samedi 16 avril 2022

1803 - En pleine lumière

Me voici au milieu de la verdure, au bord de ce champ, sous cette mer d'azur, pour vous présenter le monde et ses hôtes. Sur cette Terre, voyez-vous, nos âmes se sont incarnées pour y éprouver mille malheurs et cent bonheurs. Ou l'inverse : cent malheurs et mille bonheurs.
 
Nous sommes sur ce globe pour y échouer avec fruit à nos examens mais aussi pour réussir nos gâteaux d'anniversaire, pour repartir sur de nouvelles bases ou bien pour nous enfoncer dans nos erreurs, pour boire à la source de la tiédeur ou pour nous rafraîchir le coeur d'eau de pluie.
 
Nous sommes ici à 'école de la vie. Nous apprenons à aimer la soupe humaine et les trésors des recettes à baise de sueur et de lumière.
 
Nous grandirons au soleil de l'intelligence et mourrons sous les astres fous de la sagesse cosmique, si nous y consentons, et puisque Dieu le veut.
 
Je vous présente la Création, venez vous ébattre dans cet espace d'incessants miracles spécialement conçus pour chacun d'entre vous. Ne voyez rien de banal dans tout ce qui vous entoure car tout est merveilles sous vos pieds et au-dessus de vos têtes.
 
Les vastes clartés comme les parcelles d'ombre sont à la mesure de vos regards de mortels en céleste devenir. Vos mains ont été faites pour toucher le vrai et votre esprit pour aller à l'essentiel.
 
Mais vous avez également la liberté de faire ce qui vous plaît, même le pire.

Vous avez le droit de devenir des ânes si vous le souhaitez. On vous donnera du foin à profusion. Cette pâture n'en manque pas.
 
Vous êtes là pour expérimenter le bas comme le haut. Pour porter des masques et des oeillères ou pour porter une épée et servir d'éclaireurs à vos frères humains.

A présent que je vous ai dit ces choses, entrez dans la ronde de l'Univers et oeuvrez chacun selon vos misères ou vos richesses dans ce beau décor offert par votre Créateur.

VOIR LA VIDEO :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ceux qui le peuvent, merci de soigner le style, de respecter l'orthographe, la grammaire et la ponctuation. Aucune censure n'est appliquée aux commentaires, dans la mesure où le propos est pertinent.