(Sur la base du texte numéro 807 "A ceux qui me reprochent de détourner le regard de la Yougoslavie", appliqué au conflit Israélo-palestinien : http://izarralune.blogspot.com/2008/10/807-ceux-qui-me-reprochent-de-dtourner.html)
Foutez-nous la paix avec les Juifs et les Palestiniens !
Que vous soyez pour l'un ou pour l'autre camp, si vous y mettez les pieds vous entrerez dans une histoire de fous sans fin.
Cessez de vouloir mêler les esprits sains à ces imbroglios politico-ethniques parfaitement ubuesques !
Laissons les Juifs et les Palestiniens patauger dans leur fange entre aliénés qu'ils sont, n'étendons pas leurs hostilités mesquines jusqu'à nous. Il y a tant de belles choses à faire sur Terre, pourquoi aller s'embarquer dans ces histoires de dingues ? Israël et la Palestine, c'est pour toute personne saine un immense asile psychiatrique rempli de furieux délirants, le "Sainte-Anne" du Moyen-Orient. Je me demande même si les belligérants là-bas ne se complaisent pas dans leur immémoriale soupe au vinaigre qui semble décidément bien longue à vouloir refroidir... Maintenir en ébullition ce mets infect depuis tant de temps, cela relève carrément du vice ! Ou de la farce démoniaque.
On dirait une vaste pantalonnade ourdie par de sinistres clowns, un numéro de cirque funeste donné à une nation entière, mené par des trompettistes de la mort.
Si je devais tenter de résoudre tous les problèmes du monde, hé bien cette démarche certes généreuse dans les apparences mais dans les faits parfaitement stérile, ajouterait une énième épine au monde... Et ma vie n'y suffirait pas. Pourquoi irais-je m'embourber dans le fumier schizophrénique des autres au risque d'amplifier un processus morbide, de rendre encore plus complexe un inextricable imbroglio martial ? Pourquoi vouloir me forcer à entrer dans la ronde des déments ? Je ne prends pas parti dans cet inextinguible différend, et à vrai dire la diarrhée des âmes malades ne m'intéresse pas. Entrer dans l'arène de ce coin du Moyen-Orient ne ferait qu'ajouter au vacarme, à l'absurdité de la situation. Quand les pitres de ce chapiteau sanglant en auront assez de s'étriper, quand les autres pays n'entreront plus dans leur ronde infernale, ils finiront par se lasser et, pourquoi pas, par entendre raison car la solution à leur pathologie est d'une simplicité biblique, pour ne pas dire imbécile... Quand on a soif et que l'eau est trouble, deux solutions : ou on se désaltère à la source viciée et on contracte la chiasse, ou on s'en va quérir ailleurs de l'eau claire.
Manipulation classique de la part des stratèges sans scrupule : mondialiser leurs querelles locales..
Quand, assoiffés de justice, vous croyez prendre parti librement pour l'un ou pour l'autre camp vous n'êtes en fait que le jouet d'habiles belligérants. Leur intérêt est d'exporter leur cause afin qu'un maximum de gogos s'y rallient. Alors qu'au départ vous songiez à des choses saines et sensées, vous vous laissez bêtement manoeuvrer par des loups et vous passionnez bientôt pour une chasse absurde qui n'est pas la vôtre !
Persuadées d'agir pour la justice universelle, d'être dans le bon camp, de défendre la bonne cause, les prétendues belles âmes volant au secours des uns ou des autres ne sont en réalité que des pantins au service des conflits étrangers et de leurs astucieux protagonistes...
Ne surtout pas entrer dans ce jeu de pervers sous peine d'y perdre son âme, sa liberté, sa raison !
Bref, que chacun s'occupe de son jardin et tout ira mieux.
Si vous vous mêliez moins des dissensions des autres, vous les idéalistes du dimanche, peut-être que leurs affaires internes seraient moins difficiles à régler... Entrer dans la guerre des autres ne fait que l'amplifier, la complexifier, l'étendre.
Bref, cela ne fait qu'ajouter de l'absurde à l'absurde. Il n'y a que les déséquilibrés pour vouloir se joindre aux hallucinés...
C'est d'ailleurs exactement comme cela qu'est née la Première Guerre Mondiale. La plupart des soldats ne savaient même pas pourquoi ils se battaient. Et les chefs d'états ? Je pense qu'eux-mêmes, tout comme les soldats, ne savaient pas trop pourquoi leurs nations s'entretuaient.
Les Juifs et les Palestiniens se préoccupent-ils de ma vie, se penchent-ils sur mes ennuis personnels, s'intéressent-ils à mon sort, à celui de la France, de nos chômeurs, de nos divergences de clocher ?
Quand j'ai mal à une dent, je n'alarme pas le monde entier et pourtant un mal dentaire est toujours injuste.
Que chacun s'occupe de son potager sans piétiner les plate-bandes de ses voisins et le monde ne s'en portera que mieux !
Quand j'ai mal à une dent, je n'alarme pas le monde entier et pourtant un mal dentaire est toujours injuste.
Que chacun s'occupe de son potager sans piétiner les plate-bandes de ses voisins et le monde ne s'en portera que mieux !
87 commentaires:
J'ai la chance d'avoir rencontré dans mon existence, des amis de toutes confessions.Et je ne suis ni pour les uns, ni pour les autres. Je les respecte tous. Je respecte tous ceux qui sont respectables.
Ça, c'est pour la croyance !
Maintenant, pour ce qui est de la terre: De la parcelle à enclore à et de qui a , ou pas le droit de le faire, je ne vais pas resservir du divin Jean-Jacques. La soupe aurait le goût de réchauffé.
Oui, je respecte tous ceux qui sont respectables. C'est à dire ceux qui essaient simplement de vivre. Sans chercher à s'accaparer “plus”au nom d'un Dieu dont peu importe le nom et qui a fait la terre pour tous.
Ceux que je n'ai pas envie de respecter, ce sont les manipulateurs. Ceux qui sème le vent et font récolter la tempête sur la tête d' innocents. Les “tous-puissants.”( qui ne croient qu'au cac 40 pour la plus part)
J'aimais l'idée qui n'est d'ailleurs pas une idée mais une Vérité, que vous énonciez à ce propos.( Pas à propos du cac 40 mais du renvoi dos à dos des “sommités”de nantis et des résistants de la faim agissant dans la terreur)
Bien sûr, c'est comme tout. Au plus on touille dedans au plus ça pue...là aussi je suis d'accord.
Mais maintenant, je suis triste quand, par amalgame, vous réduisez la souffrance de peuples ; de ceux, les plus faibles, qui subissent sans avoir voix au chapitre. Que vous compariez cette souffrance à une rage de dent...
Vous chargez trop là ! Et je le dis avec tout le “respect” que je vous dois. ( ou alors vous avez vraiment mal aux dents et cela vous rend de mauvaises humeur!)
Moi, je veux me souvenir d'une information. Dans je ne sais plus quel “camp”, et d'ailleurs de savoir lequel n'a aucune importance, un enfant était condamné par la maladie. Et des parents du “camp” adverse, malgré la douleur de la perte de leur propre enfant, ont donné un organe pour sauver celui de la famille dans l'angoisse.
Cela vaut toutes les leçons. Tous les grands discours. Toute la philosophie et les croyances réunies.
“Quand les hommes vivront d'amour, il n'y aura plus de misère
Les soldats seront troubadours, mais nous nous serons morts mon frère.”
Ce n'est pas du Rousseau mais cela veut dire à peu près la même chose, non?
Faites bonne usage de vôtre vaseline sémantique, propos commodes d'un lâche petit bourgeois raciste occidental " cet hypocrite se dit apolitique pour ceux qui doutent de mon assertion allez donc lire son texte sur les Roms qui fleure bon le Troisième Reïch " et le sarkozysme outrancier, pauvre pitre pathétique personne ne vous a demandé de prendre parti dans le conflit israélo-palestinien que ce soit clair et dit quant aux termes de stérilité ou de non intérêt, votre existance en est la preuve vivante mon accrimonie personnelle à votre égard est le résultat de vos bassesses et de vôtre hypocrisie, et vôtre trahison à ma personne, alors que jusqu'à ce jour j'avais toujours, fait preuve envers vous de la plus parfaite courtoisie et fraternelle et sincère amitité vous m'avez craché dessus. Vous en êtes donc le seul responsable par vos multiples tartufferie quand je vais en avoir fini avec vous et vos prétentions vous ne mettrez plus un pied dehors tellement je vais m'employer à vous humilier et faire savoir qui vous êtes réellement. Il ne fallait pas insulter des gens qui résistent et souffrent et baver sur des causes qui me sont chères, tout en vous targuant faussement d'une pseudo neutralité en écrivant sur des drames, dont vous affirmez votre mépris, vous n'êtes qu'une diarrhée ambulante et déloyale qu'il faut pousser à l'égoût. Ou à l'asile de fous sous traitement et camisole.
Ps Pardon pour ceux et celles que la verdeur de mon langage a choqué mais l'un des raisons est la suivante;
J'ai fait part à cette sous-merde de ma traduction de certains de ces textes en langue Arabe pour l'orphelinat de Gaza ça a inspiré du mépris à cette chiasse ambulante. Sous merde ne croyez pas qu'en restant caché au Mans vous êtes à l'abri des conséquences de vos abjections
Sélim,
Oui je me moque de vos victimes, je le dis en toute franchise. Tout autant que vos victimes se moquent pas mal du vieux conflit larvé franco-breton dont vous n'avez d'ailleurs peut-être jamais entendu parler. Je suppose que vous devez parfaitement vous moquer de la guéguerre des indépendantistes bretons envers Paris... Est-ce que je vous traite de salaud pour autant ?
Mais l'argumentation à ce stade est devenue stérile puisque vous en êtes à l'injure, signe de bassesse et non de hauteur...
Je vous laisse à vos chères victimes puisque c'est là votre meilleure raison de haïr les honnêtes et saines gens sur Terre, la cause de votre malheur que vous semblez tant chérir comme la plupart des belligérants d'ailleurs.
Vivez pleinement votre enfer si cela vous chante, mettez-y les deux pieds, la tête et l'âme, mais laissez les esthètes vivre en paix. Les victimes mortes au bout du monde restent des victimes virtuelles à mes yeux tandis que mes amis vivants près de chez moi sont infiniment plus précieux que vos victimes que je ne connais pas. Est-ce que vous vous préoccupez de mes amis, vous ?
