mercredi 12 janvier 2011

LA FEMME EST UN ANIMAL (suite)

Cet article est de Xavier Louis de IZARRA (frère de Raphaël Zacharie de IZARRA, auteur de ce BLOG). Les lecteurs qui le souhaitent pourront s'adresser à lui à cette adresse : xavier_de_izarra@yahoo.fr

Femmes, soyez très attentives aux motifs qui chamboulent votre raison. C'est eux qui vous permettront de vous élever spirituellement, de mieux analyser les forces obscures qui vous manipulent. Vous serez libres le jour où vous maîtriserez les rênes de vos ovaires.

Sous toutes latitudes, dans toutes les cultures et depuis l'histoire de l'humanité, le fait que les femmes aient été dominées par les hommes est une preuve de leur infériorité. Il ne s'agit pas de force physique, mais bien d'intelligence. L'homme est un cerveau en constante ébullition, un conquérant, un génie, un inventif, un créatif, un être curieux.

Tandis que la femme n'est qu'un utérus branché sur deux pattes chahuté par ses émotions explosives. Quand une femme est touchée par un rêve, une illusion, elle ne doute plus parce que l'image impressionne la femme en provoquant des poussées hormonales incontrôlables. C'est pour cette raison qu'il faudrait lui interdire la télévision et toute image violente susceptible de la déstabiliser.

Les faits sont là. Comptez le nombre de génies masculins, que ce soit en mathématiques, dans les arts, en philosophie, en poésie, en littérature, en physique, en biologie, en économie, en finance, en performances de toutes sortes, et même en cuisine ou en spiritualité. Combien d'hommes pour une femme ? Comptez vous-mêmes. Tous les grands qui ont marqué l'Histoire sont des hommes : Abraham, Lao Tseu, Confucius, Bouddha, Pythagore, Jésus, Mahomet, Christophe Colomb, Léonard de Vinci, Baudelaire, Einstein, Karl Marx, Bill Gates, ...

Au 21 ème siècle, la femme "libérée" est toujours enchaînée par ses crises ovariennes. On ne compte pas plus de génies féminins qu'autrefois. Sachez que lorsque Dieu incarne une âme en autruche ou en femme, c'est qu'il a jugé bon que ce soit ainsi. Si vous êtes née femme, c'est que vous méritez d'expérimenter une vie de femme. Peut-être que Dieu a voulu vous punir parce que dans une vie antérieure vous étiez une brute de mari qui martyrisait son épouse ? En tout cas, c'est mieux que d'être pingouin puisque vous avez un pied chez les humains avec l'opportunité d'égaler l'homme.

Cela dit, doit-on mépriser la femme et éventuellement la battre comme le conseille l'Islam ? Etant un fervent défenseur de tout être sensible, je suis contre la manière forte. La femme doit être respectée autant qu'un chat, un veau ou un panda.

D'autre part, il me semble judicieux de ne pas lui donner trop de pouvoir. En effet, les femmes au pouvoir ont tendance à en abuser comme si elles voulaient se venger de la décision divine. On sait par exemple que les femmes juges sont plus impitoyables encore que les petits chefs, les refoulés, les minus habens.

Récemment, l'homme leur a donné le droit de disposer de leur corps. Résultat effroyable : 220 000 avortements par an rien qu'en France. Certes, j'admets qu'il y ait parfois des cas dramatiques, mais combien d'avortements pour des raisons futiles ? C'est là qu'on a vu que la femme respectueuse de la vie n'est qu'un mythe. De même, contrairement à la formule du poète hypocrite, la femme n'est pas l'avenir de l'homme; elle serait plutôt sa fin.

Par définition, un être dominé est plus faible que le dominant. Je ne suis pas responsable si la femme a toujours été sous la coupe de l'homme et que l'on compte rarement des génies féminins. Dans la même veine, on pourrait aussi évoquer l'esclavage qui est le résultat d'une épreuve de force entre un faible et un fort. L'esclave est moins intelligent que son oppresseur, l'envahi est moins rusé que l'envahisseur, le loup dévore le mouton. Certes on peut le regretter, mais c'est ainsi.

Dans nos sociétés occidentales, les femmes ont désormais les mêmes droits que les hommes. Les filles et les garçons suivent le même enseignement.

Or, ce sont toujours les hommes qui dominent dans tous les domaines.

- Les champions du monde d'échecs sont des hommes.
- Les plus grands chefs cuisiniers sont des hommes.
- Les plus grands inventeurs sont des hommes.
- Le plus grands architectes sont des hommes.
- Les plus grands peintres sont des hommes. Etc.

