qui ne fonctionne pas dans la réalité à grande  échelle.

La preuve : traditionnellement les unions mixtes sont rarissimes. De même il est hautement improbable qu'une fille disgracieuse ait pour conjoint un garçon très séduisant, et inversement. Les BEAUX avec les BELLES, les LAIDS avec les LAIDES, les NAINS avec les NAINES, les TRISOMIQUES avec les TRISOMIQUES, c'est comme ça que cela marche communément dans le réel et non selon vos délires idéologiques contre-nature.

La flamme amoureuse a ses éclats et ses préférences, que cela vous plaise ou non.

Pourquoi y a-t-il des peuples et des races différents, préservés sur le globe depuis la nuit des temps ? Parce que les mariages se sont toujours formés extra-majoritairement au sein des populations, des souches, des ethnies dont sont issus les époux.

La fête nuptiale a précisément la couleur de ses références raciales, culturelles, traditionnelles. Avez-vous déjà vu un PAPOU se mettre en couple avec une DANOISE, par exemple ?

Les alliances interraciales sont des aberrations et devraient demeurer extra-minoritaires.

L'AMOUR clamé à tort et à travers pour approuver tout et n'importe quoi est un grand mot vague qui ne veut rien dire.

Le pédophile aussi vous parlera de ses sentiments pour justifier sa déviance, donc ce n'est pas un argument valable.

Les lois conjugales ont des étendards, des normes, des critères... En ce domaine il y a des frontières morales, mentales, géographiques, esthétiques, héréditaires, génétiques, etc.

Bref, Cupidon pose ses conditions et impose ses limites.

Et c'est justement cela qui fait la grande valeur de cet accord suprême entre le mâle et la femelle : il est hyper sélectif.

On n'aime pas n'importe qui, n'importe quoi, pour n'importe quelle raison.

Les choix du coeur sont fatalement discriminatoires, électifs, préférentiels, injustes.

Ses battements ne sont absolument pas inconditionnels ici sur Terre, la preuve : les hyménées se conçoivent quasi systématiquement entre hommes et femmes de même sang, de mêmes ancêtres, de même contrée.

Et c'est cela qui engendre les cultures, les tribus, les pays, les royaumes, tous avec leurs spécificités propres.

Et au final, contribue à la pérennité d'un monde diversifié, harmonieux, riche, coloré.

VOIR LA VIDEO :

mercredi 14 octobre 2020

1612 - Monsieur Ducon

Monsieur DUCON est un brave type sans histoire sur qui on peut compter.

Ce n’est certes pas un gros légume mais c’est une belle pomme. Le genre d’homme exemplaire dont rêvent les gouvernants.
 
Monsieur DUCON est honnête : jamais il ne violerait la loi. Il est rouge quand le siècle est rouge, blanc si l’Histoire est blanche, bleu dés qu’il le faut pour être bien comme il faut dans les clous !
 
Sa morale est sans faille : strictement calquée sur la loi du temps.
 
Monsieur DUCON est un fervent engagé : il défend âprement la cause des homosexuels lorsque le régime est à gauche, milite pour l’accueil inconditionnel des migrants si telle est la pensée dominante, se rallie la main sur le coeur aux foules qui manifestent pour la défense des Droits de l’Homme, du climat, de la forêt amazonienne, de l’ozone, du pouvoir d’achat, des salaires, des pistes cyclables, ou pour toutes autres raisons...
 
Pourvu que ces nuées de protestataires soient autorisées à manifester par le pouvoir en place. Ou qu’elles soient soutenues dans leurs revendications par les médias majoritaires qui font l’opinion. Enfin bref Monsieur DUCON n’est pas un soumis : il relève la tête et ose affronter les forces obscures dès lors que 51 pour cent de la population (qui a donc raison) est en désaccord avec les 49 autres pour cent (qui a fatalement tort)...
 
Bien entendu Monsieur DUCON porte scrupuleusement le masque anti-COVID-19... Il ne faudrait surtout pas croire que Monsieur DUCON est un abruti... Non, Monsieur DUCON, en bon citoyen obéissant qu’il est, s’informe quotidiennement sur les événements du monde auprès de BFMTV.
 
Ha ! C’est qu’il réactif Monsieur DUCON ! A lui on ne la fait pas ! Il n’ôtera son rectangle de tissu que lorsque sa télévision lui en donnera l'autorisation, pas avant.
 
Il s’abreuve en scoops, idées en vogue et autres infos essentielles à des sources sûres, permanentes, influentes.
 
