mercredi 24 avril 2019

1466 - Tony Musulin, héros des minables !

Après avoir commis un acte de banditisme audacieux Tony Musulin est devenu en quelques jours l'idole des Dupont.

Voici ce que j'en pense !

Comment peut-on être admiratif envers un hors-la-loi qui vole l'argent des honnêtes épargnants ?

Personnellement je n'admire nullement un aussi sinistre individu qui pour des raisons purement égoïstes s'approprie des biens qui ne lui appartiennent pas.

Rappelons que voler une banque c'est ravir les fruits du labeur de milliers de probes travailleurs...

LAMENTABLE !

Le mythe du Robin des Bois est un mythe précisément. Les crapules estimables n'existent pas : une crapule reste une crapule. Qu'elle soit déguisée en Arsène Lupin ou ou clown, son fond demeure le même.

Un voleur (surtout de cette envergure : aussi gourmand que peu scrupuleux) est avant tout un voleur, autrement dit un lâche fuyant ses responsabilités et n'assumant pas sa condition citoyenne, l'adversaire de la Civilisation, l'ennemi du bien public et de la fraternité ayant veulement rompu le contrat social, et non une personne digne d'admiration !

Comme toutes les canailles de son espèce, Tony Musulin est un âne, un être socialement immature, une âme primaire. En volant la société c'est l'humanité entière qu'il vole, donc lui-même.

Peu importe que son vol ait été commis envers un établissement bancaire (que certaines personnes regardent -à tort- avec si peu de considération)... L'aspect impersonnel de son méfait n'est qu'illusion qui masque l'essentiel car, fondamentalement, en volant une banque il vole son frère.

Un vol est toujours commis contre son prochain.

Une banque est au service des hommes et en vertu de ce fait je ne vois pas en quoi voler ce genre d'entreprise serait moins grave que voler un individu isolé...

L'auteur de cette bassesse n'a même pas l'excuse de la pauvreté puisqu'il touchait un salaire enviable que ne gagnent même pas la plupart des travailleurs bien plus méritants et courageux que lui (1700 euros mensuels) !

Seuls les esprits faibles admirent les actes de banditisme.

Moi, c'est la droiture que je salue.



41 commentaires:

Anonyme a dit…
Et, la droiture, des banquiers ? tu admire ? n'importe quoi, ton article.
les banques sont assurées pour ce genre de chose, donc se n'est en aucun cas, les épargnants qui sont floués, dans cette histoire.
Et que pense, tu des 3 millions d'euros, qui partent, chaque minute, dans les paradis fiscaux ?
Musulin, est un amateur, comparé, a certains.
c'est un peu comme : tue une personne, tu seras un criminel, tue en des milliers et tu rentreras dans l'histoire.
Raphaël Zacharie de Izarra a dit…
Avec ce genre de raisonnement les politiques sont tous pourris et les banquiers tous voleurs, n'est-ce pas ?

Réaction typiquement populiste de gens immatures et d'adolescents en révolte !

Facile de critiquer les politiques et les banques avec ce genre de pirouette éculée quand on n'entreprend rien de tel soi-même...

Il y aura toujours des esprits tordus, malhonnêtes, pervers, dénaturés, corrompus pour justifier le vol, l'incivilité, la tricherie aux dépens des gens loyaux, le profit illicite pour son enrichissement égoïste, faire l'apologie du petit ou grand banditisme, voire même parfois du meurtre !

Oui je crois en la vertu individuelle et collective des citoyens et m'efforce moi-même de la pratiquer.

Non la vertu n'est, Dieu merci, pas un gros mot !

Ce sont ceux qui se plaignent le plus de la prétendue injustice du système qui, sous prétexte que celui-ci est corrompu, s'exercent à le corrompre encore plus par leur comportement irresponsable au lieu de contribuer à le redresser en montrant le bon exemple !

Raphaël Zacharie de IZARRA
Raphaël Zacharie de Izarra a dit…
J'ajoute que l'argent des assurance, au final c'est l'argent des contribuables, de vous, de moi, de nous tous...

Et puis...

Derrière les assurances il y a toujours des hommes.

Des êtres humains.

Derrière les systèmes, ce sont des hommes collectivement que l'on lèse quand on se comporte de manière crapuleuse.

Décidément, les adeptes de la malhonnêteté ont la vue bien brève !

Raphaël Zacharie de IZARRA
Anonyme a dit…
Pathétique votre article.

Vous devriez descendre de votre loge aristocratique de temps en temps.
Anonyme a dit…
Ça sent la jalousie quand même cet article.
Même si on ne cautionne pas, qui n'a pas rêvé de tout claquer et de partir très loin?
Vanessa Paradis fiscal a dit…
Je ne sais même pas qui est Tony Muselin, et je préférerais aussi ne pas savoir qui est mon banquier. Car tous les deux se servent de notre argent, la seule différence c'est que les banquiers n'ont pas besoin de braquer la banque pour se servir des sous... ils ont les clefs des coffres, et c'est l'Etat qui bouche les trous, comme les Assurances pour Tony Museau. Donc pas d'apologie de Tony, mais pas des banques non plus, si on veut être cohérent. Mais ça se saurait si vous l'étiez.
Raphaël Zacharie de Izarra a dit…
Bonjour Anonyme,

Vous avez raison : je suis jaloux.

Jaloux des gens malhonnêtes, des profiteurs, des tricheurs et même des assassins qui vivent dans le vice, l'ordure morale et la mollesse...

