mardi 13 juillet 2021

1686 - Enfin libre !

Alors que la plupart des français se désolent des mesures sanitaires restrictives, radicales, personnellement je me réjouis de cette nouvelle vie qui s’offre à moi.
 
Etant donné que je suis récalcitrant au vaccin anti-COVID, par la force des choses je vais enfin pouvoir engager une existence plus saine, plus heureuse, moins superficielle, loin des pollutions sociales, des lieux vulgaires et autres tentations prosaïques de notre monde moderne...
 
C’était depuis fort longtemps mon souhait le plus cher : fuir ces trivialités matérialistes et me réfugier définitivement dans des sommets intouchables. Me soustraire à ces bassesses dans lesquelles j’étais plus ou moins englué bien malgré moi, piégé par ce siècle de consumérisme.
 
Ces mesures liberticides arrivent donc pour moi comme un choc providentiel !
 
Je vois comme un vrai espoir, un cadeau sans prix cette opportunité de ne plus faire partie de cette société malade, corrompue, médiocre.
 
Le “monde d’avant” avec ses illusions et duperies (bars, restaurants, cinéma, etc), ses mesquineries, ses vacuités, ses routines vaines, stériles, pitoyables, à bien y réfléchir je n’en veux plus.
 
Ces interdictions me permettront d’éviter de succomber aux facilités susceptibles d’encrasser mon âme. Amené à être plus créatif dans le choix de mes activités, plus volontaire dans la prise en main de mon destin, moins sujet aux manipulations et agressions mercantiles, je vais pouvoir viser bien plus haut !
 
Plutôt que de vous chagriner de ne plus pouvoir regarder en arrière, comme moi soyez constructifs et foncez à la verticale, allez de l’avant pour le meilleur ! Et non pour le pire, comme vous le croyez...
 
Vous ne pourrez plus fréquenter d’onéreuses salles de spectacle ? Tant mieux ! Vous arpenterez les chemins de randonnées, vous n’aurez rien à payer et ce sera excellent pour votre santé ! Impossible de retourner dans des piscines à l’eau chlorée et des salles de sport vous imposant de la musique décérébrante ? Quelle aubaine ! Vous nagerez désormais dans des rivières vives, marcherez non plus sur un tapis roulant mais sur un tapis de verdure, ferez des exercices sur des branches d’arbres et non plus sur des barres enrobés de plastique, bref vous vous musclerez au bon air de la campagne sous un ciel bleu, entourés de chants d’oiseaux ! Et le tout sans débourser un centime ni devoir respecter des horaires, la nature étant ouverte 24 heures sur 24 toute l’année, rien  que pour vous.
 
Agissez ainsi pour toutes vos anciennes affaires : reconvertissez-vous dans le gratuit, le salutaire, l’harmonieux, l’authentique, l’agréable.
 
Profitez des circonstances pour vous libérer de vos liens aliénants. Et reconstruire vos jours sur des bases salubres.

Elargissez votre champ de vision au lieu de le rétrécir encore plus : réinventez votre avenir vers l’essentiel. Et laissez se lamenter les nostalgiques du confort et de la consommation, ces faux trésors qu’ils ont perdus et remplaceront par d’autres mirages tant qu’ils ne grandiront pas.

Pour résumer, vous les anti-vaccins, ne voyez pas dans ces privations une régression, une récession, un affadissement de votre destinée mais au contraire un progrès.

VOIR LA VIDEO :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ceux qui le peuvent, merci de soigner le style, de respecter l'orthographe, la grammaire et la ponctuation. Aucune censure n'est appliquée aux commentaires, dans la mesure où le propos est pertinent.