vendredi 28 février 2020

1572 - Une étoile dans le potager

Ce matin au marché des Jacobins j'ai croisé son regard indifférent.

Son sourire, bien que purement commercial, m'a cependant brûlé le coeur et, enivré par la vue de cette Vénus maraîchère à l'aspect légèrement populaire, je lui ai commandé un avocat superflu, en plus de mes quatre endives "réglementaires" et de mes quelques bananes indispensables.

Cet avocat, pris au nom de ses beaux yeux, je le dégusterai en rêvant de ses lèvres, en espérant ses mots, et j'adresserai d'indicibles louanges gastronomiques au fruit gras serré entre mes doigts.

Je pense à elle et je suis pris de vertige. 

Je sais bien que je suis un astre et qu'elle n'est qu'un oiseau du pavé, que je suis le Soleil et qu'elle n'est qu'une brise, que j'incarne le tonnerre et la lumière et qu'elle me reçoit comme un vulgaire amateur de fruits de saisons...

Elle n'imagine point qu'une étoile virile et fracassante s'est mise à genoux devant sa face de pomme à peau de pêche. Elle continue, insouciance, ignorante de ma flamme, à proposer ses denrées horticoles aux affamés du quotidien.

Et moi, je vole, je prie, je tremble, je me consume d'amour idéalisé pour ce pissenlit des hortillons, pour cette rose des potagers.

VOIR LA VIDEO :

https://youtu.be/G4aWY9-0_1A

Aucun commentaire:

Liste des textes

1328 - Je suis apolitique