Il faut boire, mes amis.
Un verre, deux verres, trois verres... Ne vous les reprochez pas ! Que sont ces blâmes de comptables bornés au regard de l'infini qui s'ouvre au buveur ? Tout homme qui lève les yeux au ciel mérite d'être ivre car la conscience aime être anesthésiée. Le vin est la joie de l'esprit, la baignade du cerveau, le premier pas de l'être vers le mystère.
La sève de la vigne est divine et elle est faite pour l'homme, non pour la bête. Alors sans remords buvez !
Il faut boire car un verre que l'on vide, c'est un coeur que l'on remplit : qui regarde le fond de sa coupe y voit des nébuleuses. Celui qui se noie dans une fiole s'envole vers l'éther. Ni thé ni lait... Rien que du rhum ! Et du bon ! Tel est le secret de l'accès à l'empyrée.
L'alcool est une bonne chose, pourvu que vous vous enivriez en esthètes et non en brutes. Le vin fait vivre, il allège les jours, éveille les âmes, caresse les pensées, rend douces les pierres. Seuls les moralisateurs et les chastes au coeur sec vous diront le contraire. Ne les écoutez surtout pas : ils vivent cent ans mais sans raison. Tandis que le buveur vit cent un ans et... quelques bouteilles en plus !
Les sobres comptent le temps en années plates et ne regardent que leurs pieds. Les noceurs ne comptent pas aussi sottement les heures de leur vie : ils vivent, chantent et rient. Et s'ils trébuchent de temps à autre, c'est parce qu'ils marchent les yeux dans les étoiles.
L'eau est nécessaire en cela qu'elle abreuve les corps mais le nectar est essentiel car il illumine les têtes. Au moins le bon rouge, le petit blanc ou le précieux rosé, ça vous sonne un homme ! Et fait résonner en lui les chants subtils du vent, de l'hymen et du firmament qui, lorsqu'il titube, deviennent des énigmes. Et les banalités qui l'entourent, des merveilles. C'est quand Bacchus le raccompagne chez lui que l'homme se pose de vraies questions et ouvre enfin les yeux. Le bipède ivre redécouvre le monde : il chemine en chantant, embrasse les arbres, aime la pluie, trouve belle sa femme, parle aux nuages, s'étonne de la Lune.
Le champagne fait briller tous les chapeaux, l'eau-de-vie donne de la couleur au café du matin et la bière dorée embaume les soirs de houblon et d'oubli.
En descendant une bouteille vous monterez. Sans regret buvez à même le fût, chevauchez les tonneaux, côtoyez les barriques !
Mes frères en vérité je vous le dis, c'est depuis votre cave que vous apercevrez le ciel.
VOIR LES DEUX VIDEOS :
https://youtu.be/vziiHyhARWU
https://rutube.ru/video/5e641ea5a2c652020d3a430c1167afb7/
https://rutube.ru/video/ae074585211dfd494247a3234bd0b46f/
http://www.dailymotion.com/video/x3e2lvv
VOIR LES DEUX VIDEOS :
https://youtu.be/vziiHyhARWU
https://rutube.ru/video/5e641ea5a2c652020d3a430c1167afb7/
https://rutube.ru/video/ae074585211dfd494247a3234bd0b46f/
http://www.dailymotion.com/video/x3e2lvv
7 commentaires:
L'ivresse des mots, plus redoutable que celle du vin.
Georges Duhamel
Après ses nestorineries, voila encore une trivialité izarrienne...
Mr nous fait l'apologie de la lourdeur et se flatte la tripe...
Loin de vos fables, l'alcool abruti, brise des familles, est source de viols et d'accidents routiers.
Le reste c'est des fantasmes.
Don,
Je n'ai aucun problème avec l'alcool et ne ne suis nullement contre les boissons alcooliques. Je ne comprends d'ailleurs pas comment on peut boire à s'en rendre malade, à en perdre sa liberté... Je sais apprécier l'alcool à doses et fréquences raisonnables dans un contexte exclusivement festif, et surtout dans une ambiance très ritualisée. Banaliser la consommation d'alcool, voilà le danger ! Désacraliser l'alcool ôte d'ailleurs une grande partie de son attrait. Pour être agréable, l'acte de boire doit rester un rite. Boire ne doit jamais être un geste anodin, sinon le plaisir de lever les verres s'émousse. Je prône la bière et le vin qui sont des "boissons sociales" très saines et très sages à condition bien entendu de ne pas pervertir leur usage en adoptant une consommation pathologique solitaire et sordide. Si vous ne savez pas boire, abstenez-vous ! Vous les esthètes qui savez régler vos moeurs avec mesure et sagesse, buvez, festoyez, aimez sous l'empire de Bacchus ! Si je suis contre certaines boissons alcooliques, c'est uniquement parce qu'elles sont de mauvaises qualité. L'alcool sert de lien social et je sacralise tous les bons breuvages, ceux qui ont une âme, tels les vins et les bières de grande qualité. A bas les piquettes et autres whiskys bon marchés qui ruinent santés et moralités des plus faibles et vivent les bons alcools qui élèvent les âmes et rendent meilleur le coeur des hommes équilibrés !
Raphaël Zacharie de Izarra
Chacun son truc.
L'alcool... Commentaire no where... Dépend pour qui, et quel peuple... Par exemple, l'européen en moyenne, le tolère très bien tandit que chez les pygmées c'est un poison.
l'état du gars !!!!!
Il est resté bloqué dans une taverne, verre à la main notre écrivain.
En attendant, j'ai fait tourner le compteur par mes lectures.
Mais il semble bloqué lui aussi.
Pas grave, il passera le millième dans la journée.
Allez, ça s'arrose...
Eun'tasse d'jus ! Pour démarrer la journée.
Enregistrer un commentaire