Non bien sûr et c'est humain de réagir ainsi : prétendre le contraire n'est qu'artifice, mensonge et hypocrisie.
Vous-même réagissez de la même façon (aux apparences égoïstes pour certains) à l'égard d'autres injustices que vous ne ressentez même pas du haut de votre conditionnement culturel et politique, sauf qu'avec votre vanité vous ne le reconnaîtrez jamais.
Le prochain n'est pas l'inconnu de l'autre côté de la planète, le prochain c'est tout banalement le voisin de palier. Et c'est encore plus glorieux et méritant d'aller à sa rencontre, croyez-moi !
Si vous voulez sauver un lointain quidam que vous n'avez jamais vu mais qu'à côté de cela vous ignorez jusqu'au prénom de votre voisin, alors vous êtes dans l'erreur car le prochain c'est celui qui est à notre porte, pas sur la lune. C'est avec celui-là que vous devez fraterniser en premier.
L'injustice est partout : aussi bien en Palestine que sur nos routes de France où des chauffards ivres tuent des familles innocentes. Je ne vais pas aller enflammer le reste du monde pour autant et demander aux uns et aux autre de choisir leur camp. C'est cela que vous semblez ne pas vouloir comprendre dans votre immense égoïsme patriotique hyper-local. Vous n'avez pas le monopole du droit à la justice Sélim.
Quand le monde sera parfait, on en reparlera.
Si vous voulez mettre votre nez dans toutes les injustices du monde et que tous vous imitent dans cette générosité suicidaire, autant cesser de vivre tout de suite.
Rappelez-vous les mots célèbres de Pascal : "Tous les maux du monde viennent du fait que les hommes ne savent pas rester tranquille dans leur chambre". Cette fois vous ne pourrez pas dire que ces mots "égoïstes et lâches" viennent de moi !
Raphaël Zacharie de IZARRA
Sélim,
Visiblement vous êtes un déséquilibré mental en pleine crise.
Je vous conseille la modération mais si vous ne pouvez vraiment plus vous contrôler, il vous faut consulter un psychiatre.
ATTENTION, JE DIS CELA SANS AUCUNE IRONIE NI ANIMOSITE.
Je sais que le conflit en Palestine et en Israël engendre des cas de schizophrénies individuels, le conflit lui-même étant une vaste schizophrénie collective à l'échelle de deux nations.
Je connais la maladie mentale car à divers degrés j'en ai de multiples exemples dans mon entourage (moi-même je consulte un psychiatre et ma compagne également, elle est schizophrène sous traitement médicamenteux) et votre cas ressemble fortement à une forme de schizophrénie.
Vos propos présents sont réellement révélateurs d'une maladie mentale mais il n'y a pas de honte à être malade mental je vous assure.
Il ne faut pas confondre maladie et vice.
Je suis considéré moi-même comme un malade mental (je perçois une pension pour cela).
Donc si vous pensez que mes propos déplaisants relèvent de la maladie mentale, alors vous devriez faire preuve de charité au lieu de me menacer, ce qui peut être dommageable pour vous sur le plan pénal, à moins que vous ne soyez estimé irresponsable pour cause de schizophrénie patente.
Ceci devait être dit.
Raphaël Zacharie de IZARRA
La souffrance humaine existe partout, pas Qu'en Gaza.
Si la souffrance des gens n'avait pas intéresse Raphaël, ce texte n'aurait pas existé!
Je connais très bien Raphaël! Je suis son ami!
Cristi Dumitru
La différence entre un étron comme vous et moi c'est que malgré l'amour que je porte à mes proches vivants, je n'oublie pas de considérer comme une tragédie absolue la perte d'un être humain sarthois, palestinien, israélien, ou papou.............En employant la bassesse je me mets à votre niveau je vous crache à la face votre hypocrisie m'est devenue insupportable sachez sous-merde que je suis de mère Palestinienne et que j'ai perdu des êtres chers dans ce conflit on ne vous a jamais demandé de prendre parti pour qui que ce soit entre Israël et la Palestine mais renvoyer dos à dos victimes et bourreaux est une infâmie, votre connerie d'inculte prétentiard vous fais poster des textes et des vidéos qui démentent votre neutralité et soulignent votre cynisme. Sachez également que je connais très bien l'histoire des conflits vendéens, les jacqueries, et autres chouanneries et que je les faits connaitre en palestine dans des cours d'histoire de France,faites en autant sur la palestine avant de ramener votre face de chiotte. Quant à vos comparaisons pornographiques et obscènes sur vos mals de dents et problème de sphincter et la tragédie palestinienne votre abjection atteint des cîmes alpestres.
Christi changez d'ami ce malade mental n'est pas fréquentable son cynisme est sans fin allez lire son texte raciste sur les Roms
Commencez à ne pas piétiner les frontières de la décence vous n'êtes qu'un terreau triste dont le substrat ne porte qu'à la bassesse et à la trahison sachez que je reviens d'un orphelinat de Gaza où j'ai traduit en Arabe quelques uns de vos proses Izariennes et qui fit grande joie à ces enfants que vous avez insulté, voilà pour l'intérêt que vous portaient ceux qui souffrent vraiment et sur lesquels vous crachez.
Sélim,
Musulman ou pas musulman, quand un homme est coupable il est coupable.
Je me moque de la religion de mon prochain : si son coeur est pur, il est pur. Les musulmans ne sont pas au-dessus des lois. Pas plus que les non-musulmans. La vilenie et l'honneur n'ont pas de patrie, pas de religion, pas de drapeau : un homme est bon ou il est mauvais, indépendamment de son origine.
Ce n'est pas parce que je défends le port du voile islamique dans nos rues françaises que je suis anti-français pour autant.
De même il n'y a pas de victimes ou de bourreaux de gauche ou de droite, il n'y a que des pauvres gens au mauvais endroit au mauvais moment, victimes et bourreaux compris.
Raphaël Zacharie de IZARRA
Sélim,
Quand je défends le voile islamique, c'est par esprit de laïcité, pour le respect des différences et non par adhésion à la religion musulmane. En défendant le port du voile ne n'interdis pas pour autant aux femmes non voilées de se promener ainsi dans la rue.
Défendre une chose n'est pas interdire son opposé pour autant. Faire l'apologie du voile ne signifie pas faire l'apologie d'un système inique. Le voile est une chose, les dérives du voile en est une autre. Ce n'est pas parce que je défends l'honneur des femmes voilées que je dénigre les femmes non voilées.
C'est une distinction que vous semblez ne pas avoir saisi.
Je suis pour la liberté des individus, aussi bien en ce qui concerne les porteuses de voile que les porteuses de mini-jupes.
Raphaël Zacharie de IZARRA
Sélim,
Je n'ai pas trompé votre amitié puisque cette amitié c'est vous qui êtes venu la chercher, je ne vous l'ai pas offerte d'emblée...
Si avoir des idées différentes des vôtres c'est tromper votre amitié, alors l'humanité entière doit être votre ennemi...
Je suis indépendant d'esprit mais vous êtes intolérant.
Quand j'ai mal à une dent, vous prenez parti vous ? Les Palestiniens se préoccupent-ils ne nos problèmes français ?
Raphaël Zacharie de IZARRA
Sélim,
Ces échanges passionnels, irrationnels chez vous sont à l'image du conflit-Israelo-Palestinien : ABSURDES ET STERILES.
Aussi je vous laisse vous égosiller seul sur votre dada pathologique qui ne passionne que vous-même. Je ne suis ni arabe ni juif, donc je ne me sens nullement concerné par leurs iniquités internes.
J'ai des choses infiniment plus intéressantes à faire dans ma vie d'esthète que d'aller verser de l'huile sur le feu des cinglés.
Quand les Juifs et les Palestiniens se seront mutuellement anéantis, le problème sera enfin réglé.
Jusqu'a ce que d'autres fous à lier rallument d'autres feux, ailleurs... Et que d'autres imbéciles manipulés iront souffler sur les flammes.
Revenez me voir si vous le souhaitez, je vous accueillerai avec plaisir sans aucun sentiment extrémiste de ma part, ni dans un sens ni dans l'autre, mais ne revenez que quand vos passions locales et temporelles seront apaisées.
La tempérance une haute vertu, la passion un vice. Vous ne parvenez pas à comprendre que vos conflits, aussi dramatiques soient-ils, n'intéressent pas les gens demeurés sincères, sains et lucides, de la même manière que ma vie ne vous intéresse pas, et cela est parfaitement normal. Mettez-vous une seule seconde à la place de ceux que vous ennuyez depuis des décennies avec vos malheurs consciencieusement entretenus, perversement mondialisés, inutilement sacralisés : ILS S'EN MOQUENT. Et je comprends ces gens.
Les esprits sains aspirent à la paix, non à la guerre, surtout quand il s'agit de la guerre des autres. Mais vous semblez encore trop enferré dans votre égoïsme pour admettre que la soupe amère de cette partie du Moyen-Orient déplaît aux fins gourmets.
Est-ce que je vais aller ennuyer les Palestiniens avec nos deux guerres mondiales ? Avec notre chômage ? Est-ce que je vais les condamner sous prétexte qu'ils préfèrent importer du fromage américain plutôt que du fromage français ? L'injustice fait partie de ce monde et souvent elle même est le fait de leurs propres victimes. Ce n'est ni moi ni vous qui régleront les grands problèmes du monde. Au contraire, la meilleure chose à faire dans ce genre de situation inextricable et vénéneuse, c'est de ne pas agir.
Reposez vos hormones, revenez plus serein.
Raphaël Zacharie de IZARRA
Sélim,
Oui je me moque de vos victimes, je le dis en toute franchise. Tout autant que vos victimes se moquent pas mal du vieux conflit larvé franco-breton dont vous n'avez d'ailleurs peut-être jamais entendu parler. Je suppose que vous devez parfaitement vous moquer de la guéguerre des indépendantistes bretons envers Paris... Est-ce que je vous traite de salaud pour autant ?
Mais l'argumentation à ce stade est devenue stérile puisque vous en êtes à l'injure, signe de bassesse et non de hauteur...