Par conséquent il sait quoi savoir, que penser, comment agir. De cette manière il va toujours dans le bon sens du courant et ce, afin d’être certain de ne jamais dévier de la route désignée et prendre le risque de passer pour un ‘”facho”, un “réactionnaire” ou un “complotiste” !
 
Monsieur DUCON est sérieux, consciencieux, responsable : à chaque fois que BFMTV lance une alerte neige, une alerte tempête, une alerte chaleur ou une alerte froid, il se calfeutre chez lui et attend la fin de l’alarme pour sortir.

Pas fou, très avisé, Monsieur DUCON a contracté toutes les assurances possibles afin d’être bien protégé tout au long de sa vie. Il a même une assurance-vie au cas où il mourrait...
 
Notre homme est décidément le roi dans son domaine. En effet, loin de laisser indifférent, Monsieur DUCON suscite l’admiration de ses pairs, les DUPONT.

VOIR LA VIDEO :

mardi 13 octobre 2020

1611 - Terre plate

Maurice MACHIN est un homme rangé, moyen, honnête. Ni trop à droite, ni trop à gauche dans les idées, modéré en tout, à vrai dire il n’a pas vraiment d’opinions politiques.

Non, son dada à lui n’est pas idéologique mais utilitariste. C’est le combat brut et vrai pour la survie. Une lutte pragmatique assez apolitique en fait...
 
Enfin pour être plus exact, ce qu’il nomme “survie” consisterait plutôt, aux yeux de certains critiques acerbes, en toujours plus de confort matériel.
 
Sauf que ces détracteurs jugeraient bien hâtivement les aspirations sociales terre à terre de Monsieur MACHIN : s’il poursuit ce but réaliste, concret, efficace, c’est qu’il eut une enfance indigente.
 
De ce fait, toute sa vie d’adulte n’est plus qu’une revanche enragée et insatiable pour accéder aux biens indispensables à l’existence terrestre. Ne manquer de rien, ne pas craindre le lendemain, rechercher inlassablement le plus, le mieux, le meilleur quand il jouit du bon, du bien, du beau, tels sont ses idéaux d’homme du XXième siècle.
 
A sa manière il contribue à perfectionner la société en s’engageant dans des associations de défense du consommateur afin de noblement faire valoir les droits des uns et des autres en proie aux petits tracas du quotidien. Ainsi il traque sans faillir les garagistes aux notes trop salées, fait traduire devant les tribunaux les gros industriels dont les produits électroménagers cachent des petits disfonctionnements, défend âprement les victimes de la hausse des prix, soutient sans compter les infortunés vacanciers retenus injustement dans les aéroports  pour causes de remous sociaux, etc.
 
Cet infatigable redresseur de tôles froissées milite pour toutes les causes à sa portée, susceptibles d’améliorer le sort de ses compatriotes. Il faut dire que Maurice MACHIN a une compréhension parfaitement pratique de la vie : avec lui on est certain qu’il n’y aura pas de baratin et que l’acheteur de canapé ou de camping-car ne sera jamais lésé, que le loueur d’appartement ne paiera pas plus à son propriétaire que ce qu’il lui doit, que l’usager de la poste se fera dûment rembourser en cas de non distribution de son colis...
 
Peu importent les moqueries que les railleurs, du haut de leur supériorité socio-culturelles et intellectuelles ne manqueront pas d’adresser à notre héros des casseroles percées et des carottes mal cuites, l’essentiel n’est-il pas, pour chaque homme, de ressentir cette satisfaction si valorisante d’oeuvrer dans le bon sens  et avec coeur ?
 
Il n’y a pas de petits gestes, il n’y a que de grands effets : c’est là la philosophie de Monsieur MACHIN.
 
Il a vécu en faisant beaucoup de vagues mais il est mort sans faire de bruit.
 
Nul ne retiendra son nom, pour le monde Monsieur MACHIN deviendra Monsieur Rien du tout.
 
Injuste, penserez-vous ?
 
Parfaitement normal au contraire car Monsieur MACHIN n’aura vécu que pour l’horizontalité, non pour la verticalité.
 
Dans les hauteurs de l’esprit, on ne retient que les noms d’oiseaux, pas les noms d’enclumes.

VOIR LA VIDEO :

mardi 6 octobre 2020

1610 - La russe mystérieuse

Avec ses yeux de biche, elle pose sur moi son regard d’acier.

