samedi 23 octobre 2021

1754 - Je suis un sanglier

Moi, je ne suis pas un intellectuel.
 
Je ne me masturbe pas les neurones pour des fumées d'arrière-garde ou pour des artifices en vogue.
 
Non, je suis une enclume de tangibilité avec les pieds bien sur terre et même les mains dans la pâte. Mes priorités en ce monde, dans mon quotidien, aux heures choisies, ce sont les gâteaux, le chocolat au lait et autres douceurs et délices de la vie incarnée.
 
Mais certainement pas ces agitations cérébrales provoquant l'insomnie des penseurs, ces fadaises philosophiques tourmentant les esprits austères, ces édifices de froide abstractions coupant l'appétit de leurs auteurs en proie aux vertiges de leur docte vacuité...
 
Qui à mes yeux constituent des sommets d'ennui et des gouffres de vide.
 
Je ne m'égare guère dans ces vastes espaces de néant où se perdent ceux qui se croient riches intérieurement. Les véritables trésors de l'existence sont palpables, savoureux et tiennent bien au corps de l'homme. Les spéculations de sa tête sont stériles, le nectar qui coule dans sa gorge est bien plus consistant.
 
Les savantes sottises du rêveur lui laissent le ventre creux et le coeur sans joie. Tandis que le miel et la crème mettent de la chaleur dans la peau du mortel et de la flamme dans ses paroles : il désire alors partager sa concrète félicité de noceur et invite ses semblables à sa table.

Pendant que le fat jongleur d'idées pures passe son temps à errer et tourner en rond seul dans son désert immatériel en sautant des repas !

VOIR LA VIDEO :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ceux qui le peuvent, merci de soigner le style, de respecter l'orthographe, la grammaire et la ponctuation. Aucune censure n'est appliquée aux commentaires, dans la mesure où le propos est pertinent.