Je vous laisse à vos chères victimes puisque c'est là votre meilleure raison de haïr les honnêtes et saines gens sur Terre, la cause de votre malheur que vous semblez tant chérir comme la plupart des belligérants d'ailleurs.
Vivez pleinement votre enfer si cela vous chante, mettez-y les deux pieds, la tête et l'âme, mais laissez les esthètes vivre en paix. Les victimes mortes au bout du monde restent des victimes virtuelles à mes yeux tandis que mes amis vivants près de chez moi sont infiniment plus précieux que vos victimes que je ne connais pas. Est-ce que vous vous préoccupez de mes amis, vous ?
Non bien sûr et c'est humain de réagir ainsi : prétendre le contraire n'est qu'artifice, mensonge et hypocrisie.
Vous-même réagissez de la même façon (aux apparences égoïstes pour certains) à l'égard d'autres injustices que vous ne ressentez même pas du haut de votre conditionnement culturel et politique, sauf qu'avec votre vanité vous ne le reconnaîtrez jamais.
Le prochain n'est pas l'inconnu de l'autre côté de la planète, le prochain c'est tout banalement le voisin de palier. Et c'est encore plus glorieux et méritant d'aller à sa rencontre, croyez-moi !
Si vous voulez sauver un lointain quidam que vous n'avez jamais vu mais qu'à côté de cela vous ignorez jusqu'au prénom de votre voisin, alors vous êtes dans l'erreur car le prochain c'est celui qui est à notre porte, pas sur la lune. C'est avec celui-là que vous devez fraterniser en premier.
L'injustice est partout : aussi bien en Palestine que sur nos routes de France où des chauffards ivres tuent des familles innocentes. Je ne vais pas aller enflammer le reste du monde pour autant et demander aux uns et aux autres de choisir leur camp. C'est cela que vous semblez ne pas vouloir comprendre dans votre immense égoïsme patriotique hyper-local. Vous n'avez pas le monopole du droit à la justice Sélim.
Quand le monde sera parfait, on en reparlera.
Si vous voulez mettre votre nez dans toutes les injustices du monde et que tous vous imitent dans cette générosité suicidaire, autant cesser de vivre tout de suite.
Rappelez-vous les mots célèbres de Pascal : "Tous les maux du monde viennent du fait que les hommes ne savent pas rester tranquille dans leur chambre". Cette fois vous ne pourrez pas dire que ces mots "égoïstes et lâches" viennent de moi !
Raphaël Zacharie de IZARRA
Sélim,
Vous êtes mortellement ennuyeux avec vos victimes dont je me contre-fiche je vous le répète et je vous ai expliqué pourquoi. Je suis sans hypocrisie aucune et j'ai le courage de mes opinions et sentiments. Cela devrait vous plaire au lieu de vous enrager ! Je ne suis ni juif ni arabe, je suis sarthois et même les problèmes des sarthois, je m'en moque assez je vous l'avoue...
Je ne suis pas responsable de vos malheurs ni de celui des Juifs. Je trouve parfaitement ignoble de votre part de vous servir de vos morts pour alimenter votre rhétorique de schizophrène.
Merci d'aller vous masturber ailleurs et revenez à moi avec un coeur propre s'il vous plaît car je n'ai aucune rancune à votre égard, mettant sur le compte de la nature humaine vos menaces et injures.
Nul n'est parfait, vous pas plus qu'un autre. Le fait de mourir ou de souffrir pour une cause ne donne pas plus de légitimité à cette cause. Nul n'a le monopole de la souffrance.
Raphaël Zacharie de IZARRA
Au détracteur d’Izarra, ne tombez pas dans le piège du « dingo-frénétique ».
Soyons responsable, Izarra s'est dévoyé avec cet article, il s’est pris au piège de son propre jeu : le « moi je » à tout prit.
Vraisemblablement, ses prétendues "hauteurs de vue" ont fini par dévoiler sa véritable nature: l'étroitesse d'esprit, le nombrilisme, la frivolité, les contradictions.
Car en fait personne n'oblige qui que ce soit à s'intéresser à ce conflit qui, d’après mon point de vue, cristallise la volonté d’une hégémonie colonialiste (dont les israéliens bénéficient à outrance bien plus que leurs « voisins ») à vouloir modeler le monde comme bon leur semble.
Mais en dénigrer les victimes est bien plus insidieux : c’est être tacitement complice des bourreaux. Et il se pourrait qu’un jour ce traitement s’étende au-delà du cas palestinien et personne n’en est à l’abri, le futur réserve bien des surprises.
VOUS n'êtes en rien indépendant ou appolitique la preuve de ma tolérance pauvre type c'est que je vous ai tendu la main sur laquelle vous crachez vous êtes un répugnant personnage de mauvaise foi et de prétention et je prends toujours le parti de la compassion pour la douleur de mes semblables VOUS vous prenez pour qui sale con ??????????????? quand on a la prétention de vouloir se positionner au dessus de la mélée il faut le génie d'un Romain Rolland vous n'arrivez pas à la hauteur de ses pantoufles il vous manque le courage et l'écrit .
Quant à l'emploi d'activité onaniste c'est votre fort vous allez commencer par apprendre la loyauté et le respect des souffrances d'où qu'elles viennent votre maladie mentale n'excuse pas votre nature abjecte sac à merde
C'est très bien dit Cristi !
Je trouve même indécent et malsain de monopoliser un conflit jusqu'à le mondialiser dans les esprits.
Ce qui équivaut à une perversion des esprits sains. Si on veut alimenter un conflit, exacerber inutilement ses feux destructeurs, faire naître des passions morbides et délétères chez les gens étrangers au conflit, il n'y a rien de plus efficace que de le mondialiser en braquant dessus les caméras !
Il est connu que de manière inconsciente les belligérants ne souhaitent pas vraiment la cessation des hostilités car pour eux ce serait du jour au lendemain perdre toute raison de vivre. Ou de mourir.
La guerre est génératrice des plus vives passions humaines. Elle produit des héros, érige des statues, fabrique les légendes, légitime l'absurdité, bref elle donne un sens à l'existence des Dupont qui sans cela mèneraient une vie assez monotone.
La preuve : c'est en temps de paix qu'il y a le plus de suicides ! En tant de guerre, les gens ne se suicident pas.
Raphaël Zacharie de IZARRA
=======
La souffrance humaine existe partout, pas Qu'en Gaza.
Si la souffrance des gens n'avait pas intéresse Raphaël, ce texte n'aurait pas existé!
Liliana va sucer ton pitre ou ton Rat d'égoût c'est comme tu préfères vu que c'est la même personne derrière ton pseudo factice.
à Sélim
Même si je pense qu'il ne faut pas trop s'emporter dans ses écrits, vous avez le mérite de vous exprimer avec une sincérité que je pourrais difficilement mettre en doute.
En tout cas, veuillez accepter mes condoléances.
bien à vous.
Cher Anonyme merci de vos mots pardonnez moi mes emportements sémantiques mais se sentir trahi est un sentiment violent ce rat d'égoût avait auparavant écrit un texte immonde d'extrème droite sur les Roms en ce pleine hystérie raciste anti-Roms je n'ai que mépris pour ceux qui s'en prennent aux plus faibles" mais je lui ai pardonné par empathie sachant que sa grand mère avait subi une agression par des Roms et que ce texte était plus inspiré par l'émotion que par la réflexion. Je suis à moitié palestinien " et je suis donc bien placé pour savoir ce que l'on ressent lorsque l'on s'en prend à une population sans défense, pendant des années sur des textes pour lesquels je n'étais pas toujours d'accord j'ai apporté un soutien fraternel amical et littéraire à cet imposteur parce que j'y voyais une certaine poésie et une humanité qui me touchait. En remerciement à ma fidèle loyauté cette sous merde s'est permis intentionnellement de se moquer ouvertement d'une cause qui m'est chère et dans laquelle j'ai perdu 8 membres de ma famille, sans ressentir le besoin de s'en excuser ce qui aurait été un minimum de politesse quand on risque de blesser des personnes proches ce qui peut m'arriver aussi mais je m'en excuse immédiatement. De plus cette chiasse ambulante quand je lui ai indiqué que dans une mission humanitaire à Gaza j'avais traduit certains de ces textes en Arabe pour les enfants de l'orphelinat Al Houda de Gaza il m'a répondu par le mépris. Il pense que blesser les autres est un amusement sans risque et de plus au lieu de s'excuser persiste dans l'ironie immonde.
Sélim,
Pas du tout ! Je suis un prince et vous le saviez pertinemment avant de perdre la tête !
Je vous assure que je brille comme un authentique astre que je suis.
Même mon nom IZARRA qui signifie ETOILE témoigne en ma faveur !
Mais il est vrai que beaucoup d'hérétiques sont encore persuadés que je ne suis qu'un lisse et fade Dupont qui s'est inventé un nom à rallonge pour mieux duper le monde de ses mensonges...
La vérité est ailleurs selon eux : un nègre écrit "mes" textes et un comédien fait le pitre à ma place dans "mes" vidéos.
Sélim, revenez dans le droit chemin : sachez admirer avec humilité et ferveur la vraie lumière que moi IZARRA j'incarne au lieu de la sottement railler au nom de votre atavique dada palestinien qui vous aveugle au point de ne plus percevoir la belle clarté izarrienne !
Raphaël Zacharie de IZARRA
Vous n'êtes même pas le commencement du rien mon estime pour vous s'est envolée dans les sphères en raison de vôtre abjecte attitude à mon égard et envers les enfants de Al Houda et pour vos propos immondes sur la souffrance globale que je ne réduis pas à la question palestinienne. Les mots qu'ont écrit ne sont jamais gratuits.
Sélim,
Vous êtes un grand comique vous aussi. Votre profil FACEBOOK que je viens de consulter est aussi drôle que le mien !
Dommage que vous fassiez tant de fautes à l'écrit. Cela dit j'apprécie votre personnage.
Bénéficiez-vous aussi du versement d'une pension pour invalidité mentale comme moi ? Quoi qu'il en soit il serait judicieux de continuer à traduire mes meilleurs textes en arabe. Vous n'avez qu'a laisser les autres.
Raphaël Zacharie de IZARRA
Allons messieurs, ressaisissez-vous !