Son front est une pierre où se reflètent mes rêves les plus doux. Sa face est de marbre et ses pommettes sont glaciales. Ses lèvres dures lui font un sourire d’ange.
 
C’est une russe de la Russie profonde.
 
Un être d’une étrange élégance. Un idéal de neige et de roc, une essence de chair, une présence d’éther.
 
Une russe disais-je, de la Russie sans fin.
 
Belle, grande, blonde, intègre, inaccessible, pure et magistrale.
 
Elle me toise, je la contemple.
 
Sainte et impériale. Charmante et terrible. Fine et robuste, farouche et virginale.
 
Je n’ai que des mots de lumière pour elle, des crachats de feu, un souffle de vie, une certitude de mort, une part de ciel.
 
Elle me répond par les éclairs de ses prunelles, la foudre de sa splendeur et la caresse de son air moqueur.
 
Elle allume en moi une flamme de loup, fait battre mon coeur plein d’orage, fait sortir mes crocs de tueur... Je pars à la conquête d’une seule étoile.
 
Alors je déploie mes ailes : je suis l’égal de l’herbe sous ses pieds, pareil au vent, semblable aux nuages. Je tourne, je monte, je voltige, je suis un oiseau dans la steppe.
 
Roi de l’immensité.
 
Je m’égare dans les airs, ailleurs, loin de tout, hors de mon réel.
 
Je m’éloigne de plus en plus, je la perds de vue, le jour me réveille.
 
Et je me retrouve seul au bord de mon lit.
 
Fou et tremblant.

Si ce n’était là qu’un songe, alors dites-moi pourquoi ce matin mon corps est si lourd et mon âme si légère ?

VOIR LA VIDEO :

vendredi 2 octobre 2020

1609 - Lettre à RYSSEN

(Finalement je décide, à titre pédagogique, afin que d'autres m'imitent, de publier la lettre que j'ai écrite à RYSSEN.)

Monsieur,

La France, pays des Lumières, des Droits de l'Homme et de la liberté d'expression, a rétribué votre constance dans la droiture par une incarcération.

C'est un scandale qu'aucun français encore debout ne peut accepter.

Lorsque la vertu du citoyen reçoit le blâme de la part de la patrie, au lieu de l'éloge, c'est le signe que de grands bouleversements sont en cours dans ce système en pleine impasse.

Les patriotes se souviendront de l'outrage qui vous a été infligé. Quand l'heure des comptes sonnera, ils devront payer, ceux qui aujourd'hui nous oppriment !

Non, nous n'oublierons pas qu'ils ont osé, en France, mettre l'esprit de contradiction sous les verrous !

Vous êtes demeuré intègre et valeureux dans le combat. Votre courage mérite toutes les attentions.

La Justice vous a accablé, l'Histoire vous réhabilitera.

L'Histoire des justes évidemment, non celle des corrompus qui falsifient la vérité et bafouent les valeurs de la France...

Pour elle vous ne serez plus un "ennemi du bien" mais une victime de la dictature de la "pensée conforme". Et peu importe que vous ayez tort ou raison sur le fond : chez nous, en France, chacun devrait pouvoir jouir de la liberté de parole sans être inquiété !

La France en ses jours de gloire a toujours reconnu ses enfants, une fois débarrassée de ses traîtres.

Aujourd'hui les temps sont troublés : les purs, les honnêtes, les preux sont traînés devant les tribunaux, privés de liberté, raillés par une grande partie des médias complices.

Loin de vous salir, l'injure, l'opprobre et l'oppression de ce système inique qui vous a condamné vous donnent encore plus de prix à nos yeux.

Pour les âmes encore saines et sensées de notre France éternelle, éprises de vérité et de justice, vous demeurez un modèle.

Aux hommes de votre envergure, pleins de bravoure, de dignité et de probité, poursuivis, muselés, incarcérés pour leurs idées, nul ne pourra jamais leur ôter l'essentiel : l'honneur.

Sachez que les résistants, dissidents et autres révoltés de France ayant choisi leur camp vous soutiennent dans votre épreuve. Toutes nos pensées volent vers vous.

Je salue votre force, votre sens moral, votre engagement d'activiste méritant, et par-dessus tout, je souhaite que l'offense qui vous a été faite soit réparée.

Nous attendons tous que vous vous retrouviez auprès des vôtres, au sein de votre foyer, loin de l'adversité.

Hommages et honneur à vous, de tout coeur.

Raphaël Zacharie de IZARRA

VOIR LA VIDEO :