dimanche 20 mai 2007

745 - Rimbaud à l’examen

(Critique argumentée de la présentation par Jacques Rivière et Verlaine des "ILLUMINATIONS" de RIMBAUD ou procès des exégètes rimbaldiens.)

Voici ce qu’un spécialiste de RIMBAUD a pondu sur ce plaisantin de Charleville, discours applicable à n’importe quel texte "charabiatisant" :

"Ces poèmes sont complètement dépourvus d’égards, c’est à dire qu’en aucun point ils ne s’inclinent, ils ne se dérangent vers nous. Aucun effort pour faire passer dans notre esprit les spectacles qu’ils recèlent ; ils sont écrits au mépris de toute sociabilité ; ils sont le contraire même de la conversation. On y sent quelque chose de fidèle à on ne sait quoi. Ce sont des témoins. Ils sont disposés comme des bornes qui auraient servi à quelque repérage astronomique. Il faut prendre le petit livre des Illuminations comme un carnet échappé de la poche d’un savant et qu’on trouverait plein de notations mystérieuses sur un ordre de phénomènes inconnus. Nous n’étions pas là. Nous passons par hasard. Nous ramassons ces reliques inestimables qui ne nous étaient pas destinées." (Jacques Rivière)

Il suffit qu’un recueil de baragouinages soit signé "RIMBAUD" pour que d’éminents spécialistes se persuadent de sa très haute valeur littéraire. L’auto-suggestion fonctionne à merveille. N’ayant rien à dire sur le fond, ils rédigent d’élogieuses pirouettes contribuant à donner encore plus de lustre aux "pages immortelles" qui décidément, ne les inspirent pas plus que ça... Au vide rimbaldien ils répondent par le vide de l’exégète. Remarquons que l’auteur Jacques Rivière s’en sort ici assez grossièrement. Il ne dit rien, n’éclaire pas, ne sait rien lui-même sur le texte de Rimbaud. Il se contente de justifier les vers rimbaldiens par des phrases oiseuses qui en disent long sur son habileté à retourner les situations les plus improbables. Ou l’art d’interpréter un texte absurde pour en faire un phénomène littéraire... Admirons ce déploiement de vent au sujet de Rimbaud.

Verlaine quant à lui n’est pas plus inspiré, cautionnant la sottise de son ami en ces mots immortels :

"Le mot Illuminations est anglais et veut dire gravures coloriées, - colored plates : c’est même le sous-titre que M. Rimbaud avait donné à son manuscrit. Comme on va voir, celui-ci se compose de courtes pièces, prose exquise ou vers délicieusement faux exprès. D’idée principale il n’y en a ou du moins nous n’y en trouvons pas. De la joie évidente d’être un grand poète, tels paysages féeriques, d’adorables vagues amours esquissées et la plus haute ambition (arrivée) de style : tel est le résumé que nous croyons pouvoir oser donner de l’ouvrage ci-après. Au lecteur d’admirer en détail." (Verlaine)

On n’en saura pas plus. Verlaine nous demande de lire, d’admirer... Certes. Suivre ce sage conseil suffira-t-il pour emporter l’adhésion des beaux esprits ? Je rétorquerai à Monsieur Verlaine qu’il ne suffit pas de nous proposer d’admirer, encore faut-il que nous les recevions en plein coeur ces fameux mots rimbaldiens, et non pas que nous les adoptions sottement les yeux fermés, ébranlés que nous serions par tant de subtilités poétiques, insaisissables pour les non initiés... Comment un auteur comme Verlaine peut-il se fourvoyer à ce point, se ridiculiser de la sorte, s’exposer avec une telle légèreté au jugement des générations futures de plus en plus aptes à la critique ? Votre statut de grand poète ne vous garantit pas de vos propres âneries, Monsieur Verlaine !

Notons le trouble de Verlaine quand, prudent dans la sottise, il précise : "tel est le résumé que nous croyons pouvoir oser donner de l’ouvrage ci-après". Il se ménage tout de même une commode issue. On ne sait jamais, des fois qu’on se serait trompé sur ce prétendu génie nommé Rimbaud... Sot mais avisé, Verlaine !

Ces deux exemples pris au hasard suffiront-ils pour commencer à semer le doute chez mes détracteurs quant à la vanité des textes sibyllins du sieur Rimbaud ? La mauvaise foi il est vrai aveugle plus durablement les faux envoûtés amoureux des arabesques verbales de Rimbaud que la vérité qui, se révélant dans un seul éclair, éblouit les vrais initiés une seule seconde, ce qui a le don de leur redonner la vue pour la vie entière...

C’est que l’illumination, la vraie, est fugitive. Et la bêtise profonde comme les puits d’ignorance.

VOIR LA VIDEO : 

https://rutube.ru/video/df10df1ff734ef15c5e2ed3f5c3b5238/

http://www.dailymotion.com/video/x59f8lb

18 commentaires:

Raphaël Zacharie de IZARRA a dit…

Lacenaire,

En effet j'ai supprimé un long texte qui n'était pas de vous mais d'un auteur célèbre. Il s'apparentait par conséquent à du SPAM. J'ai dû modérer les commentaires sur ce BLOG à la suite d'abus stériles. Je ne suis pas contre les railleries et autres critiques acerbes à mon endroit, encore moins contre les sincères éloges, je suis juste contre les anonymes, lâches et stupides pollueurs qui en guise de réponse m'envoient des tonnes de textes à répétition (j'avais reçu des rafales de recettes de cuisine).

Recettes de cuisine donc, textes qui ne veulent rien dire, copiés-collés quelconques, remplissages d'espaces avec des caractères épars... Donc pour éviter de nettoyer, je modère.

Ici vous commettez beaucoup de fautes et vous me critiquez sans ménagement, je laisse pourtant votre commentaire.

Détrompez-vous : ma loyauté, ma sincérité sont les meilleurs garants de mon image. C'est parce que je ne crains ni la confrontation ni ne suis jamais préoccupé de lustrer une image mensongère que je suis si éclatant ! Ce qui me fait briller, c'est la poussière des combats laissée sur mon front. La suie issue des profondeurs de la pensée izarrienne donne de la lumière à ma face.

Moi j'ai eu le courage de défendre la vertu, de conspuer MESRINE et ses admirateurs. Mes détracteurs sur ce sujet n'ont même pas l'élémentaire panache de défendre leur "héros" à visage découvert !

Raphaël Zacharie de Izarra

Anonyme a dit…

quand izara sonne avec blabla !!
Et bien voila !! tu vois quand tu veux , tu peux joué l'homme !! félicitation !! et moi je suis bien content, je vais pouvoir enfin t'asticoté en vrai !!! parce qu’a te suivre depuis quelques mois , tu n'est pas facile a confronté..,.j'en ai lu des opposants se faire caroté par ta « débinnerie » chronique et chiasseuse ! plus visqueux tu meurs....

Mais bon .... te voila devenu raisonnable , comme quoi même a quarante et un an tout est possible et chacun grandis quand il peux !

Donc pour commencer , je vais te répondre sur le long texte qui est de Léo Ferré ( pour ton inculture ) et donc le titre est ; et basta ! et bien je t'avoue ne pas possédé de très très très long texte sirupeux et ennuyeux a te mettre en COM afin de répondre de la même manière que tu le fit voila quelques temps sur mon blog alors que je ne t'avais rien demandé , que je ne te connaissais pas ....et qu'au final je ne t'aurai jamais lu tellement ton style sent les chiottes bouché!! alors j'ai pensée que pour un premier nettoyage de tes canaux a intelligence pas mal encrassés , un flot de vrai poésie révolté pourrais dégagé le passage !! maintenant que c'est fait , ont va pouvoir « causé langage » ! ( coucou kit , tu me vois , je suis la !! )

Tu dis que ce texte s'apparentait donc a un SPAM ... et bien , si tu arrive a tout saisir de ce texte (possible ? pas possible ? tel est la question ! ) tu y découvrira une parenté avec l'oeuvre de Rimbaud , ce même poète de génie que tu conspus en n'y entravant qu'dal ! Voila pour l’anecdote !

Et puis tu oublie tout de même le petit coucou trivial que je postait dans le même temps sur le livre d'or de tes textes en lignes , c'est pas bien sa , ( petit vilain, va !! ) celui ci était pas très recherché ( certe ) mais il était de moi et pourtant tu la censuré , hein petite canaille !! ....

et puis ne te plein pas des textes a répétition pauvre andouille , c'est toi qui en a pratiquement inventé le concept !!!