Je suis jaloux des gens sans instruction qui ont choisi le vol, l'asociabilité, la prison et surtout la célébrité dans le crime pour seule gloire et unique mode de vie...

Comme c'est bien vu, comme c'est pertinent, comme c'est intelligent -et finalement très cohérent- de la part d'un individu qui semble admirer les voleurs, les bandits, et même je suppose le milieu et la MAFIA...

Bravo pour votre justesse de vue à mon égard !

Vous êtes décidément très fin psychologue...

Raphaël Zacharie de IZARRA
Anonyme a dit…
J'ai du touché un point sensible vu votre réaction.
J'ai bien précisé que je ne cautionnais pas ces faits mais je comprends le geste. De plus ont parle ici d'un homme qui a agit seul, sans violence, je ne fait en aucun cas l'apologie du crime. Vous êtes bien prompt à me juger, et bien emplit en préjugés !
Puisque le mépris semble être vos seuls réponses aux internautes qui prennent le temps de vous lire je vous laisse.
Raphaël Zacharie de Izarra a dit…
Anonyme,

Sous prétexte qu'un malfrat ne commet pas de violence, cela justifierait ses actes ?

Voilà ce que j'appelle un raisonnement arbitraire.

Il suffirait donc de prendre une référence extrême dans le mal pour ensuite agir en conséquence et dévaluer avec complaisance la gravité de ses propres actes immoraux et ainsi l'amoindrir de manière parfaitement arbitraire, artificielle ?

Autrement dit je commets un braquage et pour me couvrir moralement je dis :

"Oui je viens de commettre un braquage de banque mais, voyez-vous, étant donné que je n'ai pas tué les employés ni les clients, encore moins les gens dans la rue, ce braquage que je viens de commettre mérite tout de même une grande indulgence, non ?"

Ou encore :

"J'ai volé une voiture mais je n'ai écrasé personne lors de ma fuite, quelle grandeur d'âme vous ne trouvez pas ?"

Vous rendez-vous compte de la fausseté de votre raisonnement ? On ne se disculpe pas d'une mauvaise action en arguant que cette mauvaise action aurait pu être plus mauvaise encore... Une mauvaise action reste une mauvaise action et ce n'est pas parce que d'autres font pire que cela amoindri la gravité du crime que l'on commet.

Raphaël Zacharie de IZARRA
Lorna a dit…
Mais pour qui se prend-t-il? Après avoir parcouru son blog je me rend compte que l'idiotie n'est pas le fait de la masse comme il s'amuse a la désigné mais des personnes qui croient en être supérieur...risible mais tellement pathétique.
Anonyme a dit…
Oui je me rend compte de la fausseté de ce raisonnement. Il est tout a fait faux de penser de la sorte pourtant la justice appelle cela des circonstances atténuantes.. mais tu as peut être raison, peut être que la justice se trompe. Peut être est-il aussi grave de tuer de tuer une personne et de la dépouiller que de voler du pain pour nourrir sa famille (même si ici ce n'est pas le cas je vous l'accorde).
C'est votre raisonnement qui est arbitraire
Parler pour ne rien dire a dit…
Pour anonyme, Lorna et Raphaël

Les vols existent depuis la guerre du feu.

Vos torts à presque tous sur ce blog est de créditer, par oisiveté, donc fainéantise, donc richesse (seuls les riches financiers ont la possibilité d'être paresseux: et encore ! Eux travaillent pour faire fructifier leur butin (Coluche disait: "il faut des riches pour nourrir les pauvres") le petit fait divers d'un citoyen moyen.

La pertinence part en vrille au même titre que le choix des lectures culturelles.

Vous êtes et restez les apôtres au service du Mal aise...
Un écureuil, un vrai a dit…
A titre d'information, l'"argent" dont vous parlez...n'est que de l'argent DETTE que nous ne pourrons JAMAIS rembourser...

Tony est celui qui a pris les intérêts que les banques ne pourront pas prêter pour s'enrichir davantage sur notre dos !
Mère nature contre mère patrie a dit…
Ceux qui n'ont jamais prouté plus haut que leur con n'ont pas de DETTE.
Anonyme a dit…
Vous prenez des cours du soir non pour être aussi bête ?
Oui ? ça me rassure.
Mais vrai vous êtes doué quand même dans la bêtise.
Anonyme a dit…
jaloux est celui qui n'apprécie pas un verbe aussi élégant que celui de Monsieur qui médite le monde qui l'entoure. C'est un plaisir de le lire loin de la vulgarisation journalistique qui incidieusement impose son dictat.
Anonyme a dit…
Mesdames et Messieurs les Bélligérants , Bonjours .

Tout d abord je tiens a mexcuser pour mon orthographe trop souvent défectueux ... J en suis l entier responssable et il ne tenait qu a moi d etre bien bon élève intélligent !

Ensuite , je suis consterné que l on puisse prendre les armes contre ce mirifique article si correctement mené ! ... et de bout en bout ... voila qui est rare surtout de nos jours , de plus sur le net . Vous avez mis de beaux mots sur mes pensées ... vraiment c est interéssant . Et puis bien plus agréable a lire qu un article de journal ... avouons qu on sent tout de meme bien la personnalité de l auteur ... oui , de vous Monsieur ... derriere le propos ( d ou des commentaire tout aussi " lyrique " ... c est tout a fait normal ... ou bien " normé " ? )

En effet , comment cautionner pareil acte barbare ? Surtout , comme vous l avez souligné , que l auteur du méfait n est point pauvre ! La gabèle , y connait pas !Enfin ! Il y a 1700 euros par mois mois entre la manche et lui ! Ah , il peut la traverser la Manche justement ... s en offrir déja des voyages avec cette somme non ? Seulement , l individus est gourmand par nature , c est ainsi , ce n est pas sa faute .