La force physique est un élément qui stimule l'intelligence au même titre que l'habelité manuelle. Le physique et la pensée sont liés. Observez sans a priori : les garçons sont naturellement portés à la conquête, à regarder dans un télescope, à observer les fourmis, à démonter leurs jouets, à découper une grenouille pour voir ce qu'elle a dans le ventre, à lire Jules Verne, etc.

Les filles préfèrent touiller les confitures, s'entortiller les cheveux ou imiter Maman. Par nature, elles ne sont ni créatives, ni curieuses. En tant qu'homme, notre devoir est de les extraire de leur paresse naturelle. Quand un homme trouve une femme intelligente, il ne le pense évidemment pas. C'est pour lui une façon subtile de l'introduire.

Certes les hommes ont évolué en fonction de leur environnement socio culturel, tout comme les animaux. Je ne le nie pas. Mais dans toute société évoluée, le pouvoir est confisqué par les plus intelligents, c'est-à-dire par l'homme.

Concernant les races humaines, certaines sont plus intelligentes que d'autres. Si c'est vrai pour les chiens, ça l'est aussi pour l'espèce humaine. Pourquoi le nier ? L'intelligence des races humaines dépend, comme pour la femme et le rat de laboratoire, de l'environnement culturel et géographique. Les Juifs par exemple sont l'une des races les plus intelligentes de la planète. Ils brillent dans de nombreux domaines. Le bassin méditerranéen a stimulé l'intelligence de ses peuples grâce à sa configuration qui les a poussé à échanger, à se battre, à se confronter, pour le profit de tout le monde.

En revanche, les primitifs d'Amazonie et d'Afrique ne peuvent pas développer leur intelligence à cause du climat et surtout de leur isolement. Et puis s'il suffit d'étendre le bras pour cueillir une banane, pourquoi développer son intelligence pour inventer l'agronomie ?

La supériorité de l'homme sur la femme n'est pas que physique. Si c'était le cas, les éléphants auraient pris le pouvoir sur la Terre. Mais c'est vrai que l'intelligence a son revers. Chez les femmes, les langoustes et les chèvres, on ne compte aucun Hitler, aucun Mao, aucun Staline.

Le diable est un homme, mais Dieu et Jésus aussi.

Le fait de voir la planète comme un bain de sang est typiquement féminin parce que vous n'arrivez pas à vous détacher des images qui troublent votre esprit. Chez la femme, tout est rose ou tout est noir. Elle peut tout aussi bien pleurer pour une poulette écrasée que se pâmer devant une carotte cuite.

En revanche, l'homme sait juger le monde objectivement. Il voit à la fois ses laideurs et ses beautés. L'homme détruit, mais il sait aussi construire et reconstruire. N'oubliez pas que s'il tue, c'est souvent pour protéger son cheptel, ses biens, ses femmes, ses enfants, ses prairies., son cheval. Il est votre protecteur.

L'homme s'élève spirituellement, toujours en quête du plus haut. Mais par rapport à la femme, c'est LUI le premier de cordée. Son rôle est de guider les femmes et toute la Création pensante vers les cimes.

Je sais que mes propos sont choquants, pourtant je ne cherche pas à choquer mais à rétablir certaines vérités. Je ne suis pas responsable de la vérité, de ce qui est.

Xavier Louis de Izarra

31 commentaires:

Unknown a dit…

J'imagine - et je me marre bien - Raphaël et Xavier, dans leurs prochaine vie, des femmes au foyer, l'utérus enflé chaque année, torcher un troupeau de larves humaine, punis par Dieu d'avoir fait usage de l'humour cynique jusqu'à se confondre avec le troupeau des mâles stupides qui en criant que la femme est stupide la conditionnent vers le bas!
Liliana

Unknown a dit…

Les répétitions "troupeau" et "stupide" sont volontaires.
Entre l'affirmation convenue " la femme est sotte" - qui abaisse encore le sexe faible - et la même affirmation pleine d'humour perceptible seulement par une minorité, ne serait-il possible que mes frères, les TRÈS rares hommes de génie, conduisent la masse des stupides vulgaires femmes de l'occident vers le haut et que les TRÈS rares femmes intelligentes fasse la même chose pour les mâles primaires?
Peut-être en abusant de l'humour cynique, à longue terme....
Mais je ne me rends pas compte comment faire, vu ma condition féminine....

Liliana

Anonyme a dit…

les juifs plus intelligents.. Les amazones débile, ( et pour couronner le tout, des explications digne du Mein Kampf ( est-ce votre livre de chevet ? ) laissez moi rire. Moi qui croyait que l'Europe avait évolué . En tout les cas, une chose dont vous devez être sur... ne votez pas pour lui...