Comment voulez-vous que règne un jour la paix si même un échange de commentaires se transforme en pugilat!
Je pense que vous avez tous les deux fait le tour de la question et affirmé votre point de vue.
Si les sommités des pays ingérant qui sont les vrais responsables du drame lisent, ils doivent bien rire!
La guerre s'étend à ...l'Infini...ils en deviennent les vrais victorieux pendant que vous vous querellez et que des pauvres gens qui n'ont rien demandé craignent pour leurs vies.
Vous avez l'un et l'autre du talent. Des mots que vous organisez autrement mais du talent.
Une question :
Etre bon, c'est "aimer" n'est ce pas? Respecter et aimer tout le monde ?
Alors je vous dirai la Vérité qui est celle de celui qui la détient. Le vrai.
( et ce n'est relatif à aucune confession en particulier...c'est neutre!)
"Mais retenez surtout, répétez sans compter,
Messieurs, ce principe admirable,
Que tout autre talent est toujours dommageable,
À qui ne cultive pas, celui de la bonté."
Voilà. C'est tout ce que j'avais à ajouter à ce que j'ai dit plus haut.
filledemnemosyne,
Je ne suis nullement fâché contre Sélim, contrairement à ce que vous croyez.
Je réponds de manière parfaitement détachée, librement, courageusement et avec froid raisonnement à sa fureur irrationnelle à propos de ces victimes qui lui sont si chères.
Je ne suis pas en guerre avec lui, pas du tout ! Au contraire, je réponds avec courtoisie (voire avec un salutaire humour qui dédramatise les pires choses en ce monde) à ses injures. Pour faire la guerre il faut être deux, or Sélim se bat contre du vent ici puisque nul de fait écho à ses coups d'épée.
Je pense que le conflit israélo-palestinien profite surtout aux marchands de canons.
Je ne veux pas être le dindon de la farce, c'est pourquoi ma neutralité courtoise, pour ne pas dire ma sage indifférence, est toute réfléchie, assumée et revendiquée.
Raphaël Zacharie de IZARRA
Tartanpion Zarra vous calomniez de plus belle les rares fautes, que je fais en français sont des fautes de frappes, dommage par contre que vous oubliez de corriger les vôtres " n'est ce pas Squizophrenique à la place de Schizophrénique ", et pourquoi voulez vous que tout le monde partage votre pathologie et votre maladie mentale? entretenez votre caniche Liliana elle est aussi pathétique que vous.
ps:
veuillez excuser mes fautes: je ne me suis pas relu.
Anonyme merci de vôtre sagacité, et vos mots pacifiants, vous remarquerez que le tartuffe de service continue dans la provoc au lieu de s'excuser pour l'insulte qu'il m'a fait ainsi qu'aux enfants de Gaza, si il n'avait été faux et traitre qu'à mon égard je n'aurais aucune colère mais il m'a fait passer pour un menteur en trahissant ma confiance et celles de personnes à qui j'avais dresssé un portrait fort intéressant de cette sous-merde et son alter ego au feminin est là évidemment pour accentuer son pathologique entêtement.
Sous merde quand on veux faire de la délation à la Vichy celestin on prend des précautions encore une fois vous vous êtes ridiculisé.
Vous retournez vos imposture à la face, me semble des plus salutaires quant à la fascination éventuelle que j'aurais eu pour vous, elle n'existe que dans vos rêves j'ai eu beaucoup d'intérêt pour certains de vos textes dont je corrigeais vos fautes et améliorais votre style poussif l'idée de fond étant de belle qualité mais vos tournures poussives et sans relief ma plume superbe y apportait ce qui vous manquait dans l'essentiel le talent, et l'envolée princière. J'ai eu une sincère et amicale affection pour votre personne jusqu'à avant hier et la découverte de l'immonde et réelle ordure que vous représentez. Encore une fois sous- merde je n'ai pas de victimes personnelles " l'emploie volontairement injurieux du terme de mes victimes et son attachement etho-centrique me parait encore une fois offensant vous êtes une injure vivante à l'humanité moi je fais miennes les souffrances et les bonheurs du genre humain si la mort d'un enfant au Rwanda, en Palestine, ou au Danemark vous laisse de marbre c'est que vous êtes une véritable raclure. Torchez vous avec votre cynisme et cessez d'escroquer les gens en tentant de vous faire passer pour une personne de qualité.
L'arroseur arrosé
INTERVIEW PAR UNE JOURNALISTE DU "POINT"
- Raphaël Zacharie de IZARRA, sur le web vous êtes connu depuis quelques années pour vos célèbres impostures littéraires. Votre plus beau "succès" si je puis dire est la récente affaire du faux Rimbaud ("Le rêve de Bismarck"). Même le spécialiste Jean-Jacques Lefrère s’est laissé entraîné bien malgré lui dans cette farce sophistiquée qui à ce jour encore passe pour un document authentique auprès de ceux qui "savent" !
Vous irritez et amusez le sérail de la blogosphère rimbaldienne mais laissez indifférent la plupart des (vrais) spécialistes qui vous prennent pour un hurluberlu, quand ils ne vous ignorent tout simplement pas. N’étant guère pris au sérieux par ces derniers, paradoxalement c’est ce qui fait votre force : vous avez su avec grande subtilité (et presque honteusement) tirer profit des suspicions nées autour de la "trouvaille" de Charleville-Mézières. Un trésor littéraire aux accents, paraît-t-il, faussement rimbaldiens selon ceux qui vous suivent, des non-spécialistes admettez-le. Mais pas tous il est vrai (de vrais amoureux de Rimbaud par ailleurs fins lettrés ont émis des critiques décisives sur la valeur littéraire du document), d’où le malaise que vous répandez depuis l’origine des événements.
En mars 2008 vos assertions pour le moins troublantes ont fait trembler la rédaction du Figaro qui a dû consacrer un second numéro quelques jours après la révélation de la découverte pour faire taire les rumeurs de falsification.
Hors des sphères officielles, mais également chez quelques courageux exégètes, on a beaucoup glosé sur le sujet. Plus d’un remet en cause son caractère prétendument littéraire... Nous en direz-vous plus que ces spécialistes, vous qui prétendez être l’auteur de cette complexe entourloupe ?
RZDI - Il faudrait savoir ! Ce texte est-il littéraire oui ou non ? Tel érudit enivré par le supposé parfum du grand poète se dégageant du "Rêve de Bismarck" se pâme, intarissable d’éloges quant aux hauteurs de ce texte, tel autre professeur de lettres juge sans intérêt ce "songe prussien" digne d’une rédaction de collégien.... Face à mes divulgations, Le Figaro a publié un démenti : réaction suspecte susceptible de fonder des opinions contraires, non ? C’est plutôt maladroit de la part d’un quotidien dit sérieux.
Ne projetez pas votre pathologie sur moi je vais très bien quant à une éventuelle ascension de votre part elle touche au sommet de la tartufferie.
Cher Anonyme je ne fais pas partie de cette catégorie l'invasion de l'Irak par les ordures yankees meilleurs amis de l'état sioniste et ses conséquences 2 millions de morts " guerre plus embargo " ne me laisse pas sans réaction
à l'anonyme de 17h37.
Pour moi, impérialistes américains et sionistes sont une seule et même catégorie de criminels.
La preuve: les USA donnent des milliards et des armes chaque année à Israël.
Donc ne soyez pas dupe, ceux là sont cul et chemise comme Laurel et Hardi.
L'anonyme de 17h42.
Liliana
Vous vous égarez.
Les idées que vous vous faites de l'islam sont fausses et caricaturales.
D'où vient un tel enseignement? Quels sont vos sources? L'islam serait d'après vous une religion d'esclaves enragés?
Si je vous suis, votre thèse consiste en une psychanalyse freudienne que vous appliquez sur les arabes: Agar, la mère d'Ismaël fut une servante, donc le subconscient de ses "descendants" actuel en serait affecté?
Je pense que vous fantasmez, ce n’est pas avec ce genre d’ « idées » que le débat risque de ce pacifier au moyen orient, bien que cela vous soit égal.
L'anonyme de 17h42.
L'amitié est une inclination réciproque entre deux personnes (ou plus) n'appartenant pas à la même famille.
En ce sens, point besoin de contact réel. Mais elle se doit d'être réciproque.
Anonyme 17.42,
Je comprend, cependant je trouve que certains occidentaux ont tendance à trouver les juifs d'Israël pire que les Yankee ou bien soit dit ( leurs pays,leurs armée ).
Sinon pourquoi ne pas offrir au juifs de la diaspora de revenir repeuplé l'Allemagne ou l'alsace ou etc ? Pourquoi ne pas avoir créer un pays en Allemagne, pourquoi ne pas l'avoir couper en deux... un coté pour les Ashkenaze et l'autre pour les Allemands..
Liliana vous ne connaissez vraiment pas les palestiniens pour penser que l'évocation des USA ne les met pas en colère le peuple palestinien est dans le monde celui qui a la conscience politique la plus affirmée et cultivée, " après 60 ans " d'occupation et de resistance c'est parfaitement logique ils savent très bien pour reprendre le terme sympathique d'un anonyme qu'Israël et les USA c'est cul et chemise blanc bonnet et bonnet blanc Laurel et Hardy
Petites précisions sans rapport avec le sujet...
Selim,
Seuls la paix, l'amour, le partage et les arts- et deux ou trois autres petites choses qui n'offrent aucun intérêt ici- trouvent grâce à mes yeux. Donc mes commentaires en sont logiquement empreints.
Je vous remercie toutefois pour les compliments à mon égard mais si j'avais eu un quelconque talent, alors le dialogue entre vous et Monsieur Izarra ne se serait pas ainsi poursuivi après mon intervention.
Je vous suis grée également d'attirer mon attention sur les possibilités de multicomptes de monsieur Izarra.
Voyez-vous, cher Selim, si je ne me trouve pas si grand talent, je possède certains dons. Je suis mélomane et lorsque j'entends carillonner, je reconnais la mélodie. Point besoin de voir le bedeau !
Ensuite, en bonne fille de Mnémosyne qui se respecte, je possède une excellente mémoire.
Voilà de quoi faire le tri entre le vrai et le faux. Entre l'authentique et la supercherie.