Je voudrais quand meme nuancé un point : je ne pense pas que " le peuple " soutient ce lache voleur a cause d une certaine frustration ... mais bien plutot , comme vous l avez aussi remarqué , parceque c est un voleur d " institution " ! Donc de quelque chose , je cite , d " impersonnel " . C est cette impersonnalité qui , je pense , rend l acte moins " touchant " sur le coup ... Il faut y réfléchir un peu pour prendre conscience qu il y a des chaires , des os et de la sueurs derriere chaque billets volés .

Voila , je vous remercie encore pour cet article éclairant , eclairé !
mère nature contre mère patrie a dit…
Au dernier anonyme intervenant

Comme une grande majorité, vous amalgamez pertinence et culture. Or, à vous lire, vous ne possédez ni l'une ni l'autre.
Est-ce un blâme ? que nenni !
Vous êtes à l'image de la France actuelle. La France qui engendrera demain, les mêmes que vous. En pire !
Le dernier anonyme intervenant a dit…
J aimerais connaitre vos critères de jugements ? En quoi je confonds " pertinence et " culture " ? Que veut dire pour vous " La france actuelle " ? ( si ce n est un concept creux tout juste bon a lustrer sa petite vanité ... ce que je n espère pas de votre part cela vas de soi ... )

Ps : Vus mon grand age , il est trés peu probable que j " engendre demains " ...
l'heure est à l'esprit farceur a dit…
" Vus mon grand age , il est trés peu probable que j " engendre demains " ..."

Prions mon ami, prions...
Anonyme a dit…
Vous parlez de 1700 € par mois de salaire....
Vous rigolez j'espère... soyez un peu sérieux, et revenez à la réalité!!
Observez plus avant les grilles de salaires dans les différentes sociétés de transport de fond!!!
Vous serez surpris!!
Anonyme a dit…
Mr le rédacteur de ce blog. le plus effrayant a vous lire, enfin lire vos commentaires , c'est votre mode de pensée.
la personne qui, n'est pas daccord, avec vous est : immature, populiste, ado, en révolte etc.... et j'en passe
l'immaturité, je la mettrais dans votre camps.
Cet homme a tué personne.
les banquiers tuent eux, par procuration. en flouant les petits épargnants, en organisant, des faillites etc ...
bien sur, c'est légal, et cela vous choque moins.
et bien moi, je suis plus atterré, par des banquiers, qui poussent une pauvre retraitée au suicide, que par Mr Muselin. ne vous en déplaise.
de, plus vous êtes, de mauvaise foi, ou ignorant, en laissant croire que se sont les épargnants qui sont victimes .
bien a vous
Anonyme a dit…
pathétique, ce mr De Izarria. il suffit de lire son blog, et surtout ses commentaires
Bonnie and Clyde a dit…
Rafounet,

Vous devriez remettre vos écrits en question
Ils attirent des lectrices (toujours la même...) qui n'a rien à exprimer, rien d'autre à produire, que d'aduler vos textes ou les descendre en flèche. Elle aime se lire, s'écrire, se mirer dans sa nullité, ne pouvant user -car elle ne possède ni de concret, ni d'abstrait (ni même d'attrait)- d'un quelconque raisonnement pertinent ou culturel. Ou bien même, pourquoi pas, en dernier recours, mystique.

Vos textes en sont à aimanter le néant Rafounet. Le néant négatif...
roland a dit…
"Et, la droiture, des banquiers ? tu admire ? n'importe quoi, ton article.
les banques sont assurées pour ce genre de chose, donc se n'est en aucun cas, les épargnants qui sont floués, dans cette histoire."
Très juste.
Et puis une question :
êtes-vous aussi scandalisé de l'atteinte au "travail des honnêtes citoyens" quand ceux-ci se font licencier (ce qui veut dire de surcroît dans le contexte actuel une quasi condamnation à mort où au moins à une vie et une famille brisées à jamais) par des "directeurs de ressources humaines" parce que l'entreprise sait que cette nouvelle fera monter les cours de ses actions en bourse !

La vertu n'est-elle exigible que du "peuple" ? et les nobles "executives" du "corporate power" et de la "sphère financière en sont-ils dispensés. Quand ils effectuent un cassse, bien plus dévastateur, et avec bien plus de zéros, que vol de 10 "petit" millions, ils recçoivent une grosse prime payée grâce à l'argent qui par milliers de millierds aura été payé par l'Etat, c'est à dire nous, pour les renfloués, et même si ils ont tellement ruinés LEUR entreprise, ils se font licencier, oui aussi ! mais avec un parachute doré de plusieurs millions, l'ANPE ses flicages ses brimades ses menaces et ses humiliations, ils ne connaissent pas, encore moins les trois ans de prison qui menacent Musulin.