Anonyme a dit…

Votre texte Xavier Louis de IZARRA (frère de Raphaël Zacharie de IZARRA, auteur de ce BLOG).est trop désinvolte pour mériter l'insigne désopilant d'oeuvre littéraire. C'est du piètre foutre de fier dindon domestiqué en quête de dindes blanches, elles-même en quête de sensations violentes tout au plus. Il embaume la provocation facile et gratuite. Le rêve lunaire de son auteur...
Votre texte pèche par omission Xavier Louis de IZARRA (frère de Raphaël Zacharie de IZARRA, auteur de ce BLOG).

Anonyme a dit…

Ps : Xavier de Pompidou, tout les noms cités de ces personnes qui étaient supposément des '' génies '' , malgré que je trouve très ennuyeux cette définition de '' génie '' et réducteur. Enfin bref, tout ces génies sont née à une époque où la femme étaient par les lois et les mœurs asservie. De nos jours, grand nombre de femme se démarque en science, en mathématique, et en Art, poésie. Marie-Claire blais, par exemple ( au Québec ) etc. Vous avez tord. Vous êtes des hommes des cavernes.

filledemnemosyne a dit…

Oui, notre destinée est de marcher derrière. Depuis Caïn jusqu'à Frison Roche.
Et de courir à côté de l'âne que chevauche Ali-Baba.

En souriant en plus.

Beaucoup de vos affirmations sont pertinentes et non dénuées d'humour, cher Monsieur Izarra bis, mais j'ai relevé deux ou trois inexactitudes.

La femme et l'image.
Pas d'accord du tout.

C'est l'homme qui fantasme sur une image. Pas la femme. Elle aime en profondeur. Elle n'attache pas d'importance à l'emballage, au contenant.
Elle fait son choix en fonction du contenu.
Tandis que Monsieur s'arrête sur la blondeur d'une chevelure, le galbe d'une jambe, une courbe retouchée par les studio du septième art, la femme favorise l'intelligence, l'éloquence, le charisme, l'humanité.

Si la femme se complet dans la stupidité pulpeuse, c'est pour vous plaire. C'est votre faute si elle n'évolue pas, ou fait semblant de ne pas évoluer.

Parce qu'il y a des dissidentes. Des amazones.
Tiens, le patron des patrons par exemple. C'est une amazone.
Ne me dites pas qu'un peu siliconée, hyper protéinée, retouchée photoshop, armée d'un arc et cheveux volant au vent elle ne serait pas à votre goût!

Monsieur est difficile!
Elle serait trop intelligente
Ah! Évidemment.

Remarquez qu'il faut être une femme pour conduire les salariés à accepter la mondialisation et à oublier les acquis durement gagnés dans le but de les transformer en bon petits chinois payés en bols de riz.
Enfin, les bienheureux se consoleront en suivant sur le petit écran les dispendieux gaspillages de nos dirigeants mâles.



Moins léger, l'esclavagisme.

Ce n'est pas une question d'intelligence. C'est une question de domination de nations gouvernée par le profit envers les peuplades plus en phase avec la nature.

C'est le rapport de force entre celui qui possède les quatre gares au Monopoly contre celui qui vit de la pêche dans un ruisseau de la rue Lecourbe.


Enfin, la grenouille, les ailes de mouches et la capture de papillons...bon, c'est de l'humour donc je ne commente pas.

Don a dit…

Alors là, c'est du n'importe quoi: de la conception tronquée que l'auteur à des femmes, de l'enthousiasme qu'il éprouve vis-à-vis des hommmes en passant par son racisme et sa judéophilie, tout est faux.

Eros a dit…

Ecrire qu'une femme n'attache pas d'importance, ne serais-ce que secondaire à l'emballage, est bien une fourberie de donzelle en mal de mâle et en mal de savoir écrire.
Pauvre littérature ! ta fin sera la fin de l'Homme...

Je vous laisse Quasimodo "filledemnemosyne."
Je prends Esméralda, les yeux fermés...

Eros

Anonyme a dit…

Eros... Esméralda, c pas une juive

Anonyme a dit…

Izarra et son frère ont décidément un grave trouble oppositionnel avec provocation. Malheureusement, un trouble d'opposition / provocation apparaît habituellement durant l'enfance pour l'une des raisons suivantes:

•L'enfant n'est pas reconnu par ses parents dans ses besoins à lui, dans son individualité et dans sa recherche d'autonomie.
•L'enfant et ses parents n'ont pas réussi à établir un lien de confiance mutuelle.
•L'enfant a appris que l'opposition est payante (exemple: il reçoit davantage d'attention lorsqu'il s'oppose que lorsqu'il se conforme, ou encore il sait que s'il s'oppose il a des chances d'avoir gain de cause).

Anonyme a dit…

De toute manière, à la lecture des nombreux texte émis, Izarra est un religieux croyant et chrétien , donc il n'est pas difficile de comprendre d'ou d'écoule sa misogynie... Les religions , du moins le christianisme étant une profonde thanatophile et misogyne . Si tu crois en la bible, il me semble évident que la personne ( homme ou femme ) à une conception de la femme, méprisante et réduite.