J'ajoute que j' accepte bien volontiers vos excuses concernant vos excès de langage. Je suis d'ailleurs sensible au fait que vous pensiez à le faire.
Monsieur Izarra,
Enchantée d'apprendre que -même pour rire- vous réduisiez mon existence à un de vos pseudonymes !
Que vous m'investissiez de votre personne !
Si tel était le cas, permettez moi de choisir le meilleur de vous même. Le poète. Et l'humaniste. Je pense ne pas avoir besoin de préciser !
Mais, comme le fait remarquer à juste titre Selim, vous n'êtes pas moi ( Liliana, ne sursautez pas, je n'ai pas dit “vous n'êtes pas à moi”...- boutade de filledemnemosyne !-...)
et cela non parce que je posséderai un soupçon de talent mais parce que je suis une femme. Avec tout le côté flux et reflux que cela impose...nouvelle boutade de filledemnemosyne qui se trouve amusante ce soir parce que fatiguée !
Très Chère Filledemnemosyne,
Merci à vous
Rassurez vous ce n'est guère votre absence de talent qui fut la cause de la persistance de ma rage et de mes outrances langagières, envers Izarra malgré le passage de vôtre belle et touchante interventions écrite, aucune évocation, littéraire aussi sublime qu'elle soit " et vous n'en manquez point " n'aurait pu atténuer ma colère, celle qu'on ressent lorsque pendant des années vous offrez le meilleur de vous même sans rien exiger en échange si ce n'est un minimum de reconnaissance et d'humanité et que l'on se retourne méprisant sans raison sur votre présence, pour vous cracher cyniquement au visage. Je partage vos sensibiltés de sentiments, et vos goûts artistiques et musicaux
Très cordialement
Selim
Préambule et contextualisation:
Le Dupont-Lajoie, Hait les Musulmans, et tout ce qui se rapporte à l'Islam, ce qui est son droit le plus absolu, mais ce qui définit la brillante crétinerie du Dupont-Lajoie, c'est d'en faire commerce spirituel et adage d'originalité tout en sachant pertinemment, que ses semblables pensent majoritairement comme lui.
Historicité et contextualisation:
Le Dupont-Lajoie, est islamophobe, Atlantiste à l'outrance, et pro- israélien, en ce jour et en cette heure, comme il eut été Cagoulard, membre des ligues du Colonel de la Roques, ou supporter de Jacques Doriot, un certain 13 juin 1936 ou 13 Juin 1942 teinté d'un marquage Férocement Anti-Sémite et Anti-Tzigane saupoudrant son oeuvre de grandeur d'une activité délatrice, sans répit tel est son mérite. Ce qui fait triomphe pour Dupont-Lajoie c'est la magie de l'air du temps, et la force du contexte politique.
Ça lui permet non seulement de recommencer les mêmes erreurs, mais de désigner celui qui est cohérent comme un ringard, un réac, un fasciste, un nazi vert, un coco, un intégriste selon les cas, sachant qu'il est tout ça à la fois et même bien pire.
Le Dupont-Lajoie, croit en l'homme, en l'homme femme Dupont-Lajoie. Lui seul est reconnaissant à la post-modernité d'avoir réussi à écraser tous les totalitarismes. Le Dupont-Lajoie n'a aucune raison d'être malheureux. Il n'est pas catastrophiste, sauf en matière d'écologie. Il est profondément humaniste, ce qui veut dire superficiellement humain.
Le Dupont-Lajoie ne plaisante pas avec ce qu'il ne trouve pas moral. Il n'y a que l'humour qui fasse rire le Dupont-Lajoie. L'humour grossier s'il cache une grande tendresse, mais pas l'humour vulgaire, même s'il exprime de grandes colères. Il apprécie beaucoup l'insolence et la dérision qui sont une façon moderne de faire passer aux mous des messages authentiquement salauds. Le Dupont-Lajoie ne prend au sérieux que l'argent et rigole volontiers de tout le reste sauf de l'holocauste et du sida. Le Dupont-Lajoie trouve que les médias n'en font pas assez. Il aimerait que les préservatifs soient obligatoires. La campagne de lutte contre le sida ne le concerne pas seulement en tant que père de famille ou ami d'homosexuels, mais parce qu'il y voit un renforcement inespéré de sa propre morale fondée, en toutes choses, sur la prévention et la préservation du vide. Il est depuis toujours un adepte de la retenue et de la méfiance : son rêve serait que plus personne ne fasse l'amour, car, il faut bien le dire, le Dupont-Lajoie n'aime pas jouir, et surtout, il n'aime pas que les autres jouissent.
Le Dupont-Lajoie est contre l'excès en général et l'extrémisme en particulier sauf le sien. Il croit être charitable et pervertit toutes les valeurs chrétiennes volées à l'Église qui, au lieu de s'en trouver débarrassée pour mieux se consacrer à sa véritable mission la transcendance, cherche à se fondre dans la mollesse et la médiocrité générales. Le Dupont-Lajoie est athée, bien sûr, mais il croit en une force qui le dépasse : il souhaite que toutes les religions n'en forment qu'une seule à base de tolérance, de solidarité et de respect des différences dès qu'il aura éradiqué la seule qui le gêne l'Islam qui dans sa grandeur et tolérance considère comme débilisante. Il pense Le Dupont-Lajoie pense beaucoup, que les actions humanitaires et la politique sociale participent dans une certaine mesure à la création d'une telle religion. En toute circonstance, le Dupont-Lajoie pratique la bonne franquette qui est le snobisme de la nouvelle bourgeoisie populiste. La familiarité est une des politiques du Dupont-Lajoie- : elle lui permet, avant tout, de maîtriser toutes les formes de rébellion et d'inférioriser les esprits supérieurs.
Le Dupont-Lajoie est de tout temps un militant de l’Hermaphrodisme et du confort des dames, par son hypocrite mauvaise conscience intellectuelle et de posture, en imposant à la langue des E partout croyant se faisant en passant son temps à proclamer son hypocrite féminité s’attirer les bonnes grâces des femmes, qui s’en le lui dirent, acquiescent, mais le méprisent. D’ailleurs pour Dupont-lajoie, l’Homme idéal non seulement est un pigeon qui aime être plumé, et médiatiquement ridiculisé, mais de plus une Femme qui s’ignore et qui se vêt dans le marais.
Dépourvu de toute intuition, le Dupont-Lajoie a l'idée du Beau que la société du Bien lui a imposée. Il n'a de goûts qu'en fonction de l'idéologie qu'ils définissent. Ainsi, le Dupont-Lajoie- donne l'illusion de l'éclectisme. En fait, il n'aime rien, ni personne.
Le Dupont-Lajoie est bête, mais pas inculte : tout ce qu'il sait, il le doit aux médias à TF1 et à Pernod, dont il se croit affranchi de l'influence. Il a un rapport aux arts nostalgiques (la musique), ou politique (la littérature). Son goût est infaillible pour tout ce qui est faux et trafiqué. Avec une précision que l'on qualifierait volontiers de « diabolique » s'il le faisait exprès, Le Dupont-Lajoie place systématiquement son intérêt juste à côté de ce qui est intéressant.
Le Dupont-Lajoie, est un homme du vide. Le plein le dégoûte. Il cherche à tuer tous ceux qui sont pleins et à les vider comme des cochons. Du reste, le véritable artiste est un cochon pour le Dupont-Lajoie et son but est de l'égorger parce que, mort, l'artiste est alors consommable (saucisson, jambon, rillettes, boudin) ; pas avant. La maladresse et la fragilité l'enchantent, mais il déteste la malédiction, sauf si elle sait l'émouvoir, car pour le Dupont-Lajoie l'émotion est un critère, d'autant qu'il n'en ressent jamais aucune.
Le Dupont-Lajoie est un faux modeste : il a une haute idée de sa bassesse. Un homme de bon sens comme lui sait que seul le doute peut vaincre le fanatisme. Pour le Dupont-Lajoie, la modération est la vertu cardinale de la démocratie.
Le Dupont-Lajoie confond la démocratie et la démocratisation, comme il confond la littérature et la lecture, les journalistes et les écrivains et quelquefois les hommes et les femmes et surtout l'Amour et le Sexe. Le Dupont-Lajoie est confondant. Ça ne l'empêche pas de dénoncer les amalgames quand ils bouleversent son idée du monde.
Certains aspects de notre époque déplaisent au Dupont-Lajoie(surtout la montée de la spectacularisation), mais dans l'ensemble il la trouve « formidable ». Le Dupont-Lajoie est un homme de son temps. Il sait regarder la télévision. L'actualité est sa nourriture et l'idée d'éternité lui donne envie de vomir. Il lit deux quotidiens par jour et trois hebdomadaires par semaine. Il trouve que la France, décidément, est la reine du pluralisme de bistrot. Pour le Dupont-Lajoie, c'est le pays le plus libéral qui soit. Il en a assez des défaitistes, des aigris, des rabat-joie. Il trouve trop facile d'attaquer l'extrême droite pour laquelle il vote en cachette, comme il va voir le porno du mercredi après midi et en veut aux mauvais esprits d'avoir terni l'image des hommes politiques, dans leur saine défense Sarkozyenne des Nantis, ou gentils contre les très très méchants.
La philosophie du Dupont-Lajoie est le juste milieu en publique. Dès qu'il croit sortir du point médial, il y retombe. Il ne peut pas s'en dégager. Le Dupont-Lajoie est un prisonnier du centre. S'il dénonce un lieu commun, ce sera par un autre lieu commun. C'est de la façon la plus conformiste possible qu'il s'essaiera à l'anticonformisme. Le Dupont-Lajoie pense toujours bien. Il pratiquera le politiquement correct en le dénonçant de sa verve la plus incorrecte, et Quand il pense; penser mal, il pense encore bien. Le Dupont-Lajoie est tragiquement anti-tragique. Voilà pourquoi le Dupont-Lajoie est l'Ennemi.