Ceux qui sont révoltés durant leur jeunesse, et deviennent de "brillants" entrepreneurs menteurs et réacs (on en connaît beaucoup sur la place n'est-ce pas, par exemple parmi les ex-68ards, il y en a de célèbres, et beaucoup d'autres pas célèbres)une fois vieux et riches, je les méprisent.
Comme Susan George "j'aime les gens qui se radicalisent en veillissants.
On nous a toujours beaucoup mentis, nous a beaucoup manipulés, et fait croire de vessies pour des lanternes, mais au siècle d'Internet l'information se dévoile et circule mieux. Ca apprend aux gens à réfléchir (pas à tous)
Anonyme a dit…
Mon cher ami,

Je me permet de te tutoyer, bon tu me fais peur avec ton raisonnement,j ai l impression que tu es d un autre temps, en dehors de notre sale période; kerviel, ELF, enfin toute ces escroqueries à grande échelle.Non sérieux STOP. Que tu sois pour les honnêtes hommes c tout à ton honneur mais n oublis pas que les malhonnêtes sont principalement les hommes qui nous gouvernent.
Sur ce je te souhaites une bonne soirée
Raphaël Zacharie de Izarra a dit…
Anonyyme,

Cela s'appelle du populisme. Hitler le pratiquait à outrance et à grande échelle. Plus les gens sont bêtes, irresponsables ou cherchent des excuses à leur médiocrité, plus le discours populiste a prise sur eux.

Le populisme c'est le triomphe de l'argumentation foireuse, de l'irresponsabilité publique, de la flagornerie collective. C'est un discours en retrait, une fuite, une négation de ses propres fautes.

C'est surtout le discours lâche des temps troublés (Allemagne, 1933).

Raphaël Zacharie de IZARRA
l'égaré a dit…
C'est être capitaliste que d'avoir l'eau courante dans son appartement, l'électricité par élémentaire pression de doigt, vivre à la fraîche l'été, à la chaleur l'hiver. De la nourriture terrestre et céleste chaque jour que Diable fait. Un lit doté d'un matelas moelleux et de couettes non moins. Un chiotte privé, équipé, confortable par famille.
Le rab de ce luxe est d'avoir une chaîne stéréo, un, voire deux postes de télévision pour regarder des émissions qui coûtent une fortune lors de leur réalisation. Le summum du rab de cette luxure est d'avoir les finances qui autorisent un luxe suprême: l'abonnement à Internet sans parler du coût hyper onéreux de son matériel informatique.
Internet permet de se vautrer dans une inertie physique à toutes épreuves, un gaspillage démentiel donc sot, de l'expression mal écrite pour en plus ne rien dire. Ou toutefois répétée inlassablement ce que tout le monde s'évertue à dire pensant qu'on est plus intelligent que son voisin le blogger.

L'obésité du corps est en croissante évolution dans les pays développés.
La maigreur de l'esprit, l'excroissance de l'égoïsme en évolutive dégénérescence.
Cherchez l'erreur...

On se demande pourquoi les pays où la misère est un lot quotidien dès l'enfance violée, martyrisée, affamée, soumise, sans médicament pour leurs petits bobos, et ceci jusqu'à la mort, ne se révolte pas...
Sans doute n'ont-ils pas les moyens matériels financiers, ni même la libre expression (ne serai-ce que l'orale) pour le faire...

L'enseignement conditionné dans les pays capitalisés oeuvre avec génie...
Hugueau a dit…
Anonyme 12 nov. 2009 14:59:00
"des chaires , des os et de la sueurs derrière chaque billets"


Qu'est ce qu'on en a à branler de la chair, des os et des billets. Tout ça c'est de la matière, si on raisonne comme vous avec une vision matérialiste. Chair, os, billets = atomes. Bien, et avec ça on va où ?

Pour ma part, je ne me soucie que de l'âme et du coeur (et donc de la corruption de l'âme et de l'assechement du coeur).


Quant à l'auteur de ce billet, c'est un cuistre royal et un rigolo se sentant si seul qu'il va jusque s'écrire désormais ses propres réponses et commentaires à ses articles.
C'était amusant au début mais cela tourne à l'obsession de se justifier dans tous les sens et dans un langage de moins en moins soutenu.
Le charme s'est envolé, la dignité aussi.
Raphaël Zacharie de Izarra a dit…
Je précise que le message juste au-dessus signé HUGEAU est de moi, Raphaël Zacharie de IZARRA.

Mon existence est si vide que j'en suis à me répondre à mes propres messages qui contestent l'authenticité des autres messages... Je joue à répondre aux réponses.

Je poste sous le pseudonyme HUGEAU mes propres messages qui doutent de leur propre authenticité...

Et celui qui répondra à ce présent commentaire, ce sera moi-même, sous un autre pseudonyme.

C'est fou, non ?

Raphaël Zacharie de IZARRA
Hugueau a dit…
Cette pirouette puérile et qui de plus a déjà été pratiquée dans quelques billets précedents en réponse à la même remarque venant d'autres lecteurs, prouve inévitablement ce dont je parlais :
"C'était amusant au début mais cela tourne à l'obsession de se justifier dans tous les sens et dans un langage de moins en moins soutenu.
Le charme s'est envolé, la dignité aussi."

Merci d'avoir confirmé mon jugement qui sonnait sévère, Izarra, vous auriez opté dans votre réponse pour un humour plus léger voir concéder ce que tout le monde a déjà remarqué maintes fois sans vous le dire (vos faux commentaires et "réponses de détracteurs") cela vous aurait grandi.

Mais vous êtes libre de choisir la petite porte, celle que vous semblez emprunter de plus en plus ces derniers temps...
Raphaël Zacharie de Izarra a dit…
Hugeau,

Mais j'avoue sans problème !

