mardi 23 avril 2019

1425 - La prétendue crise : odieux chantage au suicide

Trop facile de fuir ses responsabilités en accusant l’Etat de ses malheurs privés !

Honte à ce lâche contribuable qui a voulu culpabiliser les employés honnêtes des Impôts de Créteil en se suicidant devant la perception de la ville sous prétexte qu’il avait des impayés à hauteur de 26 000 euros !

Il a d'ailleurs traumatisé le personnel travaillant au fisc et je compatis à la détresse de ces gens car ce sont eux les vraies victimes. Etre témoin d'un acte aussi hideux, c'est terrible. Un drame professionnel qui restera à jamais gravé dans leur mémoire. Cet homme y avait-il songé avant d'agir ? J'espère que ces fonctionnaires ne subiront pas de conséquences funestes occasionnées par l'acte égoïste de cet être immature...

Quand on a des dettes on les paye ! Et lorsque c’est difficile, on trouve un arrangement. Mais on ne vole pas la collectivité en se défilant, même par la porte du tombeau.

La crise n’est qu’un prétexte, juste un mot à forte connotation émotive qui arrange bien les mauvais payeurs...

Celui qui estime que sa propre vie vaut moins que 26 000 euros et quelques désagréments, celui-là est à honnir.

Je n’irai pas pleurer sur ces piètres citoyens qui s’immolent pour échapper à leurs devoirs civiques !

Nul n'a poussé cet homme à se sacrifier aussi inutilement. C'est lui et lui seul qui a choisi de se soustraire éhontément à l'impôt en mettant fin à ses jours.

N'importe qui peut trouver des excuses à sa détresse personnelle en minimisant ses propres fautes et en accusant la société, la fonction publique, la prétendue déshumanisation du système, les voisins, etc...

Tous les endettés ne se donnent pas la mort, la plupart finissent par s'acquitter de leur tribut et tout rentre dans l'ordre. C'est cet homme qui a agi avec iniquité, non la société.

Personne ne l'a poussé à se supprimer. Il avait le choix de vivre et faire face à ses obligations, il a préféré tourner le dos aux problèmes plutôt que de les affronter.

Je ne vois pas de noblesse dans la fuite.

A présent qui va payer les créances du défunt ?

Les autres contribuables loyaux et courageux. Un geste très peu élégant de sa part.

Vive l’administration, garante de l’égalité républicaine, organe étatique neutre, équitable, objectif et donc réellement démocratique ! Et jetons l’opprobre sur ces imposés cherchant à se faire apitoyer par le moyen du chantage et du spectacle médiatique !



42 commentaires:

jtemmerde a dit…
Piétiner un mort, bravo, le sens du courage chez les fafs.
Liliana Dumitru a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Liliana Dumitru a dit…
BREF, C'EST INDIGNE DE COMMENTER CE QU'ON NE CONNAIT PAS, IGNOBLE DE JUGER QUI QUE CE SOIT, vivant ou mort, mais d'autant plus un mort, qui n'a plus la possibilité de la parole.
On peut mépriser le spectacle médiatique, hideux, en effet.
Un commentaire INDIGNE DE VOUS.
Raphaël Zacharie de IZARRA a dit…
Liliana,

Le vrai sujet de cet article n'est pas le cas personnel de cet homme mais l'état d'esprit de ceux qui approuvent son incivisme.

Ils condamnent ma glorieuse situation d'esthète improductif (matériellement parlant) qui n'a rien absolument rien d'incivique, et de manière parfaitement contradictoire ils approuvent ceux qui, comme cet homme à Créteil, fuient leurs responsabilités.

Cela s'appelle du populisme, de l'hypocrisie et c'est haïssable.

Ils défendent cet homme parce que ce sont des payeurs d'impôts eux aussi. Ils se reconnaissent en lui et aimeraient bien ne pas payer leurs impôts...

Leur attitude tient de l'égoïsme, de l'intérêt personnel. Un comportement irresponsable issu de l'esprit grégaire : une solidarité entre mauvais citoyens.

Rien à voir avec l'altruisme, le sens du bien commun.

Ils se moquent de l'état, seuls comptent leurs petits intérêts privés.

Si on devait écouter les contribuables, ils auraient tous d'excellentes excuses pour ne pas s'acquitter de leurs impôts et le pays serait dans l'abandon. Plus d'hôpitaux, plus d'entraides sociales, plus d'état.

Raphaël Zacharie de IZARRA
Liliana Dumitru a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Liliana Dumitru a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Liliana Dumitru a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Liliana Dumitru a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Hortense a dit…
Une personne intelligente et responsable ne s'endette pas. Faut savoir se modérer. Beaucoup consomment avec de l'argent qu'ils ne possèdent pas. Il n'y a qu'à voir le nombre de dossiers de surendettement.
Heu...Liliana pourtant vous qui vous vantez de bien connaître le fond de l'âme de Raphaël, vous avez tout faux là, vous n'avez rien compris au sujet
Liliana Dumitru a dit…
Hortense,
C'est exactement parce que je sais bien le fond magnifique de son âme que je ne supporte pas le voir vautrer bien au-dessous de sa valeur.
Le mort pouvait être le dernier des stupides, c'est plus noble de le laisser tranquille que de faire de sa mort un sujet médiatique ou un sur Izarralune. Ce n'est pas digne de faire de lui un porte-drapeau par ceux qui n'aiment pas payer leur impôts comme ce n'est pas du tout beau de l'utiliser comme table de dartz pour que ceux qui se voyaient a sa place comprennent.
La, je pense que Raphael est descendu sous sa propre dignité et je lui le dis, parce que je me respecte et le respecte assez pour être sincère avec lui.
Je trouve que c’était plus noble de parler de l'abus de ceux qui font d'un sujet hideux comme ce geste suicidaire une promotion pour leurs intérêts que de s'en prendre a celui qui ne peut plus se défendre. Je n'ai pas dit que je suis infaillible, ni renie pour autant le fond lumineux de Raphael, j'ai juste dit ce que je pense.
Liliana
Raphaël Zacharie de IZARRA a dit…
Bien des lecteurs heurtés par mon propos moralisateur m'ont reproché d'avoir écrit cet article (que j'ai publié un peu partout sur d'autres blogs).