« Ici vous commettez beaucoup de fautes et vous me critiquez sans ménagement, je laisse pourtant votre commentaire. » oui, oui …. Voila le deuxième point intéressant , il démontre ta sénilité en terme de valeur égalitaire et donc démocratique ( espèce de trou du cul ) ! j’ai lu un peu partout ou tu étale ta bave que les bon mots ( heu heu !! ) et surtout le respect et la défense de la langue française te tenait a cœur !! Et bien tu vois l’ami Ricoré…. Je parle point le vieux François et je cale ma p’tite faute de temps en temps , tranquillou ….. ( So , je t’aime !! ) et cela ne m’empêche pas de te botter le cul et de faire rire un certain nombre de gens qui suivent ta déculotté en live , toute « imparfaite » qu’en sois la forme !!
Le fait que je fasse beaucoup plus de faute que toi ne te placera jamais plus haut que moi , élitiste de mes deux…..nous n’avons pas le même parcours et pendant que toi tu apprenais bien toute les leçons d’orthographe et de grammaire , en tirant la langue ….moi je m’enrichissais autrement ! Et de ce fait je défendrais toute expression , fautes ou pas fautes …..car l’intelligence , la pertinence , la vérité et l’authenticité ne se cache pas derrière une forme , un modele , une programmation ….elle transpire de la spontanéité du cœur !!! Et j’ai le plus grand respect pour celui qui n’écrit pas très bien mais qui exprime quand même sa différence !! Pour ceux qui ne font pas ou peu de faute , je n’ai rien contre eux ……..a partir du moment ou il ne se la pète pas …..je ne te reproche pas ton absence de faute , alors sois aussi tolèrent et après tu pourra essayé de donné des leçons de savoir vivre pigniouf !

« Détrompez-vous : ma loyauté, ma sincérité sont les meilleurs garants de mon image. C'est parce que je ne crains ni la confrontation ni ne suis jamais préoccupé de lustrer une image mensongère que je suis si éclatant ! Ce qui me fait briller, c'est la poussière des combats laissée sur mon front. La suie issue des profondeurs de la pensée izarrienne donne de la lumière à ma face. » bon pour commencé le troisième point ….que dire …..sur ta loyauté , ta sincérité ….se que je vois c’est que ça sonne ultra faux tout ça !! Du carburant pour dorer l’image virtuelle que tu tente de faire gober aux naïfs qui pourraient être sensible a tes élucubrations…. enfin , pour m’être fadé un nombre impressionnant d’espace ou tu fait popo , ( et heureusement ) les naïfs capable d’une telle prouesse sont rare …tes traces brunâtre reste pour beaucoup lettre morte ….et je te soupsonne même d’en être pour quelques unes, l’auteur dissimulé , surtout les plus dégoulinante de satisfaction …j’y ai sans aucun doute reconnue ton style pompeux !! Tu ne craint pas la confrontation ? Et bien tu vas être servis mon coco et la poussière que tu va recevoir dans la tronche cette fois vas être composé de méchantes caillasses qui vont sans aucun doute te rendre la face beaucoup moins brillante ….va te falloir changé les plonbs ….ou même refaire tout le dispositif …car voici venue pour toi les jours sombres…..
Tu a le courage de défendre la vertu ? Qu’Est-ce que tu veux que ça nous fasse ….c’est d’un autre age ton discours …. Et en plus tu te la raconte …..tu veux conspué Mesrine serte , c’est ton droit ….mais la vertu a tes yeux défend l’assassin quand il faut , non ?…..( ?!? ) tu te fout pas un peu de notre gueule? Et en plus Mesrine n’était pas l’assassin que tu prétend et pour répondre je vais publié une réponse qui ta été faite a la suite du même flot de connerie que tu avait posté chez moi , il y a longtemps sur un autre site , cela m’évitera de trop bosser , ont a beau dire mais c’est crevant de blindé !!

Voila la réponse ;

Tu écrit bien c'est long a lire mais tout tes raisonnements pour descendre mesrine sont faux.
il faudrait peut etre te renseigner un minimum.
Sache qu'il n'y a aucune preuve que Mesrine est tué quelqu'un.
Les deux gardes forestiers au canada ont été tué par Mercier avec qui il c'était évadé de l USC.
La femme de Mercier était présente sur les lieux et c'est elle qui a dévoiler cette information.
Pour ce qui est du gazage d'une petite faut pas déconnez quand même.
Mesrine luttait contre le QHS et il a voulu s'en prendre de facon symbolique au juge qui l'avait comdamné à 20 ans de prison.
Il est rentré par effraction avec nounours et koff, une bombe lacrimo a été utilisé et c'est propagé dans la maison ou une fillette était present.
Nullemment comme tu l'a écrit qu'elle était la cible.
Nounours avait merdé et avait stipulé que seule le juge petit était dans son appartement alors qu'il n'y était pas.
Pour ec qui est de la torture de Tillier dans la grotte.
Il faut remettre les choses a sa place.
Tillier l'avait salie dans le journal "minute" qui est un journal d'extreme droite.
Tillier devait tendre un piege avec le commissaire Aimé Blanc, piége qui c'est retourné contre lui.
Innutile de precisé que Tillier n'est pas seulement un journaliste d'extreme droite, c'est un ex commando, pro OAS, ancien de la DST. On est loin de l'image d'épinal que tu trace de lui.
Rédigé par: Charlize | le 27/01/2007 à 03h31

Rien a ajouté , charlize a tout dis !

Et pour ce qui est de ton seul argument récurant et futile ( utilisé dans toute tes réponses ) mon vrai nom est Thierry Brusset et je t’emmerde !

Voila mec ! Je t’ai renvoyé la balle … a toi de faire ….courage …nous sommes tous impatient de lire la réponse du vengeur dandy du seizième siècle bidon !

lacenaire

poète et assassin


Réponse posté sur assassin’s et dans les deux site de izara précédemment cité !

Raphaël Zacharie de IZARRA a dit…

Répons à lassenère

Cé vrai je me suis trompai : Mesrine était un gar bien, un inocent qu'on a jeter en prison, que dis-je un inocent ? Un bienféteur de lumanité ! Les homes politiques sont tous des salot et Mesrine fu le boucémissère du commissaire Broussart.

Sinon cé un peu vrai ce que vous dite. Je me la paite et je ne suis qu'un trouc du cul et je mamuse a répendre des idées fosse sur le NET juste pour passé le temp vu que je travail pas.

Raphaël Zacharie de Izarra

Raphaël Zacharie de IZARRA a dit…

Lacenaire,

Vous voulez vraiment la vérité ? Je voulais vous épargner cette dernière offense, mais puisque vous tenez tant à me faire parler... La vérité est plus simple que vous ne l'imaginez, simple et cruelle : vous m'ennuyez. Rien de littéraire dans vos "leçons", juste une rage stérile d'anonyme internaute qui a envie d'en découdre avec le monde à portée de son clavier. Ce qui ne m'intéresse guère, et je suis de bonne foi.

Je cherche des oiseaux de haut vol, des guerriers à ma hauteur, des esprits dignes de mes feux, pas du menu fretin.

Juan Asensio par exemple, voilà un plumage éclatant avec qui jadis j'avais plaisir à ferrailler !

Evidemment, vous prendrez cela pour une esquive. Croyez-le si cela peut vous aider à retrouver le sommeil. Moi je vais me coucher.

De bonne foi, je le répète.

Raphaël Zacharie de IZARRA

Raphaël Zacharie de IZARRA a dit…

Lacenaire,

Je parlais de mes échanges privés avec JUAN ASENSIO mais également de mes échanges à travers des listes littéraires. Par conséquent même lorsque j'échangeais avec lui à travers des listes littéraires, il n'est pas toujours vrai que les traces de ces combats olympiens demeurent sur la toile. Parfois oui, parfois non... Tout dépend des caprices des modérateurs. Il leur arrive de nettoyer à un certain moment leurs archives en ligne.

Je dis que vous m'ennuyez aussi dans le sens (plus mesquin) où votre orthographe et votre grammaire sont pénibles à suivre. Si la correction linguistique existe, aussi controversée, illogique soit-elle parfois, il y a tout de même une excellente raison à cela : de par sa structure académique, elle permet une parfaite compréhension des interlocuteurs entre eux, ce qui n'est pas toujours le cas entre vous et moi ou plus précisément de moi à vous.

Vous dites railler les lettrés respectueux de la grammaire, certes c'est votre droit et cela vous honore même d'une certaine façon. A condition de maîtriser vous-même la technique de l'écrit, ce qui n'est pas le cas. Par conséquent votre mépris des règles grammaticales et orthographiques n'a aucune valeur. L'on ne peut prétendre mépriser une façon de faire que si l'on est apte à pratiquer soi-même l'exercice. Vos fautes ne sont pas volontaires mais sont le fait de votre ignorance, donc la provocation ne vaut pas. Imaginez un musicien méconnaître totalement les règles de la composition, qui dit mépriser les compositeurs académiques et qui lui-même fait sortir de son instrument une musique infâme sous prétexte de liberté de pensée, de provocation...

Cela n'a bien entendu aucune valeur.

Cela dit votre rage me semble saine, constante, voire assez haut placée. Dommage que votre plume ne suive pas.... La rhétorique est un art difficile qui exige la maîtrise parfaite, ou disons excellente, d'exercices multiples. La rage ne saurait suffire, aussi ardente fût-elle. Il faut savoir la canaliser, lui donner une forme sage et savante, doctement lui faire prendre les chemins certes parfois sinueux mais toujours éclatants d'une pensée structurée.