Sélim Al Sabbah
Historien
Ben moi je ne vais pas rester dans ma chambre, je suis extrêmement déçu de cette publication, et juste à cause de cela moi je veux plus rien lire de ce que tu écris. Tu es entrain d'expliquer que l'individualisme grandissant est la meilleure chose de notre société et règle tous les problèmes. Nous avons tous quelque chose que nous appelons: compassion, et tout dépend de nos intentions. Et tu continue à t'acharner, écrire quelque chose comme cela en pensant que ça va choquer personne, je penses pas non. Je n'ai pas trouvé cela très sage de prendre position et d'écrire son opinion comme cela vis à vis d'une guerre qui se passe en ce moment. Au contraire, si tu observe un peu, tu remarqueras que les médias ont tout fait pour montrer les musulmans comme des terreurs et les juifs comme des victimes jusqu'à aujourd'hui de la guerre mondiale qu'ils ont subit. Mais là on ne parle plus du passé, on parle du présent. J'étais au courant du conflit israël et palestinien bien avant que les gens soient au courant et avant que les gens ne s'y intéresse. On maintenait cette situation au silence. Je connais bien des choses comme tu vois sans vouloir me vanter. Je trouves au contraire que c'est très bien que les gens soient au courant maintenant et que certains prennent même des INITIATIVES, parce que sinon cela allait vers la disparition du peuple palestinien, c'est la vérité car c'est du colonialisme et cela n'a rien à voir avec la religion du judaïsme comme disent des rabbins. Fais attention à ce que tu dis, comparé l'épreuve d'une guerre que l'humain doit subir à un mal de dent. Dis merci. car au moins tu as quand même ta petite vie assez tranquille. Je compatie souvent à la douleur des autres et j'essais d'aider quand je peux et je vois pas où est l'hypocrisie en moi.
Salut izara (je sais pas si j'ai bien écrit) j'ai fait du travail bénévole durant mon temps libre que j'aimerais bien partager avec toi avant de partir en vacance. Crois moi que j'ai pas envie de te lâcher avant que tu es soit changé d'opinion (ce qui m'étonnerait), ou soit éliminer ce post avec lequel tu as fait du mal à beaucoup de monde sans même que tu veuille avouer. Tu as été injuste, et là je ne parles pas seulement de la Palestine, je parles envers Salim. Tu avais trouver quelqu'un de vraiment sincère envers toi et tu ne fais que redoubler d'efforts pour te montrer encore plus froid et cruelle envers lui où la Palestine. La vrai personne ici qui a le plus de vertu c'est filledemnemosyne. Tu as du talent izara, mais tu t'en sert de la mauvaise manière et tu n'en est pas reconnaissant, tu penses t'auto suffire à toi-même: je suis bon et même Salim peut bien aller voir ailleurs. Je penses que tu vas finir par briller tout seul toi, aller, revient sur terre izara. Les personnes qui pensent s'auto suffire finissent souvent de cette façon. Alors je n’innocente pas Salim, car les arabes perdent facilement patience et arrivent vite aux insultes, ce que je leur reproche souvent d'ailleurs, mais sache que tu as perdu tout son respect. Moi j'ai plus envie de te lire comme je te dis, mais la seule chose qui va vraiment me captiver maintenant c'est de revenir ici le plus souvent possible, autant que cela sera nécessaire. Et j'ai pas envie que tu te sentes comme un artiste incompris, car je suis une artiste aussi, l'écriture est un de mes points forts. C'est vrai qu'un de mes proches (arabe) se sentais aussi dépaysé lorsqu'il est venu ici, sa famille m'envoie plein de cadeaux ect. alors qu'ils ne m'ont jamais vu le visage, alors que moi ma famille le voit comme existant pratiquement pas. Et c'est une chose qui me fait mal au coeur. c'est un des premiers pas pour quelqu'un souffrant d'une maladie mentale: reconnaître que l'on a pas la vérité absolu et que l'on peut être flexible. Peut-être que la seule chose qui te restera à la fin c'est soit des gens comme toi: malades mentaux, ou autres ayant une maladie dans le coeur. Chacun s'allie avec des types de personnes en particulier. Je trouves cela très grave de voir des malades mentaux pouvant avoir accès librement maintenant à l'internet et tu n'es pas le seul cas que j'ai pu voir. Et toi qui dit: il faut se mêler de ses affaires, pourquoi tu publie cette article alors? Pourquoi ne pas garder ton opinion chez toi? Je vais revenir tu vas voir. Et en passant, il y a beaucoup moins de cas de folies chez les musulmans, c'est plus des maux courant de notre société, peut-être que TOI tu devrais changer quelque chose, peut-être que ton individualisme n'est pas aussi bon que tu le crois. Et Salim ne me semble pas être fou, pourquoi te reflètes-tu sur les autres?
Alors je n’innocente pas Salim, car les arabes perdent facilement patience et arrivent vite aux insultes, ce que je leur reproche souvent d'ailleurs, mais sache que tu as perdu tout son respect. Moi j'ai plus envie de te lire comme je te dis, mais la seule chose qui va vraiment me captiver maintenant c'est de revenir ici le plus souvent possible, autant que cela sera nécessaire. Et j'ai pas envie que tu te sentes comme un artiste incompris, car je suis une artiste aussi, l'écriture est un de mes points forts. C'est vrai qu'un de mes proches (arabe) se sentais aussi dépaysé lorsqu'il est venu ici, sa famille m'envoie plein de cadeaux ect. alors qu'ils ne m'ont jamais vu le visage, alors que moi ma famille le voit comme existant pratiquement pas. Et c'est une chose qui me fait mal au coeur. c'est un des premiers pas pour quelqu'un souffrant d'une maladie mentale: reconnaître que l'on a pas la vérité absolu et que l'on peut être flexible. Peut-être que la seule chose qui te restera à la fin c'est soit des gens comme toi: malades mentaux, ou autres ayant une maladie dans le coeur. Chacun s'allie avec des types de personnes en particulier. Je trouves cela très grave de voir des malades mentaux pouvant avoir accès librement maintenant à l'internet et tu n'es pas le seul cas que j'ai pu voir. Et toi qui dit: il faut se mêler de ses affaires, pourquoi tu publie cette article alors? Pourquoi ne pas garder ton opinion chez toi? Je vais revenir tu vas voir. Et en passant, il y a beaucoup moins de cas de folies chez les musulmans, c'est plus des maux courant de notre société, peut-être que TOI tu devrais changer quelque chose, peut-être que ton individualisme n'est pas aussi bon que tu le crois. Et Salim ne me semble pas être fou, pourquoi te reflètes-tu sur les autres?
maintenant, voici le beau fruit de mon travail bénévole, et toi tu penses qu'elle sert à quoi la vie? S'en ficher des autres, ne pas bouger et se renfermer sur sois? Continuer à seulement bavarder sans fin sur des blogs et youtube? Et je te dirais de ne pas me classer parmi les folles, je sais déjà les choses que j'ai à me reprocher, comme être souvent déconcentrée et autre. Par contre j'ai ma mère que j'ai toujours connu avec sa maladie mentale et elle a des grandes similitudes avec toi, je l'aimes bien ma maman. Alors malheureusement, voici les défaults de sa maladie: égocentrisme, refus de faire face à la réalité, besoin de reconnaissance, délire, caractère anti social. Elle est aussi artiste, mais beaucoup plus manuelle. Et elle pense que ses oeuvres d'arts sont de grandes oeuvres d'arts et elle pensait qu'un jour une de ces oeuvres vaudra très cher. La vérité est qu'elle est obligé de pousser pour que les gens achètent, elle pensait que c'était son emploi alors que ce devrait juste être un passe temps. Et elle parle aussi toujours de son enfant intérieur et que les autres sont désorganisés ect. En grso: je suis lavée et pure et c'est les autres le problèmes.
et jai reconnu salim par rapport à mon proche, cest vrai que parfois on peut agir comme de vrais salauds, il était prêt à beaucoup de choses pour ma famille, moi je trouves cela courageux quelqu'un capable d'admettre ses tords et ça me prend parfois beaucoup afin de me mettre à la place de l'autre afin de comprendre. Et de voir que tu ris de lui alors qu'il ta aidé, avoue que certaine personne comme toi ne mérite pas que l'on mette de sa personne. Même s'il a dépassé ses limites dans le langage, oublie et rappelle toi plutôt de ce qu'il a fait et du fait qu'il est surtout blesser, c'est pas la peine de se montrer plus cruel.
Ce que vous appelez COMPASSION, j'appelle cela MANIPULATION CYNIQUE, voire BETISE.
Est-ce que vos Israeliens et Palestiniens sont compatissants envers mon jardin et ses légumes ?
Raphaël Zacharie de IZARRA
Intelligence de l'âme, non mais tu t'entends parler? Pour toi la compassion est une manipulation ou je ne sais quoi d'autre. Ok, tu dis que j'ai tord, que j'ai mal comprise ton texte, tu dis peut-être vrai, que j'ai tord, car je n'es pas la prétention de savoir ce que contient les coeurs, alors mettons cela de côté. Ne te dérange pas pour ce qui se passe à l'autre bout du monde, je le penses vraiment, comme la plupart font. Mais d'utiliser la force de persuasion et les mots pour que les gens réfléchissent et fasse comme toi, tabarnouche comme on dit ici. Si tout le monde ferait comme toi on serrait dans un méchant pétrin. Il y a des gens qui prennent le côté des opprimés peut importe qui est la personne. Et je vois pas pourquoi tu veux que les gens soient encore plus repliés sur eux-même afin de ne pas voir les injustices: ma vie, ma petite famille. Surtout que l'on vit dans une monde où les gens se replient de plus en plus de cette façon à mesure que le temps avance, et on est aussi dans une phase d'auto destruction, c'est ça le résultat de ce que tu veux izarra. Va voir des documentaires là dessus et ce que les scientifiques,des gens doués de savoir, ont à dire là dessus sur le fait que les gens sont devenus individualistes. Tu crois aider c'est ça le problème, ou peut-être que tu t'en ai convaincu, je peux te certifier à 100% que tu as tord,avec ton art tu vas sauver le monde (?) et les autres qui disent:oui izara est grand, tu as raison,presque à chaque fois que tu dis de quoi me donnes l'impression de me retrouver dans une secte. Ça c'est pas des esprits faibles, non, tabarnouche. D'ailleurs tu es si convaincu de ce que tu as fait que tu crois que le seul fait que les gens soient entrer en contact avec toi les ont aidé et révolussionner leur vie,et c'est un grâce incroyable de t'avoir lu. Salim a juste eu assez d'intelligence pour dire stop et d'arrêter d'écouter des fous, il a dût se trouver assez stupide d'avoir donné une quelconque crédibilité à tous ça, je me mets à sa place surtout qu'il se respecte.