Anonyme a dit…

Il n'y a qu'à lire, le concept employé d'une manière excessive de la '' pureté '' pour comprendre le caractère très mystique et la vision religieuse que l'auteur entretiens avec son environnement. Non seulement, c'est une concept éronnée que la pureté d'une femme et d'un homme mais à mon vie une grande folie d'une époque, Dieu merci, révolue. du moins... pas encore tout à fait malheureusement.

Anonyme a dit…

Et de grâce, comme je le répète, Raphael, ne publier pas les textes que votre très chère frère à rédigé en l'espace d'une fraction de seconde. Non seulement littérairement, c'est minable, et pauvre mais c'est d'un mépris pour les lecteurs.

Anonyme a dit…

On dirait une texte issu d'une vulgaire discussion de '' tchat '' entre deux personnes. l'effort. Le talent est certes nécessaire, mais il est loin d'être suffisant. Chacun de nous connaît une personne bourrée de talent qui le gâche faute d'effort. Tout talent, pour être déployé à son plein potentiel, se doit d'être entraîné.Et surtout, il importe de faire preuve de la discipline nécessaire pour l'exécuter sans se laisser détourner de nos objectifs. Juste un conseil....

Anonyme a dit…

Ce qui attire les gens, c'est votre talent, car il est là, vous avez un très grand sens littéraire. Mais écrire, ce n'est pas facile, et cela demande de l'effort... beaucoup. et vous n'avez pas cette '' effort ''.

filledemnemosyne a dit…

S'il est un gorille charmant, Quasimodo me convient. Les yeux ouverts...

Eros a dit…

"filledemnemosyne"

Votre absence évidente de pertinence m'attendrit. La nature a été fortement cruelle avec vous. Quant à l'art littéraire, il vous a également épargné.
Veinardes les non-voyantes qui croient avoir accès, en lisant du braille, au nuancier de l'existence.
Broutez en paix jeune adolescente. La Littérature ( la noble, non celle du caniveau et du trottoir virtuel ) n'a incontestablement, rien à craindre de vous...

Eros

Anonyme a dit…

Tu es tant misérable
Tu me fais de la peine
T'es pitoyable et tu te prends pour un roi
Réveille toi, ton attitude, tout le monde, accable

Anonyme a dit…

Eros .... ou Izarra, le même style.

Pouc a dit…

Le mythe du Juif '' intelligent '' et comme dit précédemment un MYTHE. Mise à part les époques de guerres, Freud, Einstein etc, ce n'est pas la communauté juive qui a vu naitre le plus de '' génie '' ( génie entre guillemet car ce terme est si relatif ) . ces propos sont totalement faux. La majorité n'était pas juif. Les majorité des mathématiciens ne sont pas des juifs, pareilles pour les philosophes, les écrivains, il n'y a aucun grand écrivain juif et encore moins de poète, dans les arts non plus. D'ailleurs cela ne dépend pas du tout la communauté. Frida Kahlo est née parmi les Hispanic ( amerindien ) et elle est un génie dans son domaine. Ces théories sont dépassé et en plus erronée.

Anonyme a dit…

Izarra s'est Eros.....

Anonyme a dit…

Eros ? Non ! Il est plutôt Yahwé...

filledemnemosyne a dit…

Eros,

Si je fais preuve de manque de pertinence dans mes commentaires, vous ne manquez pas d'impertinence à mon égard.
Et puisque mes textes sont dénués de sens artistique, je ne vois pas pourquoi vous faites preuve d'une telle faute de goût en les lisant et surtout, en vous abaissant ainsi à les commenter à votre tour.

Eros a dit…

"filledemnemosyne"
Parce que vous êtes l'exemple de l'idiotie suprême...

Eros

gicerilla a dit…

Finalement l'intérêt ne réside dans la note mais bien dans les commentaires qui l'assaisonnent. Accepter avec lui de croire que le frère ne fait pas dans la provocation serait comme affirmer que le frère ne vaut pas plus que les idées reçues avec lesquelles il jongle. Et on remarquerait en passant que le jongleur jongle piteusement, un débutant sans doute. Comme je suis d'un naturel optimiste, je veux donc croire à la provocation. Oh, attention, non pas à de la subtile provocation révélant en passant la finesse de jugement de l'auteur, non, plutôt à la provocation lourde, sans fioriture ni imagination, un peu à la Marine LePen, histoire d'outrager les foules, de susciter des réactions, tout plutôt que le silence. Ce qui serait intéressant et qui prouverait la capacité du frère à créer de l'inédit et non pas à ânonner des idées reçues serait de le voir publier maintenant une démonstration que l'homme est une femme comme les autres ! Encore faut-il en être capable.

filledemnemosyne a dit…

Eros,

Sont ce mes idées égalitaires qui vous gênent ?