Je ne vous méprise nullement sous prétexte que vous n'êtes pas à la hauteur de mes attentes, même si vous avez usé avec une rare générosité d'injures à mon égard. Je vous mets à l'écart en attendant une plus belle prise, c'est tout. Cela ne signifie pas que je n'ai aucune estime pour vous. Je ne juge pas mes semblables par rapport à leur aptitude à ferrailler avec moi ni par rapport à leur niveau de connaissance grammaticale. Les joutes littéraires ne sont qu'un jeu. Rien, de sérieux. Ce sont juste des activités hautaines, innocentes activités entre gens de goût. Ne surtout pas se prendre au sérieux sous peine de sclérose de l'esprit... Tout doit demeurer léger, aérien, secondaire...

Alors à défaut de pouvoir dignement croiser nos fers, de les faire sonner dans le ciel élitiste des gens de même condition intellectuelle, restons à hauteur de nos plumes respectives, vous à la vôtre, moi à la mienne.

Raphaël Zacharie de Izarra

Raphaël Zacharie de IZARRA a dit…

Lacenaire,

Ne pas se prendre au sérieux est un signe de supériorité et de santé de l'esprit.

Bine entendu il y a une grande part de jeu chez moi, mais chez vous ? Il serait bien sinistre que vous preniez votre jeu trop au sérieux...

En ce qui concerne vos doutes au sujet de certains de mes textes, sachez qu'une seule interview est authentique : celle de VIGNALE. Les autres sont imaginaires, cela va de soi.

Me permettrez-vous de ne pas répondre à vos autres commentaires ? Je vous rappelle que vous venez de m'écrire (je cite avec vos fautes) "tu ne m’intéresse pas plus que cela en temps que personne", par conséquent il n'est pas déraisonnable de penser que vous comprendrez mon mutisme. En outre vous agréerez sans difficulté que ma lassitude est sincère.

Raphaël Zacharie de Izarra

Anonyme a dit…

victoire par ko !!
tu te couche ? et bien voila , c'est fini , je t'ai botté le cul du con !! ko au cinquième rond !! voila ce que c'est que de joué la grande gueule , faut il encore avoir les épaules .... victoire du manan sur l'élite 5 a 0!

et je demande au lecteur leurs avis !!

ta fuite n'est pas motivé comme tu l'écrit par un ennuie quelquonque mais sans aucun doute par la raclé que tu viens de prendre !! j'accepte cette victoire et ne frapperais plus un homme qui ce réfugie dans un mutisme peureux et ridicule , mais sache une chose saturnin , c'est que si tu bouge a nouveau une oreille , je t'allume direct ! j'ai mis une alerte sur ton nom ...quoique tu dise , n'importe ou , si tu continue a joué le malin ...j'arrive et je te blinde !! crois moi , j'ai la rencune tenace et le coup en traite que tu m'a mis il y a quelques mois , je n'ai pas fini de te le faire payé , joue ton comique en commentaite sur un blog ou sur un forum , si je te repaire je te débranche a nouveau !! et je surveillerai plus précisement ton blog , bouge et je reviens te demandé des comptes .... ont verra si tu a le courage de laissé cette fois si mes com's ...mais si tu les suprimes , j'ai une solution qui va te pourire la vie comme jamais , crois moi , je n'ai qu'une parole , et je te le promet !!

venir pourire mon blog avec un discours insultant et provocateur n'avais rien d'un jeux ....

fidelité et combat's

lacenaire

http://artcancrelace.canalblog.com/archives/2007/07/09/5568714.html#c8523894

Raphaël Zacharie de IZARRA a dit…

Lacenaire,

Cela s'appelle non pas une joute littéraire mais carrément une agression crapuleuse. La différence entre les deux n'est pas mince sur le plan pénal. Croyez-moi, je n'hésiterai pas à défendre ma cause contre ces malfaisants qui profitent de l'outil informatique pour se construire une vie virtuelle axée sur les nuisances et se sentir exister à travers leurs oeuvres amères. Aussi, prenez garde...

Si le NET doit être pour vous un champ de bataille malsain, une espèce de lieu de revanche sociale ou intellectuelle pour relever votre existence sans saveur et non un terrain de jeu stimulant pour esthètes et beaux esprits courtois, alors je peux aussi venir définitivement régler cette triste affaire avec vous en face à face. Vous connaissez mes coordonnées. Si vous avez le courage de me donner les vôtres, je les noterai volontiers...

Votre acharnement à vouloir me faire mordre la poussière est d'autant plus vain que vous vous ridiculiserez si vous m'attaquez avec votre argumentation oiseuse et votre grammaire approximative. En avez-vous au moins conscience ? Visiblement c'est la première fois que vous vous êtes hissé à des hauteurs qui vous dépassent et vous semblez ignorer les règles les plus élémentaires en vigueur dans ces sommets. On ne se confronte pas à des détracteurs de mon envergure sans en connaître et le prix et les règles.

Votre comportement sot et puéril risque de vous devenir funeste si vous vous ingéniez à vous engager dans cette ornière avec tant de fracas et aussi peu de raison, et vous serez le seul responsable de votre disgrâce.

Je vous offre l'illusion d'une victoire, alors prenez la coupe et emportez-là puisque vous êtes persuadé que vous venez de me mettre KO... Vous m'avez terrassé, surtout avec votre grammaire de cancre et votre très savante rhétorique... Je suis par terre, vous avez gagné. N'est-ce pas ce que vous souhaitiez ? Maintenant retournez jouer dans la cour des petits, allez briller en compagnie des ânes de votre espèce avec votre trophée virtuel, moi je poursuis mon vol.

Raphaël Zacharie de Izarra
2, Escalier de la Grande Poterne
72000 Le Mans
Tél : 02 43 80 42 98
raphael.de-izarra@wanadoo.fr

Anonyme a dit…

quand la plume du cacotoes sent le pneu brulé !
et bien nous voici a un tournant intéressant de notre échange izarra !!

Tu ne veux plus répondre ??? oui ? Non ? Si quand même !! Hummm que de contradictions …
Ma dernière réponse t’a mis les nerfs hein ? J’te comprend …en même temps j’ai tenté le tout pour le tout ! Tu allais te barrer , et je cherchais a te toucher ….je suis assez fier de moi mon cher syndrome De la tourette , a voir comment tu te comporte sur le net et a en croire tes nombreux détracteurs , il est quasiment impossible de te confondre tellement ton personnage est si habilement confectionné et que quand ça tourne vinaigre généralement tu lui fait prendre la fuite ! Alors je me dis ; chapeau bas mÔnsieur Lacenaire !!

Mais avant d’allez plus loin et par soucis de clarification je vais publier un de tes nombreux portraits ainsi qu’une des nombreuses réponses d’inconnues a tes textes ou articles ( bon , après il y en a beaucoup de magnifique , je ris bien de la prose de certain de tes détracteurs , y a du haut niveau , ( rien a voir avec toi !) surtout chez les lettrés , y en a, c’est du blindage sur mesure , ha ha ha !!! Et j’en posterai de si de la , si ont me le demande !! ) pour cette fois j’en choisis un qui me semble intéressant pour définir l’izarra qui sévit depuis tant d’années sur le net ! Bon a ceux que ça gonfle , j’en suis désolé , passez le sujet , moi je me régale tellement que j’en redemande !

Raphaël Zacharie de Izarra

Oisif mélancolique, oiseau unique, ange joliment plumé, ainsi se présente l’auteur de ces lignes (une sorte de Peter Pan cruel et joyeux, mais parfois aussi un rat taciturne). Au-delà cette façade mondaine, loin de certaines noirceurs facétieuses j’ai gardé en moi une part de très grande pureté. Dans mon coeur, un diamant indestructible d’un éclat indescriptible. Cet éclat transcendant, vous en aurez un aperçu à travers mes modestes oeuvres. Est-ce une grâce de me lire, pensez-vous? Osons le croire.

