Eléonore, en française de sol et de sang, d'âme et de souche, sensée comme
elle est, pense avec une totale équité, un haut sentiment de justice et une
parfaite justesse de vue, qu'un Africain à peau noire né en Afrique, devenu
artificiellement français, n'a nulle légitimité à l'être, surtout s'il hait la
France et le peuple natif qui l'habite.
On ne devient pas un enfant de la patrie des Gaulois par le simple
truchement d'une signature sur un document officiel : on naît français quand on
a des parents français qui ressemblent aux autochtones traditionnels.
Eléonore n'est absolument pas raciste et ne le sera jamais : son fond est
bon, sain, propre.
Elle fait seulement preuve de bon sens commun le plus élémentaire.
Ses
adversaires ne cessent de lui prêter des idées "haineuses" à l'égard des
migrants. Alors qu'elle ne fait que rappeler une évidence, à savoir : la
différence radicale entre un français génétique et un français de papier.
Le premier est naturellement imprégné de la culture des Francs.
Le second
n'est qu'un déraciné opportuniste ayant fait le choix de vivre chez les Blancs
surtout par amour pour leur système d'aides sociales. Le reste lui est indifférent, voire insupportable.
Décidément, la belle Eléonore a l'art de déplaire à ces Africains et à
leurs défenseurs, par vérités interposées !
Ce qu'elle affirme semble d'ailleurs si primaire, si simpliste que,
systématiquement, des esprits épris de progrès humain, scandalisés par ses
propos blessants, tentent de démontrer son raisonnement avec de savants,
complexes, très subtils discours idéologiques, politiques, sociologiques,
philosophiques...
Sauf que, et cela avait échappé à la pensée si pénétrante de ses
accusateurs pétris de droit-de-l'hommisme, la réalité des faits qu'elle dénonce
est effectivement primaire et simpliste : ces Noirs deviennent français pour la
seule raison que l'argent n'a pas d'odeur.
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