Mais il faut savoir que ce texte s'adresse essentiellement aux "Dupont révoltés" qui dans un esprit populiste commentent dans le sens de leurs intérêts personnels cette triste mais révélatrice actualité, avec ce détestable parti pris "anti administration fiscale".

Comme si le fisc était une institution injuste, opprimante et anti démocratique...

Au contraire, il n'y a pas plus équitable que le fisc français.

La vérité c'est que ces gens sont tout simplement des individualistes qui ne veulent pas payer leurs impôts.

Tout le reste n'est qu'abus et mauvaise foi.

Mais ils sont bien contents quand, avec l'argent de ces impôts, ils se font soigner dans les hopitaux ou qu'ils partent en vacances en empruntant les routes...

Et ce sont parfois les premiers à réclamer de l'Etat des structures publiques bien entretenues, eux qui repugnent à en financer solidairement le coût !

Voilà la raison de cet article.

Je dénonce ce stupide et inique parti pris anti-fisc de la part du français moyen dénué de sens civique élémentaire.

Raphaël Zacharie de IZARRA
Liliana Dumitru a dit…
J'ai bien compris, Raphael, que vous visez les Dupont révoltes par leurs obligations ....Malheureusement DANS L'ARTICLE VOUS LE SIGNALEZ FAIBLEMENT ET JUSTE DANS LA DERNIÈRE PHRASE. Tout le reste c'est des crachats sur un cadavre ( qui s'en moque, c'est vrai, mais ne peut non plus se défendre) Il ne peut pas vous dire " Raphael, c'est bien laid de me cracher dessus juste pour mettre une gifle a ceux qui ne veulent pas payer!" Alors, je vous le dis a sa place.
Raphaël Zacharie de IZARRA a dit…
Liliana,

Je n'ai en aucune façon jugé le cas personnel de cet homme (dont j'ignore tout) mais dénoncé les abus privés de la part des contribiuables.

Cet homme a en outre commis un acte traumatisant pour les employés de l'administration, en cela il est objectivement condamnable.

Les agents du fisc ne sont pas des machines mais des humains, les DUPONT auraient tendance à l'oublier...

D'ailleurs, que cet homme fût en possession d'une arme à feu est déjà suspect à propos de sa moralité...

Raphaël Zacharie de IZARRA
Liliana Dumitru a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Jean Baptiste Assistay a dit…
Les duponts révoltés qui parlent de racket à propos de l'impôt ! Les duponts révoltés pour qui la solidarité est le communisme ! Les duponts révoltés qui préfèrent se complaire dans la charité, sorte d'investissement sur l'après-vie, sorte de pot-de-vin pour gagner son siège au paradis ! Les duponts, révoltés, de ne pouvoir régner sur les autres hommes alors qu'eux-même sont des invertébrés ! Les duponts révoltés qu'on les traite pour ce qu'ils sont, des libéraux de souche, des libéraux fanatiques, des libéraux à la petite semaine, des libéraux enchaînés, à leurs folies, bien obséquieux devant leurs maîtres ! Des duponts révoltés qui ne s'intéressent qu'à une seule liberté, la leur.
jtemmerde a dit…
Moi tout ce que je vois c'est un gros branleur clochardisé en train de piétiner un cadavre.

On se venge de la vie comme on peut hein.
jtemmerde a dit…
"D'ailleurs, que cet homme fût en possession d'une arme à feu est déjà suspect à propos de sa moralité..."

Ha ha ha je me fends la gueule.

Y'a pas besoin d'être psy pour deviner ce dont tu serais capable si tu avais accès à une arme à feu.

Le simple fait que tu sautes à pied joints sur un mort c'est la preuve que ça te fait bander de voir des gens crevés.

Ton snobisme de façade qui camoufle fort mal ta haine primaire, tes discours de pervers, tes excuses pseudo-mystiques, et ta gueule de nazi qui s'est fait virer de la légion, tous ces indices laissent entendre qu'avec un flingue entre les mains tu serais prêt à faire un carton dans une manif et ensuite te justifier le plus calmement du monde que t'as trempé les balles dans l'eau bénite avant pour qu'elles tuent que les infidèles.