- TEXTE DE PRESENTATION -

Je vous salue tous chaleureusement. Je vais me présenter à vous en quelques lignes avec l’espoir de ne point trop vous déplaire...
Je suis né dans l’ouest de la France et j’habite le Mans à l’ombre des augustes remparts gallo-romains de la vieille ville, au bord de la Sarthe qui coule avec une nonchalance toute provinciale. Sachez que je ne goûte guère aux mets superficiels en général. Les touristes de la culture me paraissent trop légers, et les creux lurons m’ennuient. Mais je vais tendre l’oreille ici, avec plein d’humilité, de tolérance et de patience à vos aimables chansons.
Je ne prétends pas être plus sage ni plus parfait qu’un autre. Je tente simplement l’expérience de la communication avec vous. J’avoue être curieux de connaître les fruits futurs de ces échanges.
Je respecte le savoir, loue la culture, vénère les enseignements. Il est important à mes yeux d’édifier, de construire, d’enrichir son esprit autant que son coeur. Gageons que je trouverai en ce lieu de rencontres matière à réflexion. Je souhaite des échanges vraiment féconds avec vous tous.
Sachez qu’en général je me meurs d’ennui. Je suis un oisif, une espèce d’aristocrate désoeuvré en quête d’aventures, d’amours, de futiles occupations. Je tue les heures de mon existence trop facile à coup de mots bien placés, d’idées et d’émois d’un autre monde.
Apprenez également que mon nom est basque. Il est tiré de la petite cité nommée "Izarra", au pays basque espagnol. Toutefois je n’ai jamais mis les pieds en ces terres barbares. Je viens d’ailleurs en vérité. Je suis né sous les lueurs de la nuit.
Mes pères, les Anciens, viennent du ciel. Ils descendent des étoiles. Mon nom "Izarra" signifie "Etoile", en souvenir précisément de l’une de ces lumières qui brillent aux nues et d’où est issu mon sang. J’ai l’allure fière, le coeur haut, et mes pensées sont fermes. Ma poitrine porte les marques vives de ma gloire: des cicatrices imaginaires héritées au cours de duels (j’ai dû voler lors de quelques songes au secours de femmes à la vertu offensée...).
Je suis craint et respecté, mais surtout très aimé. Et pas uniquement des femmes. Mes terres sont presque aussi vastes que celles des plus riches propriétaires et seigneurs du pays réunis. C’est là le legs de mes ancêtres, terres conquises au prix d’un bien noble sang... L’étendue de mes richesses n’a pas d’équivalent, en aucune contrée que je connaisse.

L’or et la musique sont les hôtes continuels de mon château où l’on n’y boit nulle part ailleurs meilleurs vins. La fête, l’art et la danse forment l’ordinaire de mes jours insouciants. Avant tout, je suis un oisif je le répète. Les femmes convoitent mes dignes étreintes, non seulement les plus élégantes et les mieux tournées du pays, mais encore les filles des grands seigneurs des provinces reculées, et même les très lointaines princesses de l’Orient. A croire que ma renommée ne connaît point de bornes.
Mon coeur a cependant déjà choisi. Je n’ai pas ignoré les intrigues de l’amour, très souvent déjouées par les jaloux, les rivaux, les éconduits. Combien d’épées tirées pour l’amour d’une femme? Ou pour défendre son honneur? L’amour idéal commence par un coup d’épée, une cicatrice, du sang.
Je suis le plus bel oiseau de ces lieux, l’unique albatros de cet espace de libre expression. Ma plume admirable et mon aile majestueuse confèrent à ma personne autorité, dignité et infinie élégance. Mes détracteurs sont des corbeaux jaloux de mon éclat. Et les gracieuses colombes planant dans mon sillage, mes disciples.
Je détiens quelque chère vérité, certain secret des arts, possède la science de l’amour. Pétri de noblesse, je me prétends défenseur des belles causes, de ma particule et des femmes laides, mais surtout des jolies filles, et ma plume est prolongée par le fer vengeur et justicier d’une infaillible épée. Ces deux flammes vives sont inséparables chez moi: plume et épée forment mon double panache.


Je suis l’ennemi de la populace, l’ennemi du vulgaire, l’ennemi de la bassesse. Cependant je protège et défends indifféremment les faibles, les veuves, les orphelins, les beaux sangs comme les têtes communes, les nantis comme les déshérités, les poètes comme les bourgeois, les joliment chaussés comme les va-nu-pieds.
Je vole également au secours de ceux qui forment la vaste roture de ce monde. Une fois extraits de leur fange, je tente de les élever jusqu’à ma hauteur. Et s’ils s’ingénient à demeurer dans leur aveuglement, je me permets d’exercer contre eux l’acier de mon art. Pour certains, ce sera celui de ma plume, pour d’autres, celui de mon glaive.
Je suis un authentique chevalier, un prince dans l’esprit, un guerrier des belles causes, un albatros, un ange tout de plume et d’épée.
Nul ne saurait accéder à ce degré de gloire où à la force de l’âme je suis parvenu. En qualité, noblesse et coeur qui peut se targuer de me valoir? Comme l’astre roi, je suis unique.
Inégalable.
Dans l’existence ma plus chère occupation consiste à pratiquer l’oisiveté aristocratique. Je suis un rentier, un désoeuvré. Quelques paysans besognent sur mes terres héritées. Je gère ces affaires de loin, avec détachement, voire négligence. J’occupe mes jours libres à observer mes humbles semblables défavorisés par le sort pour mieux porter sur eux mon regard hautement critique.
J’évite tout commerce, de près ou de loin, avec la gent grossière. Toutefois je daigne me frotter au peuple, de temps à autre. Et puis je lui trouve quelque attrait, par-dessous sa face vile et épaisse. Je le taquine avec charité et lui porte attention avec condescendance. Je lui parle également, choisissant bien mes mots, mon vocabulaire, de crainte de le blesser ou de ne pas parvenir à me faire comprendre de lui. Il convient d’être prudent avec le peuple: ses réactions peuvent être vives, crues, irréfléchies. Il faut un minimum de psychologie afin de bien le dompter. Bref, mes rapports avec la masse sont enrichissants et amusants. La populace m’offre le spectacle gratuit et plaisant de ce que je ne saurais être, moi.
Je suis un chevalier, un prince, un roi. Soyez disposé à l’entendre ainsi. Et qu’il en soit de mes rêves comme il en est de vos plus chers désirs d’internautes.
Me voici présenté à vous en toute simplicité.
Raphaël Zacharie de Izarra

Et voici un commentaire passionnant !



Qui est RAPHAEL ZACHARIE DE IZARRA ?
13 novembre 2005 19:05, par Une connaissance, de ci de là...

Raphaël est un garçon qui a développé une inaptitude chronique au monde du travail doublé d’un mépris de ses contemporains. Raphaël a cependant des prétentions, il se veut écrivain. Non publié, inconnu, il tente le tout pour le tout.
Sa stratégie consiste à se diffuser. Il inonde de ses textes divers forums et « livres d’or » d’une pléthore de sites Internet. Son but est de feindre l’omniprésence, d’obtenir le plus grand nombre de réponses le concernant sur les différents moteurs de recherches Internet.
Ne nous y trompons pas, son personnage décalé, maniéré, précieux qu’il entretien à la perfection et feint de prendre au sérieux n’est qu’une gesticulation, une enseigne publicitaire, une sorte de Ronald mac Donald destiné à attirer le chaland sur son site pour se faire connaître et lire.
Raphaël est un provocateur, ce qu’il cherche avant tout c’est la captation de votre temps et de votre réaction.
C’est peut être d’ailleurs son meilleurs créneaux, car on s’aperçoit bien vite à la lecture de ses « analyses » que Raphaël n’est ni un lettré ni un penseur mais plutôt un trublion imprégné de sous culture télévisuelle.
Controverser, il ne s’offre plus alors pour échappatoire à Raphaël que la fuite...
La fuite est sa sempiternelle compagne qu’il dissimule par un habile tour de passe-passe en élévation... le numéro est bien rodé
Du contenant à défaut de contenu, indigent clown masqué que seul l’ubiquité du virtuel permet de subsister... Voilà le portrait de Raphaël

Bon voila pour ceux qui ont eu le courage de tout lire , je pense que ces deux documents sont important pour comprendre véritablement mes intentions !

Alors izarra , je t’ai énervé hum , tu me menace pénalement maintenant ? Et bin qu’Est-ce qui se passe ?

Je te site : « Je suis un authentique chevalier, un prince dans l’esprit, un guerrier des belles causes, un albatros, un ange tout de plume et d’épée. » Et aussi: « Je suis l’ennemi de la populace, l’ennemi du vulgaire, l’ennemi de la bassesse .» Ou encore: « Ma poitrine porte les marques vives de ma gloire: des cicatrices imaginaires héritées au cours de duels (j’ai dû voler lors de quelques songes au secours de femmes à la vertu offensée...). »
« Je suis craint et respecté, mais surtout très aimé. Et pas uniquement des femmes. »

Et bin raph , et bin ? Je suis la , je SUIS la populace …..je SUIS le vulgaire …et je ne te craint pas ….et bin alors !? Hop , hop !! Pas de pénale , allons voyons !! Pourfends moi de ta plume épée , prince de la vertu …. Je ne peux fuir ….
Bah même pas ! Pff mais tu m’fait rigoler glouton , tu veux m’attaquer pénalement ? Tain!!!c’est que j’ai réussis a te foutre bien les j’tons bouffon ! Et puis quoi , il y a une grande part de jeux chez toi ? Ha oui, et la, joue, joue pas? ; M’SIEUR j’embétais tranquillement pleins de gens et le sieur Lacenaire ….et bin il est méchant avec moi ! Crois moi , a lire comment tu pratique sur le net avec tes spams et le nombre de témoins a qui t’a cassé les couilles , je suis tranquille ….celui qui attaque un fieffé branleur qui pollue certains espaces perso du web et le menace de représailles virtuelles si il continue a inonder les gens avec ces merdes , ne crains rien ….juste peut être une médaille du courage pour s’être obstiné a vouloir faire rendre gorge a un prétentieux comme toi !

