vendredi 7 octobre 2022

1899 - Rêve d'amour

Ce matin en me réveillant, mes draps étaient parfumés de mystère, aussi légers qu'une toile d'araignée, nébuleux tels des nuages : ma nuit venait d'être peuplée de fantômes séduisants, envahie d'étoiles étranges, chargée d'images d'éther et de visages de pierre.
 
Je vis dans la clarté de l'aube ce que j'avais vu dans mon sommeil : une face de femelle au sourire de fauve, aux cheveux de sorcière, au corps de déesse. Une amazone à tête d'astre. Un animal avec des traits de feu. Une figure stellaire aux allures de Lune. Un Soleil jetant des flammes de givre, tranchantes et mortelles.
 
Cette apparition venue de si loin me mit en joie, m'effraya délicieusement, me brûla le coeur et me gela les os. Avec son air carnassier, son regard de mouche et ses lèvres sanguines, cette présence, exact reflet de mon rêve, inspirait l'amour.
 
Le vrai, le beau, le dur.
 
Sortie des profondeurs, issue de l'insondable, née des immensités, cette femme était une parfaite inconnue.
 
Mais elle était là, devant moi, et me fixait de ses yeux globuleux, comme une ogresse affamée de chair virile ! Cherchait-elle à se nourrir de la lumière de mon front, des ténèbres de mes désirs, des horizons de mon âme ?
 
Elle la glace, moi la neige. Elle le granit, moi le marbre. Elle le jour, moi l'azur.
 
Elle m'adressa des mots à la fois clairs et inaudibles. Entre obscurité et illumination. Ses paroles lourdes de pensées vraies me percèrent ainsi que des flèches. Elle me parlait en effet de l'essentiel, rien que du plus important.
 
Elle me dit ces choses que je savais déjà mais que j'avais peur d'entendre :
 
"Alors espèce de radin, quand est-ce que vous allez m'augmenter ? Je vais pas continuer à me coltiner les poussières pour un salaire de misère !"

Je m'aperçus alors que j'avais affaire à ma femme de ménage.

VOIR LA VIDEO :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ceux qui le peuvent, merci de soigner le style, de respecter l'orthographe, la grammaire et la ponctuation. Aucune censure n'est appliquée aux commentaires, dans la mesure où le propos est pertinent.