dimanche 29 juin 2025

2356 - J'y suis et j'y reste !

Dans mon exil sylvestre, j'emprunte tous les chemins, traverse les vives saisons comme les heures creuses sans jamais dévier ni de mes pas ni de mes pensées.
 
A l'ombre de mon chapeau et sous le soleil de ma joie, je parcours des friches et des merveilles, franchis plein d'obstacles, dépasse mille épreuves...
 
Il m'arrive certes de frémir, de ralentir, de ployer et de souffrir. De froid, de chaud, de fatigue ou d'ennui. Mais sous le feu qui m'anime, les heurts et peines ne sont finalement que des broutilles. Et très vite l'épine, la langueur et la douleur deviennent des aiguillons qui me sortent de tous les trous !
 
Loin des mirages de la ville, je conçois bien des rêves tout en plongeant le regard dans les nuages. Même si, par ailleurs, j'enfonce allègrement mes sabots dans la boue. Avec ma solitude pour tout horizon et la flamme de mon foyer pour unique réconfort, je fais le tour de mon monde aussi vaste qu'un cloître.
 
Les sommets sont ma seule direction.
 
Je vogue paisiblement à travers les jours, accomplissant mes actes quotidiens au rythme de la vie naturelle, sans artifice, et progresse dans mes hauteurs. Le temps passe et les principes demeurent. Je marche tantôt sous la pluie, tantôt dans la poussière, accompagne le vent, porte mes fardeaux et me repose devant l'âtre.
 
Avec toute la légèreté de mon âme pour donner à ces choses un sens vertical.
 
Au fond de la forêt, sous la fraîcheur des arbres, hors des normes de la civilisation, je poursuis humblement mon voyage dans la simplicité, le silence et la lumière.

Au lieu de bêtement se résumer à un vulgaire loisir pour citadins en mal de verdure, mon aventure est un jalon pour les autres sangliers de mon espèce, un minuscule caillou de beauté rustique laissé sur terre, un germe d'infini semé sous l'immensité du ciel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ceux qui le peuvent, merci de soigner le style, de respecter l'orthographe, la grammaire et la ponctuation. Aucune censure n'est appliquée aux commentaires, dans la mesure où le propos est pertinent.