mardi 22 juin 2021

1670 - Une affaire

Elle n'était pas spécialement jolie ni même très intelligente.
 
Par contre j'avais affaire à une personnalité totalement anti romantique.
 
C'est pour cette dernière raison que je m'épris follement de cette brindille sèche. Elle compensait avantageusement son corps plat, quasi squelettique, par les formes monstrueusement développées de son prosaïsme.
 
Son coeur n'était qu'un organe purement utilitaire destiné à faire circuler son sang, rien de plus. Et quand elle parlait, elle assommait : ses mots résonnaient soit comme le cliquetis sans âme d'une machine à écrire, soit pareil au fracas vulgaire d'un lave-vaisselle.
 
Elle n'éprouvait pour moi que des sentiments de caillou, ce qui me ravissait étant donné que je suis un marbre détestant les épanchements.
 
De mon côté je l'aimais, certes. A ma façon, c'est-à-dire en lui offrant des épines au lieu de fleurs. Ce qui semblait d'ailleurs la toucher.
 
Dans les plaisirs de la chair je la chevauchais dans des gestes parfaitement mécaniques, et c'est dans ces instants précieux quelle me lisait sa dernière liste de commissions ou bien le mode d'emploi de sa yaourtière électrique, toujours avec sa voix d'automate.
 
Ainsi au fil du temps j'appris beaucoup sur les contenus de ses paniers domestiques et sur les diverses fonctions techniques de ses appareils ménagers. Au bout de quelques années de cette relation de fer je lui demandai sa main qu'elle me refusa, me trouvant trop mou, trop sentimental encore.

Mais le jour où je revins en blouse bleue avec les clés d'un magasin de quincaillerie, elle épousa immédiatement ma boutique.

VOIR LA VIDEO :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ceux qui le peuvent, merci de soigner le style, de respecter l'orthographe, la grammaire et la ponctuation. Aucune censure n'est appliquée aux commentaires, dans la mesure où le propos est pertinent.