T'as une vie de merde et t'es malheureux, sache que t'es pas seul, mais t'as rien trouvé de plus intelligent à foutre que de désirer ardemment que tout le monde soit malheureux. Si tu crois que c'est comme ça que tu vas attirer la compassion et t'intégrer dans un combat solidaire, tu te fourres le doigt dans l'oeil... enfin à ton stade là c'est foutu on peut plus rien pour toi, chez toi la méchanceté c'est génétique, tu continueras à pourrir seul dans ta haine.
Raphaël Zacharie de IZARRA a dit…
En effet j'ai une haine inextinguible envers les Nègres, les handicapés, les chômeurs, les femmes, les Américains, les DUPONT (les Dupont me ressemblent trop et je les hais particulièrement car ils me rappellent trop qui je suis), les gosses, les chiens et les pauvres !

JE LES HAIS DE TOUTES MES FORCES !

Je suis sur Terre pour détruire ce qui est plus beau, plus riche, plus fort que moi. C'est le but nouveau de ma vie ratée de Dupont.

Surtout ceux qui ont une plus belle voiture que la mienne, ceux-là je veux carrément leur mort. J'envie trop leur belle voiture confortable et luxueuse que jamais je ne pourrais me payer...

Bravo monsieur pour votre sens aigu de la psychologie ! Je peux bien avouer la vérité, c'est sans danger puisque de toute façon je sais que personne ne me croira, ces imbéciles me croient mystique, esthète et altruiste !

D'ailleurs presque personne le lit ce blog.

Liliana est un de mes nombreux doubles. Je vais la sortir de mon chapeau boentôt pour mieux brouiller les pistes...

Raphaël Zacharie de IZARRA
Raphaël Zacharie de IZARRA a dit…
Bon j'avoue, je suis un nazi et je hais l'humanité. Je suis jaloux des biens matériels des heureux et riches travailleurs auxquels je n'ai pas accès car je suis au RSA et croupis en vieux célibataire que je suis dans une hLM déprimante.

Je suis un faux snob et je me suis inventé un nom à rallonge pour mieux me venger de mon existence ratée de vrai DUPONT que je suis en réalité.

Tous mes textes sont plagiés.

Il n'est point besoin d'être fin psychologue pour deviner ces évidences...

J'oubliais : les intervenants sont mes propres doubles servant à donner de la crébilité à ce blog que personne ne lit.

Raphaël Zacharie de IZARRA (en réalité jean-Dominique POCHARD)
Anonyme a dit…
Etonnant comme ce texte sans concession soulève tant de commentaires abusifs, qu'il nécessite l'intervention inhabituel de l'auteur pour les supprimer (les dits commentaires). Je crois Monsieur de Izarra que si vous cherchez à travers vos textes, notamment, à secouer l'arbre de la bonne conscience et du politiquement correct, vous avez réussi. Et juste pour ça, ce petit texte mérite de vivre et de se passer d'esprit en esprit.

Lorenzo de Vicari
Raphaël Zacharie de IZARRA a dit…
Lorenzo de Vicari,

sachez que je ne supprime aucun commentaire.

Je ne pratique pas la censure sur mon blog.

Raphaël Zacharie de IZARRA
Anonyme a dit…
J'imagine également Monsieur de Izarra que vous avez laissé les messages haineux de jte...... afin de nous faire toucher du doigt à quel point les détratcteurs de ce texte sont virulents certes, mais que leurs propos sont fins et leurs arguments affutés.

Lorenzo de Vicari (un des nombreux doubles de Raphaël de Izarra qui se nomme en réalité Gérard BOUCHARD)
Anonyme a dit…
Quand on lit "commentaire supprimé : ce commentaire a été supprimé par l'auteur" il faut comprendre supprimé par l'auteur du commentaire...Mes excuses, j'avais mal interprété cette phrase

L.d.V
jtemmerde a dit…
Je viens de comprendre.

Raphael zachari truc et Comité de Salut Public sont deux fakes crées par le même chômeur qui s'emmerde.

c'est une technique de drague en fait, le mec il fait le méchant bad boy pour faire mouiller les collégiennes
Raphaël Zacharie de IZARRA a dit…
Je vis de très peu de choses, matériellement parlant j'entends. Je méprise l'attachement matériel. Je suis heurté par la vulgarité du matérialisme outrancier.

Non je n'ai jamais eu besoin de choses inutiles.

Je ne me suis jamais battu contre l'administration puisque, plus intelligent que le premier Dupont venu, je m'en suis fait une amie et non une adversaire.

Moi je coopère docilement avec l'administration, je ne la combats pas car j'estime qu'elle est dans son bon droit. Celui qui prétend le contraire est de mauvaise foi. Je suis franc et loyal, j'accepte les décisions administratives sans broncher.

Raphaël Zacharie de IZARRA
Anonyme a dit…
D'un autre côté Monsieur Izarra peut bien piétiner tous les cadavres comme vous dites, d'autres font de même et pire : ils pissent aussi sur les vivants. Il suffit d'écouter et surtout de lire les libertarés pour contempler l'infinie bêtise humaine, ces chiens de libéraux qui considèrent que le meilleur de l'occident, ce sont ses riches, on nage en plein délire psychotique chez ces gens là !
Anonyme a dit…
J'ajouterais qu'un libéral qui parle de clientélisme électoral c'est juste magique, c'est comme le pinochétiste qui jette l'anathème sur pinochet, ou le nazisme qui prétends vomir le nazisme. Le toupet de ces gens là est décidément sans limites.
jawhol a dit…
Moi je constate une chose, c'est que les gens qui profitent des avantages sociaux sont les premiers à critiquer notre chère société qui les entretient et les nourrit à rien foutre. Plus ils en ont, plus ils en veulent.
Raphaël Zacharie de IZARRA a dit…
jawhol,

Attention au choix des termes que vous employez.

