vendredi 20 décembre 2019

1544 - Plume d'esprit

Je suis l’Élu, je suis l’Envoyé, je suis le Messager.

Avec mes imperfections, mes faiblesses, mes tares et mes maladresses, j’incarne le Ciel sur Terre.

Que cela vous réjouisse ou vous chagrine, que vous le croyiez ou pas, que vous m’entendiez ou que vous me rejetiez.

Je vous le dis : à travers moi c’est l’Univers qui parle.

Vous qui me prenez pour un sot, riez, moquez-vous, raillez-moi, vous en avez le droit. Jouissez de votre liberté de regarder ailleurs. Usez-en en conscience, en vérité je vous le dis, vous aussi vous aurez votre part de lumière : tout sera pardonné, tout sera lavé car tout est éligible aux sommets. Le noir comme le blanc, le lourd aussi bien que l’aérien, le loup autant que l’agneau.

Les autres, chantez avec moi. Soyez, comme moi, des oiseaux éveillés, des chevaucheurs de nuages, des ailes de papillons. Vous serez plus loin du sol mais plus proches du Soleil.

Je suis le rêveur, je suis l’idiot, je suis le mal vêtu.

Avec mes vues éclatantes, mes légèretés, mes secrets et mes immensités, je me lève parmi vous comme l’aube qui éclaire le monde. 

Je ne suis pas venu vous offrir des trésors à portée de main mais de flamboyants... horizons. Des diamants difficiles d’accès, des promesses d’or semées de roc, des étoiles au bout de chemins de cailloux.

Je suis la plume, je suis l’esprit, je suis la Poésie.

Mal chaussé, jamais aux rendez-vous des modes, en dehors des vagues du siècle, couvert de la poussière des champs, chargé du parfum des fleurs, brillant des rêves de la nuit, riche de la rosée du matin, je viens vous annoncer le jour.

VOIR LA VIDEO :

https://youtu.be/u-9mnn8tGBA

https://youtu.be/3rgBOdAUe2Y

Aucun commentaire:

Liste des textes

1328 - Je suis apolitique