Maintenant , ta deuxième menace est bien rigolote aussi ; tu me provoque physiquement maintenant ? Ha ha ha !!! , mais mon pauvre baron du chmol ….moi je viens du milieu ouvrier et paysan ( pas de chez toi hein , j‘t‘en foutrai moi ! ), et je peux te promettre que mes poings ne sont pas virtuels eux !! Mais bon …c’est du blabla tout ça , ta menace sent le phoque …. Tu n’est qu’un branleur comme l’a si bien écrit la personne un peu plus haut ….et la limite de ta candeur s’arrête la ou la vrai vie commence !

Mais bon sérieusement , je voulais en venir a un truc qui me chipote ….batavia , dis moi donc , qu’il y ai pas mal de jeux dans ce que tu dis , certes ! Et donc au final ton personnage est terriblement virtuel ?? Hein , c‘est sa ? , et bien moi aussi je veux jouer …. j’interprète mon personnage tel qu’il doit être comme toi pour le tien ! Tu est un prince , un seigneur méprisant les assassins , combattant le mauvais goût ….et bien moi je suis Pierre François Lacenaire, poète ( médiocre ) et assassin ( virtuel bien sur !) alors , toi , tu te la péte tranquillou et moi je viens t’agresser crapuleusement ….c’est la règle non ? Dis donc c’est génial tu a enfin trouvé un compagnon de jeux , dis moi ?? Bon il ne te lèche pas le cul ….non ….mais tout de même …le marquis et l’assassin ; ça a d’la gueule , non ? Et puis tu vois , ton blog c’est un peu comme un château …..et moi je le prend d’assaut pour piquer l’argenterie ….tu vois ? Et pour la refiler a mes potes ….les sans l’sous , les fripons !! Et chez moi , c’est un peu comme la cours des miracles , tu vois ? Et quand tu y passe mine de rien , comme ça , pom pom pom ; pfutt , y a pleins de vilains qui viennent te charcler ….c’est marrant non ?

Mais peut être que la vérité est beaucoup moins drôle et qu’en définitif tu n’est que le portrait fait de toi par cette inconnue ; ce n’est qu’un calcul pour arriver a te faire publier , lire , apprécier ….et je comprend aisément que ma compagnie ne te sois d’aucune utilité. Moi je ne me prend pas , bien évidemment , pour un vrai poète et encore moins pour un assassin ….mais toi tu te prend réellement pour un écrivain de talent ….et la nous retombons dans le glauque de ce qui me fait réellement te combattre ….la présentation que tu fais de toi est puante , et je demande qu’ont me retire mon épée , si je ne suis pas objectif quand je défend mes valeurs face a toi ….car ton choix de composition de personnage est insultant pour toute personne essayant de vivre tant bien que mal et subir tes affronts , ta suffisance. ton identité virtuelle est une insulte pour les pauvres gens Raphaël ….et je ne te laisserai pas faire impudemment étalage de ta pseudo supériorité , qu’est-ce que tu veux , c’est plus fort que moi !

Alors je garde cette victoire izarra , non pas parce que tu me l’offre ( ta tentative masque maladroitement ta réelle impuissance face a moi ) , mais parce que je l’ai gagné avec mon cœur et avec ma plume , cassée certes , mais vivante et combattante ! Pour la suite je te propose deux sorties ; soit tu arrête de balancer tes spams un peu partout et après avoir reçue ta parole je t’oublie …..soit tu fait des éxcuses publiques chez toi et chez moi , pour l’attaque injustifiée et mesquine que tu m’a infligé avec tes textes fleuves sur Mesrine et que tu reconnaisse ton hideux comportement ….ou alors …et dans les règles de l’art , je viendrais comme c’est mon droit te désavouer chez toi et sur tout blog ou site ou tu publieras des coms ou des textes en emportant avec moi un lot de critiques et d’explications sur qui est izarra , glanées a droite a gauche ….que j’ajouterai en bonus !

Voila l’ami des monts oubliés , il y a toujours danger que de croiser au détour d’un blindage gratuit l’assassin qui attendais sa proie …..depuis si longtemps !

Pierre Francois Lacenaire aka Thierry Brusset

36 RUE DE BELFORT
25400 audincourt

Poète et assassin !

http://artcancrelace.canalblog.com/archives/2007/07/09/5568714.html#c8538478

Anonyme a dit…

la chute du moineau !
et bin , t'es tout terne casimodo del château ? l'astre se refroidit ?

tu acceptes l'image du branleur, alors ? C’est bien , c'est un bon début mais il manque l'essentiel ; les excuses que tu dois me faire pour l'affront infâme et injustifié que tu ma collé dans la tronche en venant dégueuler chez moi ta propagande anti-Mesrinesque ...., c'est con mais j'y tiens ...c'est pour moi , la seul façon d'accepter de ne plus te confondre... tu sais , je ne fait que réclamer justice, rien de plus ! pas revanchard ...juste vengeur , tu vois , il y deux façons de se faire justice , soit par la vengeance, soit par la loi, mais je n'y crois guerre. il y a de mauvais jugements comme il y a de malsaines vengeances et je demande au témoins de nos échanges si celle que je cherche est injustifié ? Tu m’a attaqué , je t’ai répondu …..et comme tu n’entend pas ma supplication a te demander de rendre gorge , j’insiste ….normal , je suis très tenace en ce qui concerne les petits cons qui viennent impunément pisser sur mes pompes et puis se barre ailleurs continuer d’uriner sur d’autres godasses !
Alors sois raisonnable rafi , ravale ta honte , fait ton mea-culpa ( bon faut qu’il soit sincère hein !!) reconnaît que ton attitude était provocante, envahissante, mal approprié et désobligeante et je t’oublie ! Mais attention, si ce n’est pas le cas, je suis en pleine forme et je vais adorer te confondre a tout va sur le net ….j’ai même quelques perles d’autres qui t’ont blindé ( et qui me font marré !! ) en réserve que je sortirais, histoire d’enrichir ma démarche ! ( et en passant , je me carre totalement de ton nom a tire-bouchon , c’est juste une histoire de compte a rendre !!)

Voila, la balle est dans ton camps suppo de supermarchés….je reste a ton service et surtout aux aguets !

Au faite c’est gentil mais je ne me couche pas tout suite ….et oui , je vais faire ce que je veux ….je veux mon n’veu !!!
lacenaire aka thierry brusset
bla bla bla bla ( a lire plus haut )


poète et assassin

https://www.blogger.com/comment.g?blogID=8931230797138192101&postID=1174137188719950725

Anonyme a dit…

BAS LES MASQUES !!!
putain , je viens d'allez voir sur le net , en faite jusquant 2005 tu te faisait appelé richard hault et tu innondais les sites et les forums de tes merdes de cul ...c'est seulement a cette époque que tu a changé de style et de nom ....putain t'est un vrai psycopathe toi hein ? la vache , t'est un sacré malade !!

moi , sa me fait bien tripé ... une bouze comme toi qui ce croit le maître du monde en te croyant protegé sur le net , mais combien sont au courant ? hi hi hi ... je pense que je vais bien m'amusé ....

poste comme tout les autres publié chez izarra et ailleurs ....

Posté par lacenaire, 28 juillet 2007 à 02:20

http://artcancrelace.canalblog.com/archives/2007/07/09/5568714.html#c8555852

Anonyme a dit…

En tout cas ,
pour l'instant j'ai réussis a bien te niqué .... et fini le bel oiseau du début ....tu apparait dans toute ta gluante puanteur .... fini le " vous mennuyé lacenaire , je virvolte seulement avec des oiseaux de haut vol et bla bla bla " ....aujourd'hui tu apparait sous ton vrai visage ....avec un langage et des métodes tres éloigné du dandy vertueux que tu essayait de te construire depuis 2005 ....se fut long ....mais quelle régal .....et c'est pas fini ....continue l'ami , tout ce que tu envoye est soignieusement archivé ....ton dossier grossis a vue d'oeil ....oui, encore richadounet izarra de la bite tordu ! !!!

Raphaël Zacharie de IZARRA a dit…

Lacenaire,

Est-ce volontaire de votre part ou êtes-vous vraiment un imbécile ? Bien entendu que Richard Hault c'est moi, bien entendu que nul ne l'ignore, évidemment que c'est une farce à double sens, un jeu de carte à deux faces ! Mais je crois que le jeu est trop subtil pour vous... Comme je vous l'ai déjà suggéré, retournez dans la cour des petits. Quoi qu'il en soit je suis étonné de votre féroce intérêt pour ma belle et précieuse personne, après avoir trompeté si fort que je n'étais rien à vos yeux... Je constate que vous me jalousez, m'admirez secrètement, et finalement enragez en constatant la richesse de mes oeuvres diverses... Attention Lacenaire, vous allez finir par avoir de puissantes et d'incontrôlables érections à force de contempler ma face stellaire !