Ne pas confondre ceux qui PROFITENT des avantages sociaux avec ceux qui BENEFICIENT des avantages sociaux.

Ce sont deux catégories de citoyens très différentes.

Les premiers sont des tricheurs, des parasites, des voleurs tant dans l'esprit que dans les faits.

Les seconds sont dans leur bon droit.

Raphaël Zacharie de IZARRA
Mathilde a dit…
Tout à fait bravo! Et ceux qui s'acquittent de leurs dettes devraient être interdits de tout nouvel emprunt assez c'est assez. Si on pouvait les pousser au suicide à ce moment la!
Anonyme a dit…
Moi je trouverai toujours un moyen pour te lire et je ne suis pas ton double. Aucun de tes doubles.
Qui suis-je ?
Je suis uniquement moi.
Anonyme a dit…
Quel texte ! Quels commentaires ! Faut-il applaudir ou revenir au cri primal ? J'hésite.

Non. Plutôt qu'applaudissements ou cris, ce sera une ode. D'ailleurs, personne ne t'en avait jamais écrit une, juste pour toi, impétrant poète... Voici :

Ode à Raphaël Zacharie d'Izarra

Au Mans douce campagne au parfum de rillettes
Certains font dans l'oie, d'autres dans le porc
Et te voici Raphael, qui dans l'écriture te jette
Tel l'Izarra petit mélange d'herbes qui endort

A regarder derrière ta droite et fière particule
Inscrite au postérieur de ton double prénom
De Rimbaud tu ne seras pas le Jules
De peur que, de guerre lasse, il ne t'accules...

Des verbes bavards qui font d'inutiles logorrhées
Je préfère les plus sincères qui sont souvent muets
Dans la nuit et dans l'ombre des heures passées
Attendant le soleil derrière la tour de guet

Calliope la muse avec toi aurait pu manger
Si des mots tu avais su faire la juste pesée
Foin de balivernes et autres billevesées
Tel Paul Ricard attends-toi à une longue traversée...
Raphaël Zacharie de IZARRA a dit…
Anonyme,

Jolie ode à ma particule et à mon séant (vous avez tout de même omis de louer l'envergure de mon braquemart-à-vaches), mais je ne m'abreuve que de bière et de vin rosé.

Raphaël Zacharie de IZARRA
Anonyme a dit…
D'autres rimes réclameraient de plus divins nectars, il est vrai... s'il vous sied.

Pensez aussi à ranger votre bracquemart-à-vaches, de crainte qu'il ne fasse pitié à l'humble tirailleur sénégalais que je suis.

Votre vidéo bien tournée pour Joharno, ainsi que l'émotion de celui-ci, m'ont touché ; d'où ces quelques vers que je vous ai adressé.

Goethe, sans le savoir, avait commencé à écrire l'ode qui vous est dûe : "Il est dommage que la nature n'ait fait de toi qu'un seul homme. Toi qui avais l'étoffe d'un prince et d'un brigand."

Alors, Raphaël ou Jean, lequel a le plus de talent ? Jean, parce qu'il est humain, et que nous nous reconnaissons en lui : Jean est touchant, émouvant. Mais la médaille a son revers : l'Autre, la mouche du coche qui dérange et agace... pour notre plus grand plaisir.

Toutefois, moins de Raphaël et plus de Jean, ne serait-ce pas mieux ?
Raphaël Zacharie de IZARRA a dit…
Anonyme,

Moins de Raphaël et plus de Jean, proposez-vous ?

Sauf que JEAN est une bagatelle, un amusant mensonge, tandis que Raphaël est beaucoup plus authentique puisque c'est lui que préfèrent les muses, lui qui agit, pense et crée.

L'autre n'est qu'une marionnette, un personnage izarrien.

La preuve que le vrai n'est pas JEAN mais Raphaël Zacharie de IZARRA : certes il porte un nom de personnage de roman mais c'est aussi son nom légal de naissance.

Raphaël Zacharie de IZARRA
Anonyme a dit…
Proposer ? Non, car vous êtes un auteur : il ne me revient pas de proposer à votre place ; je ne me le permettrais point.

Et surtout pas de juger, loin de moi cette idée : Jean Cocteau disait que "La pire peine à laquelle on puisse condamner un homme, c'est d'avoir à juger les autres".

Ma question était destinée à amener la réflexion suivante, sur le modèle du jeu du jardin japonais : si vous étiez un piano, combien auriez-vous d'octaves ?

Supposez que vous disposiez de 7 octaves en réalité, mais que vous en utilisiez seulement trois : alors, pourriez-vous jouer tous les airs que vous voudriez ?

Pourtant, ces octaves supplémentaires existent : vous nous en avez donné un aperçu dans vos vidéos ; cette gamme supplémentaire vous donne la possibilité de composer de nouvelles "symphonies", si j'ose dire.

Certes, pour un auteur, l'Ecrit (nouvelles, essais, romans...) reste la voie royale de la reconnaissance. Mais certains des plus grands écrivains français ont commencé par des textes qui paraissaient à la petite semaine. Et non des moindres : Victor Hugo en a fait partie.