Je me réponds effectivement à moi-même depuis des années, donnant l'illusion aux rares visiteurs que mes textes sont lus... Appréciés ou détestés certes, mais lus !

Tous les commentaires ont été postés par moi-même. C'est évident.

D'ailleurs, pour être encore plus honnête, les 857 textes signés de mon nom ne sont pas de moi. Ce sont des plagiats.

Et mon nom "Raphaël Zacharie de IZARRA" n'est même pas mon vrai nom. Cette personne n'existe pas. Derrière ce pseudonyme ronflant il y a un petit Dupont chauve, vieux, ventru, chômeur, frustré et seul qui vit derrière son écran.

Bref tout est faux dans ce BLOG dédié au vent, à la nullité et à la non réflexion.

Vous êtes très fort d'être parvenu à démasquer une partie de l'imposture. Ce qui prouve votre grand sens psychologique.

Je vais quand même continuer à entretenir l'illusion que tout est authentique, au moins ça m'aide à vivre...

Raphaël Zacharie de IZARRA, (Marcel Dupont de mon vrai nom)
Hugueau a dit…
"C'était amusant au début mais cela tourne à l'obsession de se justifier dans tous les sens et dans un langage de moins en moins soutenu.
Le charme s'est envolé, la dignité aussi."
Ciel a dit…
Bonjour,
je voulais simplement dire, que moi je ne suis pas toujours d'accord avec '' l'essence '' même du texte, c'est à dire, ce que pense l'auteur mais je trouve que sa façon d'écrire est vraiment merveilleuse. J'aime beaucoup ces textes, et cela me fait vraiment pensé aux livre d'Yves Thériault. Mais je suis en désaccord sur la conception de la vie, de la justice. Mais peut-être que la beauté est là aussi, cette écrivain qui est tant idéaliste , et écrit son idéalisme... il y a quelque chose de très beau. Enfin, si je ne suis pas d'accord avec ces idées, je trouve qu'il raconte, écrit très bien.
Ciel a dit…
Le nuage me dit un jour, tire moi tes flèches, je ne sentirai rien. C'est vrai, rien ne t'ébrèche.

L'argent est une pensée
qui tombe comme une souffle continuel de boucle spirales, de plongeons.

Elle plonge comme les blanches lucioles désirant se poser, mais ne se posant jamais. Prise dans les bourrasque entre château, maison.

Et ils radotent

Je n'ai pas, je n'ai pas
Je n'ai pas, je n'ai pas
Je n'ai pas, je n'ai pas

Je n'ai pas, je n'ai pas.... justice justice justice.

Une pensée...

la compréhension, aime l'autre , il n'y a pas de bassesse . Et si oui, les riches cache les leurs sous des haillons doré, sous des manières...
Hugueau a dit…
"Enfin, si je ne suis pas d'accord avec ces idées, je trouve qu'il raconte, écrit très bien"

Oui, c'est ce qu'on appelle un styliste, un rhétoricien ou un sophiste.

Une coquille vide superbement ornée.
Ciel a dit…
Peut-être.Mais ce texte, est un texte d'opinion sur une actualité. Ce que j'aime bien ce sont ces textes par exemple '' adorable tueur '' 306 de la plume et l'épée.
Ciel a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
ciel a dit…
vos chères ordures << Parfois les êtres les plus infâmes, les âmes les plus noires, les coeurs les plus corrompus se dissimulent derrière des façades irréprochables. La religion, la droiture, la décence de ces personnes les font apprécier des honnêtes gens que vous êtes. Ces personnalités exemplaires inspirent le respect, impressionnent, montrent la voie. `>> Raphael de Izarra
ciel a dit…
Suite. Vos chère ordures .Vous votez pour ces ordures dûment cravatées, vous leur chantez vos plus chers cantiques, vous les recommandez à vos dieux benêts dans vos prières benoîtes. Ils ont des femmes souriantes, des enfants dans les hautes écoles, des ancêtres à têtes de singes.

Ils sont pieux, justes, aimables. Ils aiment leur pays, ils aiment leurs parents, ils vous aiment vous aussi. Ils sont applaudis, ils sont érudits, ils sont philanthropes.

Voilà ce que ces diables portant couronne disent sans passion ni fioriture en parlant des hommes sur lesquels ils ont droit de vie et de mort, toute la bassesse de leur âme étant contenue dans le dernier mot :

"Dans cette bataille livrée contre l'ennemi, nous avons subi des pertes humaines dérisoires." raphael izarra
Raphaël Zacharie de Izarra a dit…
Ciel,

Très bon choix de texte !

Raphaël Zacharie de IZARRA

Aucun commentaire:

Liste des textes

2148 - Je suis de la droite honteuse
2147 - Les écrivains sont des poids morts
2146 - L’héritage de Clinchamp
2145 - Clinchamp, une histoire sans fin
2144 - Vent de mystère à Clinchamp
2143 - Ma cachette à Clinchamp
2142 - Randonnée à Clinchamp
2141 - Eclipse de Lune à Clinchamp
2140 - Un arc-en-Ciel à Clinchamp
2139 - Clinchamp sous l’orage
2138 - J’ai rêvé de Clinchamp
2137 - Jour de l’An à Clinchamp
2136 - Vacances d’été à Clinchamp
2135 - Attente à Clinchamp
2134 - Un jour ordinaire à Clinchamp
2133 - Or de France
2132 - La compagne des esseulés
2131 - Loup de lumière
2130 - Spleen
2129 - Le pitre
2128 - Les corbeaux de Clinchamp
2127 - Un homme heureux à Clinchamp
2126 - Le mouton
2125 - Des lutins à Clinchamp ?
2124 - Je suis fort !
2123 - Paroles prophétiques
2122 - L’égalité entre les hommes est injuste !
2121 - L’idéaliste de gauche
2120 - La femme est la monture de l’homme
2119 - Clinchamp sous la neige
2118 - Le Nord et le Sud
2117 - Pourquoi j’aime Clinchamp ?
2116 - Convaincre Blandine
2115 - Un couple de vieillards à Clinchamp
2114 - Le facteur de Clinchamp
2113 - Tristesse et beauté à Clinchamp
2112 - L’Art
2111 - Botte à l’oeuf
2110 - Les bûcherons de Clinchamp
2109 - Le coucou de Clinchamp
2108 - BFMTV : l’écran de la vérité
2107 - Lettre anonyme
2106 - Je ne suis pas amoureux de Paris !
2105 - Un jour d’hiver à Warloy-Baillon
2104 - La femme soumise brille comme une casserole
2103 - Les chouettes de Clinchamp
2102 - Quand la tempête s’abat sur Clinchamp...
2101 - L’aile et la pierre
2100 - Mes amis les maudits
2099 - Le brouillard de Clinchamp
2098 - Artiste de gauche
2097 - L’éternité dans la tête
2096 - Toussaint à Clinchamp
2095 - Chagrin échappé
2094 - Clinchamp-sur-Mystère
2093 - Les cafards
2092 - Loup des airs
2091 - Le loup de Clinchamp
2090 - En latin, c’est plus beau !
2089 - Les patates de Clinchamp
2088 - L’enfant des airs
2087 - Ciel de France
2086 - Thaïs d’Escufon
2085 - Les tomates de Clinchamp
2084 - Jérôme Bourbon
2083 - Les chats de Clinchamp
2082 - Poupée d’ailleurs
2081 - Pierre de feu
2080 - Les champs de Clinchamp
2079 - L’éclosion
2078 - Vacuité des bouquinistes
2077 - Les toits
2076 - Freud
2075 - Sport
2074 - Le simplet de Clinchamp
2073 - Les oiseaux de Clinchamp
2072 - Je ne suis pas cartésien
2071 - Au cimetière de Clinchamp
2070 - Le Panthéon pour Hugo, l’évasion pour Izarra
2069 - Les rats de la France
2068 - Le curé de Clinchamp
2067 - Mon trou à Clinchamp
2066 - Saint-Léonard-des-Bois
2065 - Les cloches de Clinchamp
2064 - Un épouvantail à Clinchamp
2063 - Les rêves de Clinchamp
2062 - Je suis raciste
2061 - L’injustice sociale ne me choque pas
2060 - Les femmes de Clinchamp
2059 - Les jours vides de Clinchamp
2058 - Une grand-mère
2057 - Clinchamp vers 1970
2056 - La femme de soixante ans
2055 - Sale temps à Clinchamp
2054 - Un grand voyage en forêt
2053 - L’ailé et l’aliéné
2052 - Souvenirs lointains
2051 - Domestication d’une greluche
2050 - Déprime à Clinchamp
2049 - L’amour à Clinchamp
2048 - Les Droits de l'Homme, c'est la négation de l'homme !
2047 - Les hivers de Clinchamp
2046 - Les chemins de Clinchamp
2045 - Seul au monde
2044 - Ne me parlez pas d’amour
2043 - Tristesse de l’été
2042 - Jour de fête à Clinchamp
2041 - Monsieur Lecon
2040 - Châtelain
2039 - Les ailes de Clinchamp
2038 - Tremblement de terre
2037 - Nuit d’amour
2036 - Pluie de joie à Clinchamp
2035 - Les gauchistes
2034 - Clinchamp sous les clartés lunaires
2033 - Henri d’Anselme, héros hétéro rétro
2032 - Les hirondelles
2031 - Retraite dans la forêt
2030 - Mon bosquet
2029 - L’or de Clinchamp
2028 - Sur le chemin
2027 - La souche
2026 - Clinchamp, ce voyage sans fin
2025 - Sardines à l’huile
2024 - Les fantômes
2023 - Le silence de la forêt
2022 - Les arbres
2021 - Les joies de Clinchamp
2020 - La merde républicaine
2019 - Les ailés
2018 - Les soirées de Clinchamp
2017 - Parasite
2016 - Clinchamp, les routes de l’ennui
2015 - Moi français, je déteste les migrants !
2014 - Répugnante
2013 - Les complotistes
2012 - Je déteste les livres de philosophie !
2011 - Le bossu de Clinchamp
2010 - La lumière de Clinchamp
2009 - Les crépuscules de Clinchamp
2008 - Les nuits à Clinchamp
2007 - Les aubes de Clinchamp
2006 - Je suis un oiseau à Clinchamp