Raphaël Zacharie de Izarra

Anonyme a dit…

quand le masque était collé avec du sperme !
poste ecrit cette nuit , bien avant les superbe interventions de p_ko et seulement publié maintenant ( hé oui , je suis un peu a la bourre ... j'ai pas passez une bonne nuit , sa arrive non ? ( hi hi hi )


je ne suis pas une lumière ( hi hi hi ) mais bon pas besoin de se prendre non plus pour un lampadaire pour comprendre ta personnalité hein , super slip "avec un mickey sur le devant " !! ( ha tient , au fait, tu a repris ton langage dix-huitième …c’est bien tu est sensible au remarque , grand fou !! )

Alors tu reconnais ta double face ? tant mieux , et donc, tu reconnais être un branleur, jouer pour une bonne partie la comédie et en plus maintenant une double face. On avance doucement mais on avance, mais bon chez toi , faut suivre hein , tantôt tu ne joues pas , tantôt tu joues , tantôt tu CLAME que tu n'es pas comme moi un manant qui se cache derrière l'anonymat , que toi, tu as le courage de signer de ton nom , et tantôt tu prend un autre nom ....c'est comme ça t'arrange , hein ? et en plus tu nous engueule parce que qu’ont arrive pas a suivre ? hé ho ?? ton cerveau est inondé ou quoi ? Et puis tu peux éviter le coup du jeux trop subtil pour nous, ça prend pour personne .
ce que j'arrive pas trop mal a faire ....et ça , en ce qui te concerne , c'est une première ( trouve moi un autre exemple sur le net ? ) c’est te confondre ….. Parce qu’a lire toutes tes interventions bout a bout , personne ne vois le jeux mais aujourd’hui, tout le monde découvre le malade qui grille toutes ces cartouches pour essayer de me moucher!!! Bien sur , tu ne le reconnais pas …mais pourquoi venir tout les jours tenter de me convaincre d’arrêté de te faire chier ??? Parfois d’une façon hautaine et lassée , une autre fois en remettant des spams orduriers , une autre encore en menacent physiquement et pénalement ….tu ne veux pas l’avouer ….mais tu te rends compte que tu as un morpion ( coucou c’est moi !! ) qui te colle et tu n’arrive pas a t’en débarrasser ! Pour ce qui est de bander pour toi ( hi hi hi ) non, tu n’est pas mon genre d’homme ….trop couille molle malsaine …..tu vois ? Non mais c’est vrai que tu m’intéresse et pour plusieurs raison …..d’abord, si tu t’ai donné la peine de lire un peu mes écrits ( mal écrit, ridicule et pleins de faute , hi hi !! ) et bien tu peux comprendre qu’un trou du cul qui viens chier dans mes basques , je ne suis pas du genre a laisser passer ! Et puis c’est vrai qu’Artcancre a connue de meilleur jours …nous avons été jusqu’à cinquante a voyager sur les différents blogs cancre et puis pour des raisons perso , les différents leaders ont pris du recul pendant quelques temps ; beaucoup d’histoire d’amour notamment qui naissaient en même temps et qui réduisait nos participations a la mise en vie des sites , les gens sont partie tranquillement vers d’autres horizons mais bon …. Ce n’était pas grave , il y a des priorités dans la vie et chaque chose en sont temps ….et puis voila , je reviens ….et je relance assassin’s ….ça repart tranquillou , mais j’attendais l’occasion pour vraiment remettre du mouvement , a une autre époque on blindaient bien avec des types qui venait nous chercheer la merde ! Et on adoraient ça , hé oui tête de fion, le blindage c’est notre spécialité , hi hi hi !! Et puis tu es venu me les casser y a quelques mois et après t’avoir étudié sur le net , je me suis dis; celui la c’est l’opportunité pour assassin’s, un con pareil , un salopard qui joue ses coups crapuleux en se faisant passer pour un marquis , c’est du boulot pour super Lacenaire et ses acolytes !!!!! Et la dernière raison , et je vais être sérieux deux minutes, c’est que je ne suis pas un fan du net contrairement a ce que l’ont pourrais croire et je n’y suis pas depuis si longtemps mais j’ai vu que sur cet outil , assez libre et vaste ou tout est possible , les pire choses côtoient les meilleures ….et les pires individus , ont trouvé un espace pour exprimer leur fantasmes les plus pourris. Des types comme toi , y en a pleins , des manipulateurs de tout horizon ….qui manipulent les femmes , les enfants , et tout les gens crédules ou viennent casser les couilles en faisant le forcing avec un harcèlement de textes , souvent avec impunité , sauf les plus dangereux , les pédophiles et autres criminels qui , aujourd’hui commencent a se faire choper ! Mais les cons comme toi , tout le monde s’en fout …tu emmerdes les gens et soit ils t’ignore , soit ils répondent une fois, comme tu reviens encore plus fort , ils finissent par t’ignorer ….et tu continus ailleurs avec d’autres gens ….tu te sent libre hein ? Normal , les gens n’ont pas que ça a foutre que de venir te démasquer, c’est long et chiant , et tu le sais bien !! Et en plus tu t’arrange pour que l’ont ne puisse pas vraiment poster librement chez toi , alors oups quand ça te fait chié ,hop tu zape et tu change de personnage , c’est aussi un moyen quand ça sent trop le roussis. A lire les immondices que tu écrivait sous le nom de richard hault , je comprend que tu ai sentis l’obligation de changer a un moment donné, parce que ce que tu écrivais a ce moment la, t’a permis d ‘éjaculer pendant deux ou trois ans , mais bon , les réactions était trop violente , il te fallait un nouveau personnage plus noble , provocateur certe, mais plus respectable ….et je tiens a préciser que tu était hault et en 2005 tu deviens izarra , donc pas une double carte , un après l’autre et jusqu’à aujourd‘hui il n‘y a aucun rapport entre les deux ….ce qui me questionne d’ailleurs c’est derrière combien d’autre fêlés que l’ont peut lire un peu partout , tu te cache encore ? Donc trop chiant et trop compliqué de désavouer des tordues de ton genre … ils se développent tranquillement , comme des psychopathes virtuel et viennent polluer et manipuler les gens , seul occupation possible pour des p4 dans ton genre ….pour te mater , il faut quelqu un d’aussi dingue que toi , d’aussi tenace ….mais sans manipulation, sans mensonge , juste quelqu un qui ne lâche jamais l’affaire ; et me voila , Lacenaire pÔete et assassin !!!!! Et , voila la bonne nouvelle , j’ai trouvé un nouveau job pour art cancre ; poursuivre les psychopates du net et leurs pourir la vie comme ils le font eux même !! Qu’en pense tu ? Après les chasseurs de fantômes , les chasseurs de casse couilles, ça sonne bien je trouve ! Alors j’innove avec ta tronche , je me fait la main quoi !!! Comme j’adore ça , et comme je suis un fanatique d’échec , j’ai tout mon temps ! Et je peux te dire que si pour toi , la manipulation , les changement de noms et le postage pollueur sont monnaie courante , tu peux voir que pour moi , y a rien a dire , je suis le même qu’au début , pas de révélation , juste un avatar mais j’ai donné mon vrai nom , non l’ami ….moi je ne joue pas, je suis !

Une dernière chose pour aujourd’hui pigniouf , comment ça ce fait que tu ne parles jamais de l’affaire qui nous a emmené a nous rencontrer ? Pourquoi ne parle tu pas des textes Spam accusateurs et diffamant sur une accusation ridicule en ce qui concerne Mesrine que tu a posté chez moi, Et qui sont a l’origine de ma motivation a te sommé de donner des excuses publique , hein ? Ça me traquasse ça ! Ou Est-ce que c’est ce que je pense et qu’en fait tu est incapable d’assumer tes actes? oui c’est sans aucun doute cela !!! Couille molle tu est ,couille molle tu restera !

A bientôt

Lacenaire

Poète et assassin

Anonyme a dit…

le telephonnnneuuu pleure.....
bon ....pour les explications .....ok , c'est correct avec ce que tu m'as dit au tel .... mais pour les excuses .... pas ok .....ce n'est pas comme au tel, je veux les mêmes , personnelles. Je ne me contenterais pas d'une lettre type. Tu peux tout de même imaginer, en m'ayant entendu au tel , que je ne me satisferais pas de ça ! Tu t'excuses de l'embétement que provoque ta facon de faire .... TA facon de faire chez moi comme tu le fait partout sur le net, n'est pas correct. Spermer, (pardon)semer chez les gens ...tes merdes , c'est LA solution que tu a trouvé pour que l'on parle de toi , mais c'est un comportement immature et violent .... alors , je pense que pour les torches cul que tu m'a obligé a lire , c'est la moindre des choses ....

voila en attente de tes vrai excuses , je rédige la reconstitution des notes de ma femme sur notre conversation , qui , si il n'y a rien d'ici demain, s'affichera chez moi comme ailleurs, afin de la rendre lisible sur le net.