J'observe ce que vous faites depuis quelques années. J'y vois beaucoup de progrès, et je suis sincère, croyez-le bien. Qu'attendez-vous pour nous surprendre ? Et faire taire - enfin ! - tous vos nombreux détracteurs, à l'aide d'une oeuvre majeure ?

Pensez à tous ceux qui croient en vous, mais que vous ne pouvez pas voir ; ni même soupçonner de l'existence. Ecrire une oeuvre majeure, je sais que vous en êtes capable.

Surtout lorsque j'observe l'indécent étalage, dans les repas littéraires - ou sur les plateaux de télévision - de bien trop de parvenus sans réel talent... et dont la sincérité est, pour le moins, probématique !
Raphaël Zacharie de IZARRA a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Raphaël Zacharie de IZARRA a dit…
Anonyme,

Certes, sauf que je n'ai absolument rien à prouver à qui que ce soit. Je n'écris ici que pour la vérité littéraire, non pour la vanité sociale.

Une oeuvre majeure dites-vous ? Elle est là, sous vos yeux, en permanente construction. Je méprise le roman, à quelque exceptions près ce genre n'est que vaste imposture littéraire. Je me suis déjà expliqué sur la question, me semble-t-il.

Je n'écris pas pour que l'on croie en moi mais pour être lu avec hauteur.

Quant à l'argent je n'en ai pas besoin puisque je mange à ma faim.

Raphaël Zacharie de IZARRA
Anonyme a dit…
Il ne s'agit point de prouver quelque chose ; laissez cela aux vaniteux. Que viennent faire les mots "argent" et "faim" dans votre propos ? Etait-il nécessaire pour vous d'y faire référence puisque, justement, vous souhaitez être lu avec hauteur ? Cela n'allait-il pas de soi ?

Méfiez-vous du : "Je n'écris ici que pour la vérité littéraire" plutôt acrobatique puisque - comme vous le savez certainement - les gens de plume, pour beaucoup, répètent cela inlassablement. Avez-vous remarqué comment certains tournent cela, dans leur bouche en cul-de-poule, comme s'ils en machaient avec gourmandise... Pourquoi vous rabaisser ainsi au niveau de ces tristes sires ? N'est pas Izarra qui veut, non ?

En revanche, je préfère infiniment votre phrase :
"Une oeuvre majeure dites-vous ? Elle est là, sous vos yeux, en permanente construction". Oui, cela se voit : c'est encore en travaux ; et pour longtemps encore je l'espère, car cela nous montrera à tous que, en complétant cette oeuvre, vous êtes toujours en vie.

Justement, c'est quand il y a quelque chose au-dessus de la vie que la vie devient belle...

Pourquoi écriviez-vous plus haut que personne ne vient lire votre "blog" ?
Raphaël Zacharie de IZARRA a dit…
Anonyme,

C'était de l'ironie lorsque j'écrivais plus haut "personne ne vient lire mon blog"...

Raphaël Zacharie de IZARRA
Anonyme a dit…
On m'en avait parlé au Café de Flore, je n'y avais pas cru : Jean d'Ormesson aurait écrit à Raphaël Zacharie de Izarra ? Qui est donc l'anonyme ayant écrit du 25 au 27 janvier 2012... ?

Petit prince d'Apostrophes, le "tirailleur sénégalais" t'a démasqué : qui d'autre que toi utilises encore, de nos jours, cette vieille expression d'un autre siècle ? Ecrire en qualité d'anonyme en pensant que l'on ne te reconnaîtra pas, je reconnais bien là ton enthousiasme d'enfant, cher Jean d'O...

Ne m'en veux pas car, comme tu m'a déjà entendu le dire : toute littérature est délation ! Mais Izarra méritait-il une ode d'une des plus vénérables plumes de France ?

Si tu reviens ici et me lis, à bientôt chez Drouant, cher Jean...

Bises, Frédéric B.

cuencfia ekset
Raphaël Zacharie de IZARRA a dit…
Frédéric B.,

Et pourquoi donc le grand IZARRA ne mériterait-il pas l'hommage du vert plumeux du Quai fameux ?

Parce qu'il y a tant de petits et que lui est grand, si grand que son ombre dérange jusqu'à Paris ?

Raphaël Zacharie de IZARRA

Aucun commentaire:

Liste des textes

2148 - Je suis de la droite honteuse
2147 - Les écrivains sont des poids morts
2146 - L’héritage de Clinchamp
2145 - Clinchamp, une histoire sans fin
2144 - Vent de mystère à Clinchamp
2143 - Ma cachette à Clinchamp
2142 - Randonnée à Clinchamp
2141 - Eclipse de Lune à Clinchamp
2140 - Un arc-en-Ciel à Clinchamp
2139 - Clinchamp sous l’orage
2138 - J’ai rêvé de Clinchamp
2137 - Jour de l’An à Clinchamp
2136 - Vacances d’été à Clinchamp
2135 - Attente à Clinchamp
2134 - Un jour ordinaire à Clinchamp
2133 - Or de France
2132 - La compagne des esseulés
2131 - Loup de lumière
2130 - Spleen
2129 - Le pitre
2128 - Les corbeaux de Clinchamp
2127 - Un homme heureux à Clinchamp
2126 - Le mouton
2125 - Des lutins à Clinchamp ?
2124 - Je suis fort !
2123 - Paroles prophétiques
2122 - L’égalité entre les hommes est injuste !
2121 - L’idéaliste de gauche
2120 - La femme est la monture de l’homme
2119 - Clinchamp sous la neige
2118 - Le Nord et le Sud
2117 - Pourquoi j’aime Clinchamp ?
2116 - Convaincre Blandine
2115 - Un couple de vieillards à Clinchamp
2114 - Le facteur de Clinchamp
2113 - Tristesse et beauté à Clinchamp
2112 - L’Art
2111 - Botte à l’oeuf
2110 - Les bûcherons de Clinchamp
2109 - Le coucou de Clinchamp
2108 - BFMTV : l’écran de la vérité
2107 - Lettre anonyme
2106 - Je ne suis pas amoureux de Paris !
2105 - Un jour d’hiver à Warloy-Baillon
2104 - La femme soumise brille comme une casserole
2103 - Les chouettes de Clinchamp
2102 - Quand la tempête s’abat sur Clinchamp...
2101 - L’aile et la pierre
2100 - Mes amis les maudits
2099 - Le brouillard de Clinchamp
2098 - Artiste de gauche
2097 - L’éternité dans la tête
2096 - Toussaint à Clinchamp
2095 - Chagrin échappé
2094 - Clinchamp-sur-Mystère
2093 - Les cafards
2092 - Loup des airs
2091 - Le loup de Clinchamp
2090 - En latin, c’est plus beau !
2089 - Les patates de Clinchamp
2088 - L’enfant des airs
2087 - Ciel de France
2086 - Thaïs d’Escufon
2085 - Les tomates de Clinchamp
2084 - Jérôme Bourbon
2083 - Les chats de Clinchamp
2082 - Poupée d’ailleurs
2081 - Pierre de feu
2080 - Les champs de Clinchamp
2079 - L’éclosion
2078 - Vacuité des bouquinistes
2077 - Les toits
2076 - Freud
2075 - Sport
2074 - Le simplet de Clinchamp
2073 - Les oiseaux de Clinchamp
2072 - Je ne suis pas cartésien
2071 - Au cimetière de Clinchamp
2070 - Le Panthéon pour Hugo, l’évasion pour Izarra
2069 - Les rats de la France
2068 - Le curé de Clinchamp
2067 - Mon trou à Clinchamp
2066 - Saint-Léonard-des-Bois
2065 - Les cloches de Clinchamp
2064 - Un épouvantail à Clinchamp
2063 - Les rêves de Clinchamp
2062 - Je suis raciste
2061 - L’injustice sociale ne me choque pas
2060 - Les femmes de Clinchamp
2059 - Les jours vides de Clinchamp
2058 - Une grand-mère
2057 - Clinchamp vers 1970
2056 - La femme de soixante ans
2055 - Sale temps à Clinchamp
2054 - Un grand voyage en forêt
2053 - L’ailé et l’aliéné
2052 - Souvenirs lointains
2051 - Domestication d’une greluche
2050 - Déprime à Clinchamp
2049 - L’amour à Clinchamp
2048 - Les Droits de l'Homme, c'est la négation de l'homme !
2047 - Les hivers de Clinchamp
2046 - Les chemins de Clinchamp
2045 - Seul au monde
2044 - Ne me parlez pas d’amour
2043 - Tristesse de l’été
2042 - Jour de fête à Clinchamp
2041 - Monsieur Lecon
2040 - Châtelain
2039 - Les ailes de Clinchamp
2038 - Tremblement de terre
2037 - Nuit d’amour
2036 - Pluie de joie à Clinchamp
2035 - Les gauchistes
2034 - Clinchamp sous les clartés lunaires
2033 - Henri d’Anselme, héros hétéro rétro
2032 - Les hirondelles
2031 - Retraite dans la forêt
2030 - Mon bosquet
2029 - L’or de Clinchamp
2028 - Sur le chemin
2027 - La souche
2026 - Clinchamp, ce voyage sans fin
2025 - Sardines à l’huile
2024 - Les fantômes
2023 - Le silence de la forêt
2022 - Les arbres
2021 - Les joies de Clinchamp
2020 - La merde républicaine
2019 - Les ailés
2018 - Les soirées de Clinchamp
2017 - Parasite
2016 - Clinchamp, les routes de l’ennui
2015 - Moi français, je déteste les migrants !
2014 - Répugnante
2013 - Les complotistes
2012 - Je déteste les livres de philosophie !
2011 - Le bossu de Clinchamp
2010 - La lumière de Clinchamp
2009 - Les crépuscules de Clinchamp
2008 - Les nuits à Clinchamp
2007 - Les aubes de Clinchamp
2006 - Je suis un oiseau à Clinchamp