2005 - Les rats de Clinchamp
2004 - Les papillons de Clinchamp
2003 - Les richesses de la normalité
2002 - Le Rimbaud des bobos
2001 - Les vaches de Clinchamp
2000 - La folle de Clinchamp
1999 - Mon ego solaire
1998 - Vague Lune
1997 - Ma cabane à Clinchamp
1996 - Moi, IZARRA
1995 - Mais qui donc est Dardinel ?
1994 - La Dame Blanche de Clinchamp
1993 - Le Dalaï-Lama
1992 - Pluie à Clinchamp
1991 - Je suis sexiste
1990 - Les flammes du printemps
1989 - Le rustaud de Clinchamp
1988 - Les larmes d’Amsterdam
1987 - Clinchamp, terre d’envol
1986 - La Joconde de Clinchamp
1985 - Face cachée de Clinchamp
1984 - La clocharde de Clinchamp
1983 - Je suis un extraterrestre
1982 - Clinchamp sous les éclats de novembre
1981 - Clinchamp au bord des larmes
1980 - Les fantômes de Clinchamp
1979 - Les pissenlits de Clinchamp
1978 - Clinchamp : fin et commencement de tout
1977 - Amsterdam
1976 - J’habite sur la Lune
1975 - Secret de Lune
1974 - Les ailes de la Lune
1973 - Voir Clinchamp et sourire
1972 - La pierre et l’éther
1971 - Clinchamp, au bonheur des larmes
1970 - Clinchamp, mon dernier refuge
1969 - Croissant de Lune
1968 - Mais d’où vient donc la Lune ?
1967 - Lune lointaine
1966 - Lune éternelle
1965 - Sandrine, notre voisine
1964 - Rêve de Lune
1963 - Lune des rêves
1962 - La Lune dans le bleu
1961 - Lune ultime
1960 - Les tourmentés
1959 - Clinchamp, paradis des ombres
1958 - Lune absente
1957 - Je raffole des commérages !
1956 - Clinchamp : royaume des humbles
1955 - La Dame dans le ciel
1954 - Palmade : de la gloire au gouffre
1953 - Evasion
1952 - Tatouages, ces marques de faiblesse
1951 - L’égalité est un enfer !
1950 - Repas sur l’herbe à Clinchamp
1949 - Escale à Clinchamp
1948 - Beauté morbide de la Lune
1947 - J’ai dormi dehors à Clinchamp
1946 - Les humanitaires sont des parasites !
1945 - Sur les routes de Clinchamp
1944 - Une année à Clinchamp
1943 - Tristesse du printemps
1942 - Bulle de Terre
1941 - Jour de joie à Clinchamp
1940 - L’inconnu de Clinchamp
1939 - Le ciel de Clinchamp
1938 - Les éclats de Clinchamp
1937 - Le voyageur
1936 - Fête triste
1935 - Les antiracistes
1934 - Jean Messiha
1933 - Coeur gelé
1932 - Romantisme de pierre
1931 - La femme est sous mes pieds
1930 - Burcu Güneş, un air léger
1929 - Je déteste les pauvres !
1928 - Quand mon coeur s’allume
1927 - Intègre, entier, râpeux
1926 - Le cheval
1925 - Homme mauvais
1924 - Un trou sous le ciel
1923 - Hauteur de la Lune
1922 - Nulle part, là-bas, ailleurs
1921 - Belle Lune
1920 - Salades lunaires
1919 - Lettre à Reynouard
1918 - MARGUERITE OU L’HISTOIRE D’UNE VIEILLE FILLE
1917 - Récoltes lunaires
1916 - Je suis français de souche
1915 - Lune mortuaire
1914 - Clinchamp, cité des oubliés
1913 - Clinchamp, l’air de rien
1912 - Clinchamp, sommet du monde
1911 - La pollution, c’est la vie !
1910 - Seule au monde ?
1909 - Le Ciel et la Terre
1908 - Lune de haut vol
1907 - La Lune s’allume
1906 - Nuit sombre
1905 - Soupe de Lune
1904 - Puretés raciales
1903 - Lune-pizza
1902 - La grande question
1901 - Amiens
1900 - Pleur de Lune
1899 - Rêve d’amour
1898 - Vive le patriarcat !
1897 - La libellule
1896 - L’eau qui m’éclaire
1895 - Une question de clarté
1894 - La Lune dort
1893 - Les artifices du spirituel
1892 - Lune normale
1891 - Ni chauffage ni travail
1890 - Lune de fer
1889 - Molle Lune
1888 - Insensible aux malheurs des autres
1887 - Mon visage de vérité
1886 - Amante russe
1885 - J’écris
1884 - Lune martiale
1883 - Je suis un incapable
1882 - Lune creuse
1881 - 1975
1880 - L’éclat d’un fard
1879 - Amour impossible
1878 - Femme au foyer
1877 - L’esprit de la Lune
1876 - Ingérence féministe
1875 - Cratères lunaires
1874 - Lune d’effroi
1873 - Lune des chats
1872 - Les athées
1871 - Lune d’or
1870 - Lune carrée
1869 - Lune de miel
1868 - Folle lune
1867 - Jour de joie
1866 - SMARPHONES : abrutissement des masses
1865 - Sombre lune
1864 - Les mouches
1863 - Ma vie simple
1862 - Clinchamp, terre lointaine
1861 - Je suis un conservateur
1860 - Lune de glace
1859 - Le lac
1858 - Qu’est-ce que la beauté ?
1857 - Lune blanche
1856 - Lune de mer
1855 - Lune de feu
1854 - Présence immortelle
1853 - Surprenante Lune !
1852 - L’éclat de la Lune
1851 - Epis lunaires
1850 - L’autre Lune
1849 - L’amie des cheminées
1848 - Lune morte