Chère Anonyme merci pour vos compliments à mon égard, je tiens très affecteusement à vous dire que vous perdez votre temps avec ce faux cul tout le monde lui a tourné le dos, sa maladie mentale est sa seule excuse
Anonyme,
Je vous laisse le soin d'aller sauver le monde puisque vous y tenez tant...
Bon courage !
Quand vous serez revenu de votre générosité grandiose mais inutile, on en reparlera.
Le monde commence à ma porte, non à l'autre bout de la planète.
Vos os auront jauni depuis longtemps avant que vous ayez pu faire bouger un brin d'herbe à deux kilomètres de chez vous. Pour comprendre cela il faut avoir vécu. Pour l'instant, vous semblez totalement imbibé d'hérésies médiatiques. Votre grandeur d'âme est purement théorique et les fruits de votre belle générosité sont parfaitement vides.
Mon métier n'est pas sauveur du monde. Je ne pense pas que le vôtre le soit également. Vous serez bien plus utile aux hommes de la Terre à faire du pain ou à cultiver des endives plutôt que de tenter de sauver le monde, je vous assure !
Je suis fructueusement réaliste, vous êtes stérilement naïf.
Si je dois faire la révolution, ce sera au niveau e mon paillasson : ce n'est pas le monde que je sauverai mais mon voisin de pallier.
Un humble boulanger ou un paysan plein de bon sens font plus pour le salut du monde qu'un idéaliste ivre de jolies paroles.
Vous comprendrez cela quand vous serez sage et vieux.
Raphaël Zacharie de IZARRA
ton langage s'il te plaît salim, le prophète psl réprouvait la vulgarité du langage, tu vois izarra, pour moi vous êtes mes voisins,mes voisins du net, et le bien que l'on peut faire ce trouve dans toute choses, mais avant que tu comprennes cela ça va te prendre de années, peut-être jamais, moi aussi j'étais une petite entêtée étant petite, j'ai pas mal changé
« J'ai regretté des paroles mais je n'ai jamais regretté le silence. »
petit proverbe.
Et il n'y a rien de courageux d'être derrière son ordi et d'écrire des choses pareils, j'ai entendu les pires opinions autour de moi au sujet de la Palestine, sont-ils en prison pour autant à l'heure actuelle? Sinon ça ferait depuis longtemps que je ne vois plus mon père. Ce n'est pas nouveau ton opinion, des millions pensent ainsi aussi et chacun à peur de perdre son petit confort, c'est comme ça. Et tant que le pays est tranquille et que nous sommes protégé, ça beigne.
Tu as raison Salim on a plus rien à faire ici, m'en vais sortir mes petits poulets du four, aller, petit bénévolat de temps en temps et mari aux petits oignons, salut.
Chère Anonyme je te propose de venir partager avec moi sur FACEBOOK pendant que l'autre abruti hypocrite, et amateur de légumes qui prétend s'occuper prioritairement de ces voisins tout en étant odieux, et en trahissant ses amis les plus fidèles, et les plus proches Je suis Selim Al Sabbah sur Facebook et je suis partant dans le prochain bateau pour Gaza voilà pour le concret je te souhaite en attendant de tes nouvelles plein de bonheur.
Salam Aleikoum
Affectueusement Selim
aoudubillah mina sheitany rajim bismillah
"Que celui d'entre vous qui voit une chose répréhensible la corrige de sa main! S'il ne le peut pas de sa main, qu'il la corrige avec sa langue! S'il ne le peut avec sa langue que ce soit avec son cœur et c'est là le degré le plus faible de la foi". Rapporté par Mouslim
Le prophète psl a dit ce qui signifie " la plupart des péchés du fils de 'Adam proviennent de sa langue"
Un compagnon interrogea le prophète "de quoi as tu le plus peur pour moi" il lui indiqua la langue et lui dit ce qui signifie "de cela"
Allah aide le musulmans tant qu'il aide son frère. Et l'on se doit de rejeter tout innovations.
La religion a surpassé la philosophie, les paroles les plus nobles à écouter avant celles des autres est celles de notre Dieu par l'entremise de notre prophète psl. Donc je ne vais pas tout acquiescer parce que c'est Izaara qui l'a dit, Allah supranaouataalah est plus digne d'être écouter, et il est plus digne d'obéissance avant tout autres.
seule les gens ne craignant pas leur seigneur ne craignent pas ce qu'ils peuvent dire.
Sélim,
Il est temps de vous réveiller. Pendant huit ans votre amitié toute virtuelle, imposée, très imaginaire et parfaitement invisible (puisque vous preniez différents pseudonymes) fut semblable au vent au-dessus de la plaine.
Vous n'avez pas le sens de l'amitié.
Une amitié n'a rien à voir avec des illusions d'internaute esseulé, égaré dans ses délires politico-littéraires. Pour qu'il y ait trahison il faut qu'il y ait échanges authentiques au lieu de ces parties de cache-cache de réseaux en réseaux.
En outre une amitié ne s'impose pas. Je n'ai jamais acquiescé à votre enthousiasme cybernétique, je n'ai tout simplement rien dit. Silence de pure courtoisie. Ou d'indifférence car il faut également que vous sachez que je suis très distrait, c'est dans ma nature. Je mélange souvent les personnes entre elles et ne me souviens pas toujours des écrits de mes interlocuteurs.
Si vous saviez le nombre "d'amis" artificiels et superficiels qui reçoivent mon silence en échange de leurs mots creux !
INTERNET est un miroir déformant. Les gens ne sont pas réellement comme vous pensez les voir sur la toile.
Peut-être que, comme beaucoup d'imbéciles internautiques, vous prenez également vos dizaines, voire centaines de contacts sur FACEBOOK pour des amis ?
Et puis... Que dire d'un "ami" qui me plagie en faisant des fautes ? Je ne vous ai pas interdis de me plagier, au contraire cela me flatte. Mais avouez quand même que plagier un auteur en y ajoutant des fautes, c'est très fort de votre part et cela en dit long sur votre conception du respect de la langue !
Vous n'êtes ni mon ami ni mon ennemi, vous êtes juste une énième victime immature des mirages du NET. C'est à vous-même que vous devriez vous en prendre, à votre naïveté, non à des gens comme moi assez lucides et sincères pour dire les choses comme elles sont, non comme vous aimeriez qu'elles soient. Ne confondez pas votre écran d'ordinateur avec les vérités tangibles du quotidien : allez plutôt vous choisir de vrais amis sur le terrain, non dans votre monde imaginaire fait d'octets scintillants et de pages web flash.
Mais pour résumer, peut-être n'avez-vous que le NET pour donner corps et couleurs à votre existence... En ce cas, si vous avez tendance à confondre votre écran avec le ciel, je vous conseille de vous déconnecter de temps en temps pour aller prendre le temps de respirer l'air pur, pour redécouvrir les beautés simples du monde, aux antipodes des couleurs frelatées de la toile qui restitue un monde totalement artificiel, appauvri et mensonger.
Peut-être avez-vous besoin, pour vous remettre les idées en place, d'une bonne cure de désintoxication du NET. Une salutaire reprise de contact avec le réel.
Raphaël Zacharie de IZARRA
Bien sûr que c'est un plagiat vous avez voulu vous faire passer pour Rimbaud pauvre sous merde minable imposteur que vous êtes, le grand Arthur avait autrement plus de courage et du génie, deux éléments que vous ne pratiquerez jamais vous n'avez rien de tout ça et j'ai suivi toute l'affaire, en plus se vanter d'avoir eu un article dans le figaro quelle honte le Journal des Dupont Lajoie à quand une brève dans Minute après votre article raciste sur les Roms vous devriez essayer.Je me suis bien amusé à récupérer un de vos textes et y glisser volontairement de nombreuses coquilles, mais même ce faisant mon talent et ce texte mis à ma sauce, vous surpassent, pauvre pitre.
Il vous reste encore suffisament d'humanité pour savoir que vous êtes totalement responsable de ma haine à votre encontre, je vous ai considéré très longtemps en ami " au delà d'un partage réciproque ou d'une quelconque gratitude " de vôtre... part la seule chose que vous avez trouvé à faire fut la pratique de la cruauté, et du cynisme à mon égard, ne me faites pas croire que votre ignominie internet est à l'opposé de vôtre humanité au contraire c'est un véritable miroir, de l'âme et la vôtre est particulièrement immonde.
Sélim,
Vous confondez plagiat et falsification.
Oui je suis l'auteur de "Rêve de Bismarck", cela dit je n'ai pas plagié Rimbaud, j'ai écrit "à la Rimbaud".
En outre cette falsification avait un but hautement pédagogique. Au moins j'ai eu droit à mon article en première page dans le Figaro.
Mon entreprise de falsification avait un but très noble : défendre la littérature et dénoncer ses imposteurs. Mais je crois que vous n'avez pas connaissance de toute l'affaire qui, il est vrai, est assez complexe puisqu'elle s'étale sur deux années.
Raphaël Zacharie de IZARRA
Izarra
Gardez votre mauvaise foi, vos mensonges et votre hypocrisie pour d'autres, je me suis à votre égard comporté en véritable ami, jamais je n'ai cherché à vous imposer ma façon de voir, jamais je n'ai tenté en 8 ans, d'une manière ou d...'une autre à vous faire partager mes convictions religieuses ou politiques, avez vous un seul texte de moi allant dans le sens d'une quelconque tentative cherchant une manoeuvre semblable jamais vous mentez sciemment.
Non seulement j'ai souligné nos différences mais de plus j'ai écrit un texte stipulant alors que je vous croyais sincère sur votre position courageuse dans la défense des femmes voilées, de la burqa ou de l'islam en général, que vous n'étiez pas musulman, et que ça donnait encore plus de valeur à vos positions à contre courant.
Pour ce qui est des flagorneries, là également vous délirez j'ai fait preuve de sympathie et d'amitié sincères, sur des textes que j'estimais appréciables beaucoup de vos textes ne le sont pas, et me suis donc abstenu à ce sujet de toute forme d'attitude laudative. Quant à mes traductions de certains de vos textes en Arabe je n'ai rien exigé, et même refusé des propositions de versements pécuniers sur mes travaux de traductions par simple loyauté envers vous.