2005 - Les rats de Clinchamp
2004 - Les papillons de Clinchamp
2003 - Les richesses de la normalité
2002 - Le Rimbaud des bobos
2001 - Les vaches de Clinchamp
2000 - La folle de Clinchamp
1999 - Mon ego solaire
1998 - Vague Lune
1997 - Ma cabane à Clinchamp
1996 - Moi, IZARRA
1995 - Mais qui donc est Dardinel ?
1994 - La Dame Blanche de Clinchamp
1993 - Le Dalaï-Lama
1992 - Pluie à Clinchamp
1991 - Je suis sexiste
1990 - Les flammes du printemps
1989 - Le rustaud de Clinchamp
1988 - Les larmes d’Amsterdam
1987 - Clinchamp, terre d’envol
1986 - La Joconde de Clinchamp
1985 - Face cachée de Clinchamp
1984 - La clocharde de Clinchamp
1983 - Je suis un extraterrestre
1982 - Clinchamp sous les éclats de novembre
1981 - Clinchamp au bord des larmes
1980 - Les fantômes de Clinchamp
1979 - Les pissenlits de Clinchamp
1978 - Clinchamp : fin et commencement de tout
1977 - Amsterdam
1976 - J’habite sur la Lune
1975 - Secret de Lune
1974 - Les ailes de la Lune
1973 - Voir Clinchamp et sourire
1972 - La pierre et l’éther
1971 - Clinchamp, au bonheur des larmes
1970 - Clinchamp, mon dernier refuge
1969 - Croissant de Lune
1968 - Mais d’où vient donc la Lune ?
1967 - Lune lointaine
1966 - Lune éternelle
1965 - Sandrine, notre voisine
1964 - Rêve de Lune
1963 - Lune des rêves
1962 - La Lune dans le bleu
1961 - Lune ultime
1960 - Les tourmentés
1959 - Clinchamp, paradis des ombres
1958 - Lune absente
1957 - Je raffole des commérages !
1956 - Clinchamp : royaume des humbles
1955 - La Dame dans le ciel
1954 - Palmade : de la gloire au gouffre
1953 - Evasion
1952 - Tatouages, ces marques de faiblesse
1951 - L’égalité est un enfer !
1950 - Repas sur l’herbe à Clinchamp
1949 - Escale à Clinchamp
1948 - Beauté morbide de la Lune
1947 - J’ai dormi dehors à Clinchamp
1946 - Les humanitaires sont des parasites !
1945 - Sur les routes de Clinchamp
1944 - Une année à Clinchamp
1943 - Tristesse du printemps
1942 - Bulle de Terre
1941 - Jour de joie à Clinchamp
1940 - L’inconnu de Clinchamp
1939 - Le ciel de Clinchamp
1938 - Les éclats de Clinchamp
1937 - Le voyageur
1936 - Fête triste
1935 - Les antiracistes
1934 - Jean Messiha
1933 - Coeur gelé
1932 - Romantisme de pierre
1931 - La femme est sous mes pieds
1930 - Burcu Güneş, un air léger
1929 - Je déteste les pauvres !
1928 - Quand mon coeur s’allume
1927 - Intègre, entier, râpeux
1926 - Le cheval
1925 - Homme mauvais
1924 - Un trou sous le ciel
1923 - Hauteur de la Lune
1922 - Nulle part, là-bas, ailleurs
1921 - Belle Lune
1920 - Salades lunaires
1919 - Lettre à Reynouard
1918 - MARGUERITE OU L’HISTOIRE D’UNE VIEILLE FILLE
1917 - Récoltes lunaires
1916 - Je suis français de souche
1915 - Lune mortuaire
1914 - Clinchamp, cité des oubliés
1913 - Clinchamp, l’air de rien
1912 - Clinchamp, sommet du monde
1911 - La pollution, c’est la vie !
1910 - Seule au monde ?
1909 - Le Ciel et la Terre
1908 - Lune de haut vol
1907 - La Lune s’allume
1906 - Nuit sombre
1905 - Soupe de Lune
1904 - Puretés raciales
1903 - Lune-pizza
1902 - La grande question
1901 - Amiens
1900 - Pleur de Lune
1899 - Rêve d’amour
1898 - Vive le patriarcat !
1897 - La libellule
1896 - L’eau qui m’éclaire
1895 - Une question de clarté
1894 - La Lune dort
1893 - Les artifices du spirituel
1892 - Lune normale
1891 - Ni chauffage ni travail
1890 - Lune de fer
1889 - Molle Lune
1888 - Insensible aux malheurs des autres
1887 - Mon visage de vérité
1886 - Amante russe
1885 - J’écris
1884 - Lune martiale
1883 - Je suis un incapable
1882 - Lune creuse
1881 - 1975
1880 - L’éclat d’un fard
1879 - Amour impossible
1878 - Femme au foyer
1877 - L’esprit de la Lune
1876 - Ingérence féministe
1875 - Cratères lunaires
1874 - Lune d’effroi
1873 - Lune des chats
1872 - Les athées
1871 - Lune d’or
1870 - Lune carrée
1869 - Lune de miel
1868 - Folle lune
1867 - Jour de joie
1866 - SMARPHONES : abrutissement des masses
1865 - Sombre lune
1864 - Les mouches
1863 - Ma vie simple
1862 - Clinchamp, terre lointaine
1861 - Je suis un conservateur
1860 - Lune de glace
1859 - Le lac
1858 - Qu’est-ce que la beauté ?
1857 - Lune blanche
1856 - Lune de mer
1855 - Lune de feu
1854 - Présence immortelle
1853 - Surprenante Lune !
1852 - L’éclat de la Lune
1851 - Epis lunaires
1850 - L’autre Lune
1849 - L’amie des cheminées
1848 - Lune morte