Il y a égalité et égalité, Eros.
Je ne suis pas débile non plus.


Je rêve uniquement de justice et d'équité. D'une société qui ne serait plus construite sur le profit et au profit d'une poignée de gens.
Pas seulement sous nos latitudes d'ailleurs.
Le rapport Nord Sud par exemple.
Les pays qui n'ont rien et ceux qui ont tout. Vous trouvez cela juste ?
Pas moi.
Et tant pis si ma façon de le dire vous déplait. Et si mon style n'atteint pas les chevilles du vôtre.
Je n'ai aucune prétention littéraire...si... une !
Me faire plaisir en me relisant.

Anonyme a dit…

Salut,
C'est un ami qui m'a indiqué ton existence. Il n'avait alors pas tari d'éloges, allant jusqu'à comparer tes prestations à celle d'un Desproge très inspiré. Après lecture de "La femme etc...", je constate qu'il te reste à parcourir le chemin séparant, selon toi, Eve de Adam avant d'atteindre le quart du centième du talent de notre défunt humoriste. Essaie la pétanque...
Bien à toi.

Xavier-Louis de Izarra a dit…

Je vois que certaines femmes ont le sens de l'humour. Bravo !
Le monde évolue dans le bon sens. Bientôt, la femme rejoindra les hauteurs masculines. En tout cas, moi j'y crois.
Xavier de Izarra

Eve Reste a dit…

Bigre !
Il faut gravement manquer d'ambition pour chercher à égaler les hauteurs masculines...

Anonyme a dit…

+1

Unknown a dit…

Ouaf, ouaf!