1847 - Lune Parmentier
1846 - Lune fatale
1845 - Amour céleste
1844 - Grâces et disgrâces
1843 - Ma maison, c'est la Lune
1842 - Poids de la Lune
1841 - La morte visiteuse
1840 - Ma cabane sous la Lune
1839 - Bleu ciel
1838 - Histoire de lune
1837 - Suc de Turque
1836 - Stéphane Blet
1835 - Ciel bleu
1834 - Bonheur de rat
1833 - Redneck
1832 - Sur le rivage
1831 - Attraction lunaire
1830 - Je suis anti-féministe radical
1829 - Mais qui est-il ?
1828 - Je veux des frontières !
1827 - Les francs-maçons
1826 - Folies lunaires
1825 - Alunir, en un mot
1824 - “Comme ils disent”, chanson d’Aznavour
1823 - Lune tiède
1822 - Globe de rêve
1821 - Effroi
1820 - Vangelis
1819 - L’air de la Lune
1818 - La campagne
1817 - Lune tombale
1816 - Les cailloux
1815 - Je déteste Paris !
1814 - Boules de neige
1813 - Je n’ai pas peur
1812 - Parler vrai
1811 - Les hommes simples
1810 - Quand la Lune panse
1809 - Régine : extinction d’un feu
1808 - Morte veilleuse
1807 - Coeur de pierre
1806 - Noir
1805 - Mystère de la Lune
1804 - Jackson Pollock
1803 - En pleine lumière
1802 - Harmonie des sexes
1801 - Dix ans dans l’azur
1800 - Pluie d’avril
1799 - Le gueux
1798 - Les pommes de pin
1797 - Voyage vers la Lune
1796 - Mystère d’une nuit
1795 - Une lumière turque
1794 - Sans coeur et avec écorce
1793 - Envolé !
1792 - Galante ou l’abcès crevé
1791 - La lumière du Bosphore
1790 - Claude Monet
1789 - Rat aristocrate
1788 - Ukraine : sortez de vos ornières mentales !
1787 - Tranche de ciel et plumes de la Terre
1786 - Les sots écolos
1785 - L’astre turc
1784 - L’Ukraine, je m’en fous totalement !
1783 - Vive la guerre !
1782 - Réponses à un coatch
1781 - Droite pure
1780 - Vains hypersensibles
1779 - Mes valeurs vives
1778 - Le secret
1777 - Force et lumière
1776 - De l’herbe à l’aiguillon
1775 - Jusqu’à la mort
1774 - Zemmour et les journalistes de gauche
1773 - Dur et juste
1772 - La flamme et le marbre
1771 - Mon chat est mort
1770 - Les frères Bogdanoff
1769 - J’ai rêvé de Natacha
1768 - Technologie
1767 - Vers la Lune
1766 - C’était la guerre
1765 - La “tondue de Chartres”
1764 - Dans le métro
1763 - Naissance d’un virus
1762 - Zemmour est-il un de Gaulle ?
1761 - Je suis grand
1760 - Jour de gloire
1758 - Une muse du Bosphore
1758 - Je suis un extrémiste
1757 - Les éoliennes
1756 - Femme terminale
1755 - Autoportrait
1754 - Je suis un sanglier
1753 - Faux fou
1752 - Les affaires
1751 - Octobre
1750 - Le fantôme
1749 - Les écrivains
1748 - Sauvez la France !
1747 - Mes sentiments de pierre
1746 - Une araignée raconte
1745 - Un coeur clair
1744 - Phallocrate
1743 - Les vaches
1742 - Les faibles sont mauvais
1741 - Les sans-visage
1740 - Le trouillard de gauche
1739 - Léonard de Vinci enfant
1738 - Mes froideurs sublimes
1737 - Le romantisme, c’est la décadence
1736 - La Joconde
1735 - La tour Eiffel
1734 - Le Soleil
1733 - Une boule de mystère
1732 - Les masqués
1731 - Burcu Günes, l’or turc
1730 - Léa Désandre
1729 - Le père Dédé
1728 - “Blanc lumière” de Pollock
1727 - Les kikis et les cocos
1726 - Les funérailles de Belmondo
1725 - Pôle Sud
1724 - Vierge au mariage
1723 - La forêt
1722 - Le réveil des clochers
1721 - En septembre
1720 - Extraterrestre
1719 - Ni cagoule ni sérum
1718 - L’astre des morts
1717 - L’idéaliste
1716 - Un ange noir pour les Blancs ?
1715 - Trois heures du matin
1714 - Dur et vivant
1713 - Homme des bois
1712 - De flamme et de sang
1711 - Mes bas potentiels
1710 - Je suis un anti-progressiste
1709 - Eléonore et les Noirs
1708 - Eléonore et les Juifs
1707 - Une française
1706 - Femme d’idées
1705 - Joie de vivre
1704 - Auteur de rêves
1703 - Raison féminine
1702 - Vieillard
1701 - Face de France
1700 - 1789
1699 - Adieu, France
1698 - Célibataire
1697 - L’envers vert
1696 - Avant la chute
1695 - L’aube d’Ève
1694 - Amour raté
1693 - À vue d’homme
1692 - Le loup et l’agnelle
1691 - Têtes à corps
1690 - Trêve de la nuit
1689 - L’été
1688 - L’hiver
1687 - Les âmes de la forêt
1686 - Enfin libre !
1685 - Je vis sans masque
1684 - Enfants du monde
1328 - Je suis apolitique
115 - Le cygne
114 - Le spleen de Warloy-Baillon
113 - Les visiteurs
112 - La Lune
111 - L’amant des laides
110 - Mémoires d’un libertin
109 - Une existence de pompiste
108 - Lettre à mes amis des listes sur Internet