Lacenaire

Poète et assassin

http://artcancrelace.canalblog.com/archives/2007/07/09/5568714.html#c8578378

Anonyme a dit…

Lacenaire a du bago�t. Il a de la culture (Pr�vert, Carn� C�line, etc.). Parfois il est un peu rustaud mais on ne peut pas tout lui demander non plus.

Raphaël Zacharie de IZARRA a dit…

Pierre,

Lacenaire, en réalité Thierry Brusset, a peu de culture et beaucoup de rage.

Il met toute son énergie à se battre contre... ses démons ataviques.

A ses yeux j'incarne le "mal social". Mon crime : mépriser Mesrine.

Raphaël Zacharie de Izarra

Anonyme a dit…

bonjour, vous m'avez fait passer une excellente demi heure, vous êtes d'un ridicule effarant, on ne peut pas vous en vouloir, tellement vous êtes comiques.^^

Liste des textes

2148 - Je suis de la droite honteuse
2147 - Les écrivains sont des poids morts
2146 - L’héritage de Clinchamp
2145 - Clinchamp, une histoire sans fin
2144 - Vent de mystère à Clinchamp
2143 - Ma cachette à Clinchamp
2142 - Randonnée à Clinchamp
2141 - Eclipse de Lune à Clinchamp
2140 - Un arc-en-Ciel à Clinchamp
2139 - Clinchamp sous l’orage
2138 - J’ai rêvé de Clinchamp
2137 - Jour de l’An à Clinchamp
2136 - Vacances d’été à Clinchamp
2135 - Attente à Clinchamp
2134 - Un jour ordinaire à Clinchamp
2133 - Or de France
2132 - La compagne des esseulés
2131 - Loup de lumière
2130 - Spleen
2129 - Le pitre
2128 - Les corbeaux de Clinchamp
2127 - Un homme heureux à Clinchamp
2126 - Le mouton
2125 - Des lutins à Clinchamp ?
2124 - Je suis fort !
2123 - Paroles prophétiques
2122 - L’égalité entre les hommes est injuste !
2121 - L’idéaliste de gauche
2120 - La femme est la monture de l’homme
2119 - Clinchamp sous la neige
2118 - Le Nord et le Sud
2117 - Pourquoi j’aime Clinchamp ?
2116 - Convaincre Blandine
2115 - Un couple de vieillards à Clinchamp
2114 - Le facteur de Clinchamp
2113 - Tristesse et beauté à Clinchamp
2112 - L’Art
2111 - Botte à l’oeuf
2110 - Les bûcherons de Clinchamp
2109 - Le coucou de Clinchamp
2108 - BFMTV : l’écran de la vérité
2107 - Lettre anonyme
2106 - Je ne suis pas amoureux de Paris !
2105 - Un jour d’hiver à Warloy-Baillon
2104 - La femme soumise brille comme une casserole
2103 - Les chouettes de Clinchamp
2102 - Quand la tempête s’abat sur Clinchamp...
2101 - L’aile et la pierre
2100 - Mes amis les maudits
2099 - Le brouillard de Clinchamp
2098 - Artiste de gauche
2097 - L’éternité dans la tête
2096 - Toussaint à Clinchamp
2095 - Chagrin échappé
2094 - Clinchamp-sur-Mystère
2093 - Les cafards
2092 - Loup des airs
2091 - Le loup de Clinchamp
2090 - En latin, c’est plus beau !
2089 - Les patates de Clinchamp
2088 - L’enfant des airs
2087 - Ciel de France
2086 - Thaïs d’Escufon
2085 - Les tomates de Clinchamp
2084 - Jérôme Bourbon
2083 - Les chats de Clinchamp
2082 - Poupée d’ailleurs
2081 - Pierre de feu
2080 - Les champs de Clinchamp
2079 - L’éclosion
2078 - Vacuité des bouquinistes
2077 - Les toits
2076 - Freud
2075 - Sport
2074 - Le simplet de Clinchamp
2073 - Les oiseaux de Clinchamp
2072 - Je ne suis pas cartésien
2071 - Au cimetière de Clinchamp
2070 - Le Panthéon pour Hugo, l’évasion pour Izarra
2069 - Les rats de la France
2068 - Le curé de Clinchamp
2067 - Mon trou à Clinchamp
2066 - Saint-Léonard-des-Bois
2065 - Les cloches de Clinchamp
2064 - Un épouvantail à Clinchamp
2063 - Les rêves de Clinchamp
2062 - Je suis raciste
2061 - L’injustice sociale ne me choque pas
2060 - Les femmes de Clinchamp
2059 - Les jours vides de Clinchamp
2058 - Une grand-mère
2057 - Clinchamp vers 1970
2056 - La femme de soixante ans
2055 - Sale temps à Clinchamp
2054 - Un grand voyage en forêt
2053 - L’ailé et l’aliéné
2052 - Souvenirs lointains
2051 - Domestication d’une greluche
2050 - Déprime à Clinchamp
2049 - L’amour à Clinchamp
2048 - Les Droits de l'Homme, c'est la négation de l'homme !
2047 - Les hivers de Clinchamp
2046 - Les chemins de Clinchamp
2045 - Seul au monde
2044 - Ne me parlez pas d’amour
2043 - Tristesse de l’été
2042 - Jour de fête à Clinchamp
2041 - Monsieur Lecon
2040 - Châtelain
2039 - Les ailes de Clinchamp
2038 - Tremblement de terre
2037 - Nuit d’amour
2036 - Pluie de joie à Clinchamp
2035 - Les gauchistes
2034 - Clinchamp sous les clartés lunaires
2033 - Henri d’Anselme, héros hétéro rétro
2032 - Les hirondelles
2031 - Retraite dans la forêt
2030 - Mon bosquet
2029 - L’or de Clinchamp
2028 - Sur le chemin
2027 - La souche
2026 - Clinchamp, ce voyage sans fin
2025 - Sardines à l’huile
2024 - Les fantômes
2023 - Le silence de la forêt
2022 - Les arbres
2021 - Les joies de Clinchamp
2020 - La merde républicaine
2019 - Les ailés
2018 - Les soirées de Clinchamp
2017 - Parasite
2016 - Clinchamp, les routes de l’ennui
2015 - Moi français, je déteste les migrants !
2014 - Répugnante
2013 - Les complotistes
2012 - Je déteste les livres de philosophie !
2011 - Le bossu de Clinchamp
2010 - La lumière de Clinchamp
2009 - Les crépuscules de Clinchamp
2008 - Les nuits à Clinchamp
2007 - Les aubes de Clinchamp
2006 - Je suis un oiseau à Clinchamp
2005 - Les rats de Clinchamp
2004 - Les papillons de Clinchamp
2003 - Les richesses de la normalité
2002 - Le Rimbaud des bobos
2001 - Les vaches de Clinchamp
2000 - La folle de Clinchamp
1999 - Mon ego solaire
1998 - Vague Lune
1997 - Ma cabane à Clinchamp
1996 - Moi, IZARRA
1995 - Mais qui donc est Dardinel ?
1994 - La Dame Blanche de Clinchamp
1993 - Le Dalaï-Lama
1992 - Pluie à Clinchamp
1991 - Je suis sexiste
1990 - Les flammes du printemps
1989 - Le rustaud de Clinchamp
1988 - Les larmes d’Amsterdam
1987 - Clinchamp, terre d’envol
1986 - La Joconde de Clinchamp
1985 - Face cachée de Clinchamp
1984 - La clocharde de Clinchamp
1983 - Je suis un extraterrestre
1982 - Clinchamp sous les éclats de novembre
1981 - Clinchamp au bord des larmes
1980 - Les fantômes de Clinchamp
1979 - Les pissenlits de Clinchamp
1978 - Clinchamp : fin et commencement de tout
1977 - Amsterdam
1976 - J’habite sur la Lune
1975 - Secret de Lune
1974 - Les ailes de la Lune
1973 - Voir Clinchamp et sourire
1972 - La pierre et l’éther
1971 - Clinchamp, au bonheur des larmes
1970 - Clinchamp, mon dernier refuge
1969 - Croissant de Lune
1968 - Mais d’où vient donc la Lune ?
1967 - Lune lointaine
1966 - Lune éternelle
1965 - Sandrine, notre voisine
1964 - Rêve de Lune
1963 - Lune des rêves
1962 - La Lune dans le bleu
1961 - Lune ultime
1960 - Les tourmentés
1959 - Clinchamp, paradis des ombres
1958 - Lune absente
1957 - Je raffole des commérages !
1956 - Clinchamp : royaume des humbles
1955 - La Dame dans le ciel
1954 - Palmade : de la gloire au gouffre
1953 - Evasion
1952 - Tatouages, ces marques de faiblesse
1951 - L’égalité est un enfer !
1950 - Repas sur l’herbe à Clinchamp
1949 - Escale à Clinchamp
1948 - Beauté morbide de la Lune
1947 - J’ai dormi dehors à Clinchamp