Liste des textes

2148 - Je suis de la droite honteuse
2147 - Les écrivains sont des poids morts
2146 - L’héritage de Clinchamp
2145 - Clinchamp, une histoire sans fin
2144 - Vent de mystère à Clinchamp
2143 - Ma cachette à Clinchamp
2142 - Randonnée à Clinchamp
2141 - Eclipse de Lune à Clinchamp
2140 - Un arc-en-Ciel à Clinchamp
2139 - Clinchamp sous l’orage
2138 - J’ai rêvé de Clinchamp
2137 - Jour de l’An à Clinchamp
2136 - Vacances d’été à Clinchamp
2135 - Attente à Clinchamp
2134 - Un jour ordinaire à Clinchamp
2133 - Or de France
2132 - La compagne des esseulés
2131 - Loup de lumière
2130 - Spleen
2129 - Le pitre
2128 - Les corbeaux de Clinchamp
2127 - Un homme heureux à Clinchamp
2126 - Le mouton
2125 - Des lutins à Clinchamp ?
2124 - Je suis fort !
2123 - Paroles prophétiques
2122 - L’égalité entre les hommes est injuste !
2121 - L’idéaliste de gauche
2120 - La femme est la monture de l’homme
2119 - Clinchamp sous la neige
2118 - Le Nord et le Sud
2117 - Pourquoi j’aime Clinchamp ?
2116 - Convaincre Blandine
2115 - Un couple de vieillards à Clinchamp
2114 - Le facteur de Clinchamp
2113 - Tristesse et beauté à Clinchamp
2112 - L’Art
2111 - Botte à l’oeuf
2110 - Les bûcherons de Clinchamp
2109 - Le coucou de Clinchamp
2108 - BFMTV : l’écran de la vérité
2107 - Lettre anonyme
2106 - Je ne suis pas amoureux de Paris !
2105 - Un jour d’hiver à Warloy-Baillon
2104 - La femme soumise brille comme une casserole
2103 - Les chouettes de Clinchamp
2102 - Quand la tempête s’abat sur Clinchamp...
2101 - L’aile et la pierre
2100 - Mes amis les maudits
2099 - Le brouillard de Clinchamp
2098 - Artiste de gauche
2097 - L’éternité dans la tête
2096 - Toussaint à Clinchamp
2095 - Chagrin échappé
2094 - Clinchamp-sur-Mystère
2093 - Les cafards
2092 - Loup des airs
2091 - Le loup de Clinchamp
2090 - En latin, c’est plus beau !
2089 - Les patates de Clinchamp
2088 - L’enfant des airs
2087 - Ciel de France
2086 - Thaïs d’Escufon
2085 - Les tomates de Clinchamp
2084 - Jérôme Bourbon
2083 - Les chats de Clinchamp
2082 - Poupée d’ailleurs
2081 - Pierre de feu
2080 - Les champs de Clinchamp
2079 - L’éclosion
2078 - Vacuité des bouquinistes
2077 - Les toits
2076 - Freud
2075 - Sport
2074 - Le simplet de Clinchamp
2073 - Les oiseaux de Clinchamp
2072 - Je ne suis pas cartésien
2071 - Au cimetière de Clinchamp
2070 - Le Panthéon pour Hugo, l’évasion pour Izarra
2069 - Les rats de la France
2068 - Le curé de Clinchamp
2067 - Mon trou à Clinchamp
2066 - Saint-Léonard-des-Bois
2065 - Les cloches de Clinchamp
2064 - Un épouvantail à Clinchamp
2063 - Les rêves de Clinchamp
2062 - Je suis raciste
2061 - L’injustice sociale ne me choque pas
2060 - Les femmes de Clinchamp
2059 - Les jours vides de Clinchamp
2058 - Une grand-mère
2057 - Clinchamp vers 1970
2056 - La femme de soixante ans
2055 - Sale temps à Clinchamp
2054 - Un grand voyage en forêt
2053 - L’ailé et l’aliéné
2052 - Souvenirs lointains
2051 - Domestication d’une greluche
2050 - Déprime à Clinchamp
2049 - L’amour à Clinchamp
2048 - Les Droits de l'Homme, c'est la négation de l'homme !
2047 - Les hivers de Clinchamp
2046 - Les chemins de Clinchamp
2045 - Seul au monde
2044 - Ne me parlez pas d’amour
2043 - Tristesse de l’été
2042 - Jour de fête à Clinchamp
2041 - Monsieur Lecon
2040 - Châtelain
2039 - Les ailes de Clinchamp
2038 - Tremblement de terre
2037 - Nuit d’amour
2036 - Pluie de joie à Clinchamp
2035 - Les gauchistes
2034 - Clinchamp sous les clartés lunaires
2033 - Henri d’Anselme, héros hétéro rétro
2032 - Les hirondelles
2031 - Retraite dans la forêt
2030 - Mon bosquet
2029 - L’or de Clinchamp
2028 - Sur le chemin
2027 - La souche
2026 - Clinchamp, ce voyage sans fin
2025 - Sardines à l’huile
2024 - Les fantômes
2023 - Le silence de la forêt
2022 - Les arbres
2021 - Les joies de Clinchamp
2020 - La merde républicaine
2019 - Les ailés
2018 - Les soirées de Clinchamp
2017 - Parasite
2016 - Clinchamp, les routes de l’ennui
2015 - Moi français, je déteste les migrants !
2014 - Répugnante
2013 - Les complotistes
2012 - Je déteste les livres de philosophie !
2011 - Le bossu de Clinchamp
2010 - La lumière de Clinchamp
2009 - Les crépuscules de Clinchamp
2008 - Les nuits à Clinchamp
2007 - Les aubes de Clinchamp
2006 - Je suis un oiseau à Clinchamp