1847 - Lune Parmentier
1846 - Lune fatale
1845 - Amour céleste
1844 - Grâces et disgrâces
1843 - Ma maison, c'est la Lune
1842 - Poids de la Lune
1841 - La morte visiteuse
1840 - Ma cabane sous la Lune
1839 - Bleu ciel
1838 - Histoire de lune
1837 - Suc de Turque
1836 - Stéphane Blet
1835 - Ciel bleu
1834 - Bonheur de rat
1833 - Redneck
1832 - Sur le rivage
1831 - Attraction lunaire
1830 - Je suis anti-féministe radical
1829 - Mais qui est-il ?
1828 - Je veux des frontières !
1827 - Les francs-maçons
1826 - Folies lunaires
1825 - Alunir, en un mot
1824 - “Comme ils disent”, chanson d’Aznavour
1823 - Lune tiède
1822 - Globe de rêve
1821 - Effroi
1820 - Vangelis
1819 - L’air de la Lune
1818 - La campagne
1817 - Lune tombale
1816 - Les cailloux
1815 - Je déteste Paris !
1814 - Boules de neige
1813 - Je n’ai pas peur
1812 - Parler vrai
1811 - Les hommes simples
1810 - Quand la Lune panse
1809 - Régine : extinction d’un feu
1808 - Morte veilleuse
1807 - Coeur de pierre
1806 - Noir
1805 - Mystère de la Lune
1804 - Jackson Pollock
1803 - En pleine lumière
1802 - Harmonie des sexes
1801 - Dix ans dans l’azur
1800 - Pluie d’avril
1799 - Le gueux
1798 - Les pommes de pin
1797 - Voyage vers la Lune
1796 - Mystère d’une nuit
1795 - Une lumière turque
1794 - Sans coeur et avec écorce
1793 - Envolé !
1792 - Galante ou l’abcès crevé
1791 - La lumière du Bosphore
1790 - Claude Monet
1789 - Rat aristocrate
1788 - Ukraine : sortez de vos ornières mentales !
1787 - Tranche de ciel et plumes de la Terre
1786 - Les sots écolos
1785 - L’astre turc
1784 - L’Ukraine, je m’en fous totalement !
1783 - Vive la guerre !
1782 - Réponses à un coatch
1781 - Droite pure
1780 - Vains hypersensibles
1779 - Mes valeurs vives
1778 - Le secret
1777 - Force et lumière
1776 - De l’herbe à l’aiguillon
1775 - Jusqu’à la mort
1774 - Zemmour et les journalistes de gauche
1773 - Dur et juste
1772 - La flamme et le marbre
1771 - Mon chat est mort
1770 - Les frères Bogdanoff
1769 - J’ai rêvé de Natacha
1768 - Technologie
1767 - Vers la Lune
1766 - C’était la guerre
1765 - La “tondue de Chartres”
1764 - Dans le métro
1763 - Naissance d’un virus
1762 - Zemmour est-il un de Gaulle ?
1761 - Je suis grand
1760 - Jour de gloire
1758 - Une muse du Bosphore
1758 - Je suis un extrémiste
1757 - Les éoliennes
1756 - Femme terminale
1755 - Autoportrait
1754 - Je suis un sanglier
1753 - Faux fou
1752 - Les affaires
1751 - Octobre
1750 - Le fantôme
1749 - Les écrivains
1748 - Sauvez la France !
1747 - Mes sentiments de pierre
1746 - Une araignée raconte
1745 - Un coeur clair
1744 - Phallocrate
1743 - Les vaches
1742 - Les faibles sont mauvais
1741 - Les sans-visage
1740 - Le trouillard de gauche
1739 - Léonard de Vinci enfant
1738 - Mes froideurs sublimes
1737 - Le romantisme, c’est la décadence
1736 - La Joconde
1735 - La tour Eiffel
1734 - Le Soleil
1733 - Une boule de mystère
1732 - Les masqués
1731 - Burcu Günes, l’or turc
1730 - Léa Désandre
1729 - Le père Dédé
1728 - “Blanc lumière” de Pollock
1727 - Les kikis et les cocos
1726 - Les funérailles de Belmondo
1725 - Pôle Sud
1724 - Vierge au mariage
1723 - La forêt
1722 - Le réveil des clochers
1721 - En septembre
1720 - Extraterrestre
1719 - Ni cagoule ni sérum
1718 - L’astre des morts
1717 - L’idéaliste
1716 - Un ange noir pour les Blancs ?
1715 - Trois heures du matin
1714 - Dur et vivant
1713 - Homme des bois
1712 - De flamme et de sang
1711 - Mes bas potentiels
1710 - Je suis un anti-progressiste
1709 - Eléonore et les Noirs
1708 - Eléonore et les Juifs
1707 - Une française
1706 - Femme d’idées
1705 - Joie de vivre
1704 - Auteur de rêves
1703 - Raison féminine
1702 - Vieillard
1701 - Face de France
1700 - 1789
1699 - Adieu, France
1698 - Célibataire
1697 - L’envers vert
1696 - Avant la chute
1695 - L’aube d’Ève
1694 - Amour raté
1693 - À vue d’homme
1692 - Le loup et l’agnelle
1691 - Têtes à corps
1690 - Trêve de la nuit
1689 - L’été
1688 - L’hiver
1687 - Les âmes de la forêt
1686 - Enfin libre !
1685 - Je vis sans masque
1684 - Enfants du monde
1328 - Je suis apolitique
115 - Le cygne
114 - Le spleen de Warloy-Baillon
113 - Les visiteurs
112 - La Lune
111 - L’amant des laides
110 - Mémoires d’un libertin
109 - Une existence de pompiste
108 - Lettre à mes amis des listes sur Internet