1946 - Les humanitaires sont des parasites !
1945 - Sur les routes de Clinchamp
1944 - Une année à Clinchamp
1943 - Tristesse du printemps
1942 - Bulle de Terre
1941 - Jour de joie à Clinchamp
1940 - L’inconnu de Clinchamp
1939 - Le ciel de Clinchamp
1938 - Les éclats de Clinchamp
1937 - Le voyageur
1936 - Fête triste
1935 - Les antiracistes
1934 - Jean Messiha
1933 - Coeur gelé
1932 - Romantisme de pierre
1931 - La femme est sous mes pieds
1930 - Burcu Güneş, un air léger
1929 - Je déteste les pauvres !
1928 - Quand mon coeur s’allume
1927 - Intègre, entier, râpeux
1926 - Le cheval
1925 - Homme mauvais
1924 - Un trou sous le ciel
1923 - Hauteur de la Lune
1922 - Nulle part, là-bas, ailleurs
1921 - Belle Lune
1920 - Salades lunaires
1919 - Lettre à Reynouard
1918 - MARGUERITE OU L’HISTOIRE D’UNE VIEILLE FILLE
1917 - Récoltes lunaires
1916 - Je suis français de souche
1915 - Lune mortuaire
1914 - Clinchamp, cité des oubliés
1913 - Clinchamp, l’air de rien
1912 - Clinchamp, sommet du monde
1911 - La pollution, c’est la vie !
1910 - Seule au monde ?
1909 - Le Ciel et la Terre
1908 - Lune de haut vol
1907 - La Lune s’allume
1906 - Nuit sombre
1905 - Soupe de Lune
1904 - Puretés raciales
1903 - Lune-pizza
1902 - La grande question
1901 - Amiens
1900 - Pleur de Lune
1899 - Rêve d’amour
1898 - Vive le patriarcat !
1897 - La libellule
1896 - L’eau qui m’éclaire
1895 - Une question de clarté
1894 - La Lune dort
1893 - Les artifices du spirituel
1892 - Lune normale
1891 - Ni chauffage ni travail
1890 - Lune de fer
1889 - Molle Lune
1888 - Insensible aux malheurs des autres
1887 - Mon visage de vérité
1886 - Amante russe
1885 - J’écris
1884 - Lune martiale
1883 - Je suis un incapable
1882 - Lune creuse
1881 - 1975
1880 - L’éclat d’un fard
1879 - Amour impossible
1878 - Femme au foyer
1877 - L’esprit de la Lune
1876 - Ingérence féministe
1875 - Cratères lunaires
1874 - Lune d’effroi
1873 - Lune des chats
1872 - Les athées
1871 - Lune d’or
1870 - Lune carrée
1869 - Lune de miel
1868 - Folle lune
1867 - Jour de joie
1866 - SMARPHONES : abrutissement des masses
1865 - Sombre lune
1864 - Les mouches
1863 - Ma vie simple
1862 - Clinchamp, terre lointaine
1861 - Je suis un conservateur
1860 - Lune de glace
1859 - Le lac
1858 - Qu’est-ce que la beauté ?
1857 - Lune blanche
1856 - Lune de mer
1855 - Lune de feu
1854 - Présence immortelle
1853 - Surprenante Lune !
1852 - L’éclat de la Lune
1851 - Epis lunaires
1850 - L’autre Lune
1849 - L’amie des cheminées
1848 - Lune morte
1847 - Lune Parmentier
1846 - Lune fatale
1845 - Amour céleste
1844 - Grâces et disgrâces
1843 - Ma maison, c'est la Lune
1842 - Poids de la Lune
1841 - La morte visiteuse
1840 - Ma cabane sous la Lune
1839 - Bleu ciel
1838 - Histoire de lune
1837 - Suc de Turque
1836 - Stéphane Blet
1835 - Ciel bleu
1834 - Bonheur de rat
1833 - Redneck
1832 - Sur le rivage
1831 - Attraction lunaire
1830 - Je suis anti-féministe radical
1829 - Mais qui est-il ?
1828 - Je veux des frontières !
1827 - Les francs-maçons
1826 - Folies lunaires
1825 - Alunir, en un mot
1824 - “Comme ils disent”, chanson d’Aznavour
1823 - Lune tiède
1822 - Globe de rêve
1821 - Effroi
1820 - Vangelis
1819 - L’air de la Lune
1818 - La campagne
1817 - Lune tombale
1816 - Les cailloux
1815 - Je déteste Paris !
1814 - Boules de neige
1813 - Je n’ai pas peur
1812 - Parler vrai
1811 - Les hommes simples
1810 - Quand la Lune panse
1809 - Régine : extinction d’un feu
1808 - Morte veilleuse
1807 - Coeur de pierre
1806 - Noir
1805 - Mystère de la Lune
1804 - Jackson Pollock
1803 - En pleine lumière
1802 - Harmonie des sexes
1801 - Dix ans dans l’azur
1800 - Pluie d’avril
1799 - Le gueux
1798 - Les pommes de pin
1797 - Voyage vers la Lune
1796 - Mystère d’une nuit
1795 - Une lumière turque
1794 - Sans coeur et avec écorce
1793 - Envolé !
1792 - Galante ou l’abcès crevé
1791 - La lumière du Bosphore
1790 - Claude Monet
1789 - Rat aristocrate
1788 - Ukraine : sortez de vos ornières mentales !
1787 - Tranche de ciel et plumes de la Terre
1786 - Les sots écolos
1785 - L’astre turc
1784 - L’Ukraine, je m’en fous totalement !
1783 - Vive la guerre !
1782 - Réponses à un coatch
1781 - Droite pure
1780 - Vains hypersensibles
1779 - Mes valeurs vives
1778 - Le secret
1777 - Force et lumière
1776 - De l’herbe à l’aiguillon
1775 - Jusqu’à la mort
1774 - Zemmour et les journalistes de gauche
1773 - Dur et juste
1772 - La flamme et le marbre
1771 - Mon chat est mort
1770 - Les frères Bogdanoff
1769 - J’ai rêvé de Natacha
1768 - Technologie
1767 - Vers la Lune
1766 - C’était la guerre
1765 - La “tondue de Chartres”
1764 - Dans le métro
1763 - Naissance d’un virus
1762 - Zemmour est-il un de Gaulle ?
1761 - Je suis grand
1760 - Jour de gloire
1758 - Une muse du Bosphore
1758 - Je suis un extrémiste
1757 - Les éoliennes
1756 - Femme terminale
1755 - Autoportrait
1754 - Je suis un sanglier
1753 - Faux fou
1752 - Les affaires
1751 - Octobre
1750 - Le fantôme
1749 - Les écrivains
1748 - Sauvez la France !
1747 - Mes sentiments de pierre
1746 - Une araignée raconte
1745 - Un coeur clair
1744 - Phallocrate
1743 - Les vaches
1742 - Les faibles sont mauvais
1741 - Les sans-visage
1740 - Le trouillard de gauche
1739 - Léonard de Vinci enfant
1738 - Mes froideurs sublimes
1737 - Le romantisme, c’est la décadence
1736 - La Joconde
1735 - La tour Eiffel
1734 - Le Soleil
1733 - Une boule de mystère
1732 - Les masqués
1731 - Burcu Günes, l’or turc
1730 - Léa Désandre
1729 - Le père Dédé
1728 - “Blanc lumière” de Pollock
1727 - Les kikis et les cocos
1726 - Les funérailles de Belmondo
1725 - Pôle Sud
1724 - Vierge au mariage
1723 - La forêt
1722 - Le réveil des clochers
1721 - En septembre
1720 - Extraterrestre
1719 - Ni cagoule ni sérum
1718 - L’astre des morts
1717 - L’idéaliste
1716 - Un ange noir pour les Blancs ?
1715 - Trois heures du matin
1714 - Dur et vivant
1713 - Homme des bois
1712 - De flamme et de sang
1711 - Mes bas potentiels
1710 - Je suis un anti-progressiste
1709 - Eléonore et les Noirs
1708 - Eléonore et les Juifs
1707 - Une française
1706 - Femme d’idées
1705 - Joie de vivre
1704 - Auteur de rêves
1703 - Raison féminine
1702 - Vieillard
1701 - Face de France
1700 - 1789
1699 - Adieu, France
1698 - Célibataire
1697 - L’envers vert
1696 - Avant la chute
1695 - L’aube d’Ève
1694 - Amour raté
1693 - À vue d’homme
1692 - Le loup et l’agnelle
1691 - Têtes à corps
1690 - Trêve de la nuit
1689 - L’été
1688 - L’hiver
1687 - Les âmes de la forêt
1686 - Enfin libre !
1685 - Je vis sans masque
1684 - Enfants du monde
1328 - Je suis apolitique
115 - Le cygne
114 - Le spleen de Warloy-Baillon
113 - Les visiteurs
112 - La Lune
111 - L’amant des laides
110 - Mémoires d’un libertin
109 - Une existence de pompiste
108 - Lettre à mes amis des listes sur Internet