2005 - Les rats de Clinchamp
2004 - Les papillons de Clinchamp
2003 - Les richesses de la normalité
2002 - Le Rimbaud des bobos
2001 - Les vaches de Clinchamp
2000 - La folle de Clinchamp
1999 - Mon ego solaire
1998 - Vague Lune
1997 - Ma cabane à Clinchamp
1996 - Moi, IZARRA
1995 - Mais qui donc est Dardinel ?
1994 - La Dame Blanche de Clinchamp
1993 - Le Dalaï-Lama
1992 - Pluie à Clinchamp
1991 - Je suis sexiste
1990 - Les flammes du printemps
1989 - Le rustaud de Clinchamp
1988 - Les larmes d’Amsterdam
1987 - Clinchamp, terre d’envol
1986 - La Joconde de Clinchamp
1985 - Face cachée de Clinchamp
1984 - La clocharde de Clinchamp
1983 - Je suis un extraterrestre
1982 - Clinchamp sous les éclats de novembre
1981 - Clinchamp au bord des larmes
1980 - Les fantômes de Clinchamp
1979 - Les pissenlits de Clinchamp
1978 - Clinchamp : fin et commencement de tout
1977 - Amsterdam
1976 - J’habite sur la Lune
1975 - Secret de Lune
1974 - Les ailes de la Lune
1973 - Voir Clinchamp et sourire
1972 - La pierre et l’éther
1971 - Clinchamp, au bonheur des larmes
1970 - Clinchamp, mon dernier refuge
1969 - Croissant de Lune
1968 - Mais d’où vient donc la Lune ?
1967 - Lune lointaine
1966 - Lune éternelle
1965 - Sandrine, notre voisine
1964 - Rêve de Lune
1963 - Lune des rêves
1962 - La Lune dans le bleu
1961 - Lune ultime
1960 - Les tourmentés
1959 - Clinchamp, paradis des ombres
1958 - Lune absente
1957 - Je raffole des commérages !
1956 - Clinchamp : royaume des humbles
1955 - La Dame dans le ciel
1954 - Palmade : de la gloire au gouffre
1953 - Evasion
1952 - Tatouages, ces marques de faiblesse
1951 - L’égalité est un enfer !
1950 - Repas sur l’herbe à Clinchamp
1949 - Escale à Clinchamp
1948 - Beauté morbide de la Lune
1947 - J’ai dormi dehors à Clinchamp
1946 - Les humanitaires sont des parasites !
1945 - Sur les routes de Clinchamp
1944 - Une année à Clinchamp
1943 - Tristesse du printemps
1942 - Bulle de Terre
1941 - Jour de joie à Clinchamp
1940 - L’inconnu de Clinchamp
1939 - Le ciel de Clinchamp
1938 - Les éclats de Clinchamp
1937 - Le voyageur
1936 - Fête triste
1935 - Les antiracistes
1934 - Jean Messiha
1933 - Coeur gelé
1932 - Romantisme de pierre
1931 - La femme est sous mes pieds
1930 - Burcu Güneş, un air léger
1929 - Je déteste les pauvres !
1928 - Quand mon coeur s’allume
1927 - Intègre, entier, râpeux
1926 - Le cheval
1925 - Homme mauvais
1924 - Un trou sous le ciel
1923 - Hauteur de la Lune
1922 - Nulle part, là-bas, ailleurs
1921 - Belle Lune
1920 - Salades lunaires
1919 - Lettre à Reynouard
1918 - MARGUERITE OU L’HISTOIRE D’UNE VIEILLE FILLE
1917 - Récoltes lunaires
1916 - Je suis français de souche
1915 - Lune mortuaire
1914 - Clinchamp, cité des oubliés
1913 - Clinchamp, l’air de rien
1912 - Clinchamp, sommet du monde
1911 - La pollution, c’est la vie !
1910 - Seule au monde ?
1909 - Le Ciel et la Terre
1908 - Lune de haut vol
1907 - La Lune s’allume
1906 - Nuit sombre
1905 - Soupe de Lune
1904 - Puretés raciales
1903 - Lune-pizza
1902 - La grande question
1901 - Amiens
1900 - Pleur de Lune
1899 - Rêve d’amour
1898 - Vive le patriarcat !
1897 - La libellule
1896 - L’eau qui m’éclaire
1895 - Une question de clarté
1894 - La Lune dort
1893 - Les artifices du spirituel
1892 - Lune normale
1891 - Ni chauffage ni travail
1890 - Lune de fer
1889 - Molle Lune
1888 - Insensible aux malheurs des autres
1887 - Mon visage de vérité
1886 - Amante russe
1885 - J’écris
1884 - Lune martiale
1883 - Je suis un incapable
1882 - Lune creuse
1881 - 1975
1880 - L’éclat d’un fard
1879 - Amour impossible
1878 - Femme au foyer
1877 - L’esprit de la Lune
1876 - Ingérence féministe
1875 - Cratères lunaires
1874 - Lune d’effroi
1873 - Lune des chats
1872 - Les athées
1871 - Lune d’or
1870 - Lune carrée
1869 - Lune de miel
1868 - Folle lune
1867 - Jour de joie
1866 - SMARPHONES : abrutissement des masses
1865 - Sombre lune
1864 - Les mouches
1863 - Ma vie simple
1862 - Clinchamp, terre lointaine
1861 - Je suis un conservateur
1860 - Lune de glace
1859 - Le lac
1858 - Qu’est-ce que la beauté ?
1857 - Lune blanche
1856 - Lune de mer
1855 - Lune de feu
1854 - Présence immortelle
1853 - Surprenante Lune !
1852 - L’éclat de la Lune
1851 - Epis lunaires
1850 - L’autre Lune
1849 - L’amie des cheminées
1848 - Lune morte
