dimanche 6 octobre 2019

1525 - Les vieux romantiques

Etre “amoureux et romantique” quand on a vingt ans, c’est compréhensible. Pardonnable.

Presque normal.

Mais être “amoureux et romantique” à cinquante ans, c’est pitoyable.

Pathétiquement immature.

Le romantisme, c’est bon pour les femelles, les jeunes en général, les écervelés en particulier, les impubères, les rêveurs, les âmes faibles, les castrés de l'esprit, les caniches, les petits tempéraments, les natures médiocres, les féministes, les mâles asservis, les soumis du système actuel...

Mais ce n’est certainement pas la tasse de thé des vieux lions de mon espèce !

Un homme déjà mûr qui se prétend "romantique et amoureux" n'est à mes yeux qu'une pauvre larve. Une victime du féminisme. Le jouet des modes les plus ineptes.

Le romantisme est une invention d’écouillés, de perdants, d’amants stériles, de verges infécondes. C’est à dire d’intarissables bavards, de creux sentimentaux, de futiles rêvasseurs.

Une authentique femme se doit d'être à la botte du mâle, son souverain. Elle ne doit pas le dépasser d’une tête, au sens propre comme au sens figuré. Les vraies Eve adorent les loups, pas les moutons.

Regardez-les comme ils se singent tous, ces toutous dominés qui aboient aux semelles des “émancipées” en se revendiquant “romantiques” !

En se vautrant dans ce piètre sentimentalisme, ils ont perdu leur honneur. De seigneurs-nés, ils se retrouvent lavettes avachies, tels des princes déchus. Abâtardis par le siècle. 

Pas moi. Jamais.

Moi, aucune suffragette ne me dénaturera ! Je reste un cerf, c'est à dire un lion. Un porteur de crinière, un rugisseur, une gorge rauque pleine de flamme et de tonnerre.

Et non un moineau qui pépie aux pieds des poulettes.

Laissons le romantisme à ces garçonnets quinquagénaires, vieux idéalistes du sexe se prenant pour les rois du monde sous prétexte qu’ils courbent l’échine sous les déviations en vogue. Et soyons, nous les machos, nous les dominateurs, nous les véritables enfants de Zeus, dignes de nos hauteurs congénitales.

VOIR LA VIDEO :

https://youtu.be/xQzbtZJf19s

4 commentaires:

Anonyme a dit…

SOURCE DE CREATION
L'AMOUR EST UNE MUSE
POUR Y CROIRE - LIRE VICTOR HUGO
LOIN D'ETRE BETE ET IDIOT
PAR AMOUR EST RESTE FIDELE A SA MAITRESSE
JUSQU'A LA MORT
QUI DIT MIEUX ...?

AMOUR AMOR

Liliana Dumitru a dit…

Personne ne dit mieux que vous.Ou vous mène l orgueil fou ? Il ne faut rien lire pour connaître l amour. Il faut le vivre modestement sans rendre esclave celui qu on aime. Votre idée de l AMOUR est JANDARMESQUE. Je ne dis ni mieux ni pire mais je vis l AMOUR et je vous assure qu il ne a rien du prison ferme a aie remontant de vos vers.

Liliana Dumitru a dit…

Prison ferme a vie. En haut j ai des fautes d écriture sur le clavier.c est l.essence qui compte pas tellement la forme.

Liliana Dumitru a dit…

En tout cas je vous respecté mieux que le maître de ces lieux qui vous laisse salir izarralune de vos vers artificiels qu il ne peux pas aimer, Au moins j ai le courage et assez de respect pour vous en vous adressant une critique honnête et en vous disant la vérité objective.

Liste des textes

1328 - Je suis apolitique