1847 - Lune Parmentier
1846 - Lune fatale
1845 - Amour céleste
1844 - Grâces et disgrâces
1843 - Ma maison, c'est la Lune
1842 - Poids de la Lune
1841 - La morte visiteuse
1840 - Ma cabane sous la Lune
1839 - Bleu ciel
1838 - Histoire de lune
1837 - Suc de Turque
1836 - Stéphane Blet
1835 - Ciel bleu
1834 - Bonheur de rat
1833 - Redneck
1832 - Sur le rivage
1831 - Attraction lunaire
1830 - Je suis anti-féministe radical
1829 - Mais qui est-il ?
1828 - Je veux des frontières !
1827 - Les francs-maçons
1826 - Folies lunaires
1825 - Alunir, en un mot
1824 - “Comme ils disent”, chanson d’Aznavour
1823 - Lune tiède
1822 - Globe de rêve
1821 - Effroi
1820 - Vangelis
1819 - L’air de la Lune
1818 - La campagne
1817 - Lune tombale
1816 - Les cailloux
1815 - Je déteste Paris !
1814 - Boules de neige
1813 - Je n’ai pas peur
1812 - Parler vrai
1811 - Les hommes simples
1810 - Quand la Lune panse
1809 - Régine : extinction d’un feu
1808 - Morte veilleuse
1807 - Coeur de pierre
1806 - Noir
1805 - Mystère de la Lune
1804 - Jackson Pollock
1803 - En pleine lumière
1802 - Harmonie des sexes
1801 - Dix ans dans l’azur
1800 - Pluie d’avril
1799 - Le gueux
1798 - Les pommes de pin
1797 - Voyage vers la Lune
1796 - Mystère d’une nuit
1795 - Une lumière turque
1794 - Sans coeur et avec écorce
1793 - Envolé !
1792 - Galante ou l’abcès crevé
1791 - La lumière du Bosphore
1790 - Claude Monet
1789 - Rat aristocrate
1788 - Ukraine : sortez de vos ornières mentales !
1787 - Tranche de ciel et plumes de la Terre
1786 - Les sots écolos
1785 - L’astre turc
1784 - L’Ukraine, je m’en fous totalement !
1783 - Vive la guerre !
1782 - Réponses à un coatch
1781 - Droite pure
1780 - Vains hypersensibles
1779 - Mes valeurs vives
1778 - Le secret
1777 - Force et lumière
1776 - De l’herbe à l’aiguillon
1775 - Jusqu’à la mort
1774 - Zemmour et les journalistes de gauche
1773 - Dur et juste
1772 - La flamme et le marbre
1771 - Mon chat est mort
1770 - Les frères Bogdanoff
1769 - J’ai rêvé de Natacha
1768 - Technologie
1767 - Vers la Lune
1766 - C’était la guerre
1765 - La “tondue de Chartres”
1764 - Dans le métro
1763 - Naissance d’un virus
1762 - Zemmour est-il un de Gaulle ?
1761 - Je suis grand
1760 - Jour de gloire
1758 - Une muse du Bosphore
1758 - Je suis un extrémiste
1757 - Les éoliennes
1756 - Femme terminale
1755 - Autoportrait
1754 - Je suis un sanglier
1753 - Faux fou
1752 - Les affaires
1751 - Octobre
1750 - Le fantôme
1749 - Les écrivains
1748 - Sauvez la France !
1747 - Mes sentiments de pierre
1746 - Une araignée raconte
1745 - Un coeur clair
1744 - Phallocrate
1743 - Les vaches
1742 - Les faibles sont mauvais
1741 - Les sans-visage
1740 - Le trouillard de gauche
1739 - Léonard de Vinci enfant
1738 - Mes froideurs sublimes
1737 - Le romantisme, c’est la décadence
1736 - La Joconde
1735 - La tour Eiffel
1734 - Le Soleil
1733 - Une boule de mystère
1732 - Les masqués
1731 - Burcu Günes, l’or turc
1730 - Léa Désandre
1729 - Le père Dédé
1728 - “Blanc lumière” de Pollock
1727 - Les kikis et les cocos
1726 - Les funérailles de Belmondo
1725 - Pôle Sud
1724 - Vierge au mariage
1723 - La forêt
1722 - Le réveil des clochers
1721 - En septembre
1720 - Extraterrestre
1719 - Ni cagoule ni sérum
1718 - L’astre des morts
1717 - L’idéaliste
1716 - Un ange noir pour les Blancs ?
1715 - Trois heures du matin
1714 - Dur et vivant
1713 - Homme des bois
1712 - De flamme et de sang
1711 - Mes bas potentiels
1710 - Je suis un anti-progressiste
1709 - Eléonore et les Noirs
1708 - Eléonore et les Juifs
1707 - Une française
1706 - Femme d’idées
1705 - Joie de vivre
1704 - Auteur de rêves
1703 - Raison féminine
1702 - Vieillard
1701 - Face de France
1700 - 1789
1699 - Adieu, France
1698 - Célibataire
1697 - L’envers vert
1696 - Avant la chute
1695 - L’aube d’Ève
1694 - Amour raté
1693 - À vue d’homme
1692 - Le loup et l’agnelle
1691 - Têtes à corps
1690 - Trêve de la nuit
1689 - L’été
1688 - L’hiver
1687 - Les âmes de la forêt
1686 - Enfin libre !
1685 - Je vis sans masque
1684 - Enfants du monde
1328 - Je suis apolitique
115 - Le cygne
114 - Le spleen de Warloy-Baillon
113 - Les visiteurs
112 - La Lune
111 - L’amant des laides
110 - Mémoires d’un libertin
109 - Une existence de pompiste
108 - Lettre à mes amis des listes sur Internet