Si après tout ça vous ne comprenez ma haine envers vous, c'est que votre pathologie est bien plus profonde que ce que vous laissez entrevoir. Mon seul tord ce fut ma naïveté, vous vous en êtes servi.
Sélim Al Sabbah
Historien
Sélim,
Bien que tout ce que vous dites soit faux ou du moins soit en partie interprété de travers par votre cerveau tordu, admettons que tout ce que vous prétendez soit vrai...
Et alors ?
Cela resterait insignifiant.
Dans un siècle la mauvaise humeur de Sélim ne sera que poussière.
Raphaël Zacharie de IZARRA
Izzara insignifiant
CE qui ne restera pas c'est le souvenir de vôtre existence tandis que la haute signifiance de mes propos est marquée du seau d'humanité et don d'éternité.
Peu importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse.
C'est Musset je crois.
Même si vous n'en aviez écrit qu'un seul...
Même si vous les aviez tous écrits.
Ne me sentant pas concernée,n'ayant raillé aucun de ces textes, qu'ils soient ou non issus de votre plume. ce n'est pas le genre de commentaire que j'ai envie ici de faire.
Pour moi, ils le sont, et le reste importe peu.
Commenter n'est pas railler.
Donner son avis sur un sujet n'est pas railler.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir lu, sauf dans certains commentaires farfelus, de railleries devant votre œuvre.
Ne pas aimer un titre n'est pas railler.
Ne pas partager votre pensée dans certains cas, ce qui est rare chez moi, n'est pas railler.
Railler, ce serait dire que vos textes sont mal écrits, maladroits.
Et croyez moi que c'est loin d'être le cas.
Il faudrait être aveugle pour ne pas voir qu'ils sont
LA LITTÉRATURE.
La littérature n'a pas de nom ni de prénom.
Pour moi, elle a le vôtre.
Sincèrement.
filledemnemosyne,
Je ne parlais pas de vous mais de railleurs qui se contredisent à propos de mes textes sur des forums.
Raphaël Zacharie de IZARRA
J'ai lu tous vos échanges Sélim vous a ridiculisé, intellectuellement, culturelement et humainement et vous n'arrivez pas à la cheville de son talent et lui n'a pas besoin de vos copies, Izarra tout le monde sait que vous un êtes une ordure même à la Mairie du Mans vos façons de manipuler ce pauvre handicapé d'Olivier Delerme à des fins pécuniaires sont connues, il n'y a que cette grosse vache de filledemnenosyne et sa bétise pour supporter vos débilités.
Eric Fournier
Eric Fournier,
Il est vrai que cet imbécile d'Olivier m'a rapporté pas mal d'argent avec mes manigances à la mairie du Mans et d'Orchies... Une jolie petite fortune même, qui me sert encore pour acheter du matériel informatique de pointe, entre autres choses.
Et alors ?
Nous sommes dans une société où l'argent est roi, non ? Il faut bien que je gagne ma vie moi aussi, je ne vois pas où est le mal en soi. Au moins je fais marcher le commerce moi.
Si je ne gagne pas d'argent on me taxe de parasite et quand j'en gagne, je fais des jaloux !
Allez comprendre...
Au fait, depuis que j'ai révélé (preuves par les images) qu'aucun texte publié ici n'était de moi, étrangement plus personne n'ose les railler... Décidément mes détracteurs prétendument connaisseurs de la littérature sont de plus en plus frileux pour aborder de face les vrais sujets...
Quant à Sélim, en effet je lui trouve un talent fou. Et en plus il ne fait jamais de fautes, même quand il plagie !
Raphaël Zacharie de IZARRA
Raphaël,
Mon avis sur les pages scannées?
J'aurai tendance à vous attribuer leur écriture dans la mesure ou cela ressemble à l'image que j'ai de la vôtre.
Maintenant,je ne suis pas experte en ce domaine.
Je suis sensible ou non à une certaine forme de littérature, je ne suis pas une experte analyste.
Et je ne voudrai pas l'être.
Je lis. C'est tout.
Merci de m'estimer. C'est réciproque.
Toutefois, sachez que l'admiration que j'ai pour votre plume n'attend aucune récompense particulière. Vous ne devez pas vous sentir obligé de me faire des confidences qui ne me regardent pas.
Je suis une vraie curieuse mais ne suis en aucun cas voyeuse. J'ai même horreur de cela.
Néanmoins,je vous communiquerai mon adresse mail.
les anonymes qui m'ont "commentée",
Chacun ses goûts!
Laissez moi libre des miens.
Et sachez que s'il y a bien une chose dont je me moque éperdument, ce sont des insultes à mon égard.
Je trouve juste que vous avez bien du temps à perdre et que c'est dommage pour vous.
Merci aux Anonymes et à Eric Fournier pour le sympathique soutien à mon égard,
Chacun pourra constater à quel point mes observations à l'égard du débile prétentiard étaient justes, quant à sa drague bien dégueulasse vis à vis de cette pauvre filledemnemosyne c'est à vomir, que le taré sous des prétextes sexués se montre affable et bien élevé, dans sa disposition sémantique, on peut le comprendre, étant donné la fange sexuelle dans laquelle il s'ablutionne, conclusion si je m'étais appelé Veronique pendant 8 ans cet incitation au mépris ambulant, se serait montré, tout à fait obligeant et sympathique
Je vais lancer un Blog pour nous amuser à humilier cet imposteur d'Izarra avec les documents que nous avons réunis et les témoignages à son sujet même les truies n'oseront plus s'asseoir à sa table mon initiative, reçoit le soutien d'un nombre important de personnes, c'est dire à quel point ce manipulateur cynique, et immonde s'est fait des ennemis, chers Anonymes et Blogeurs l'opération virons Izarra du net est lancée.
Selim,
Ne croyez pas que je vous sois opposée. Le peu d'échange que nous avons eu prouve le contraire.D'ailleurs vous le savez très bien!!!
Je tiens à vous dire qu'Izarra ne me drague pas du tout! Soyons clair.
Et je ne le drague pas non plus.
Soyons très clair.
Nos échanges sont, comme avec les vôtres, purement littéraire.
Échanges d'opinions ou au mieux, poétiques. En tout cas courtois.
Voilà pour les précisions.
Sélim,
Je n'attendais pas tant d'honneur de votre part !
MERCI de contribuer indirectement à la gloire izarrienne.
J'ai besoin de gens intelligents et dévoués comme vous pour ma renommée.
Je peux vous fournir d'autres documents à propos de mes plagiats éhontés de textes parfaitement inconnus du public et même des spécialistes. Textes des plus grands auteurs, toujours.
Aucun texte sur IZARRALUNE n'est de moi, c'est évident... J'ai tout copié sur des livres de littérature classique dont personne n'a accès. Du moins jusqu'à aujourd'hui. Tant que GOOGLE LIVRES n'a pas encore tout répertorié, je peux poursuivre impunément la vaste imposture izarrienne.
Je vous en dirai plus lorsque votre blog anti-IZARRA sera constitué et bien fourni.
Raphaël Zacharie de IZARRA
filledemnemosyne,
J'attends votre adresse afin de vous fournir un document qui vous prouvera le comique aveuglement de Sélim à propos de mes "plagiats"...
Ce n'est pas de la méchanceté de ma part, c'est juste une leçon de pédagogie. Sélim est un enfant.
Raphaël Zacharie de IZARRA
Je vous l'ai transmise sur votre profil de blog.
filledemnemosyne,
Je ne trouve pas votre adresse...
Sur mon profil de BLOG dites-vous ? Que voulez-vous dire ?
Raphaël Zacharie de IZARRA
filledemnemosyne
Je ne vous en tiens absolument pas rigueur, de votre faute esthétique quant à votre attraction pour le pitoyable Izarra j'ai suffisament d'estime pour vous pour tenter de vous aider à vous mettre à l'abri de sa nocivité psychologique votre sincère gentillesse il s'en servira comme il se sert de tout le monde, pour en tirer profit obscène, et intérêt à thèmes.
Attraction ? Quelle attraction ?
Suis pas attirée moi!
Vous avez de drôles d'idées quand même.
J'adore la philosophie lumineuse de Rousseau...pensez vous que je sois attirée par Jean-Jacques ?
Allez vous tous me passer à la Question pour me faire dire ce qui n'est pas et que même si c'était ben que je le dirai pas.
Quel pitre vous êtes enfin vous devenez un peu vous même mon petit Izarra
Très chère filledemnemosyne,
Je vous prie de m'excuser si j'ai pu vous blesser, mais j'ai beaucoup d'affection pour vous, je ne voudrais pas vous voir jouer le rôle de proie à dévorer pour le prédateur cynique qu'est Izarra il se rit de vous comme de tout le monde, cet handicapé de la sincérité et de l"affectivité n'a que des rêves de destructions dans son esprit malade.Il n'est pas question de détention d'une vérité quelconque mais de cohérence et de loyauté.
Bien à vous
SELIM
Selim,
Merci de me porter une telle affection protectrice.
Elle me va droit au cœur.
Et ne m'en veuillez pas d'aimer infiniment l'univers et la plume de Raphaël.
Que cela n'entache pas la sincère affection que vous m'offrez.
Bien à vous.
filledemnemosyne.
Raphaël,
Merci pour le document que m'a transmis de votre part votre amie Liliana.
J'en ai pris bonne réception.
Sélim,
Que pensez-vous de mes nombreuses et célèbres impostures littéraires ?
Raphaël Zacharie de IZARRA
Mon Petit Raphaël
Avec vous j'ai tendance à l'oeucuménisme et à paraphraser St Thomas, je ne crois que ce que je vois, faites moi parvenir le document trafiqué pour corroborer vos assertions ou les démentir, que vous avez confié à votre complice Liliana et dont une copie revue dans les sens de l'un ou de l'autre effet de manipulation, vous fîtes parvenir, à Filledemnemosyne.
Et je vous dirai alors ce que j'en pense.
Mais mon enfant Sélim, vous douteriez de l'évidence car vous m'avez déjà démontré que vous croyiez aux mirages !
Et puis, une image est-elle une preuve finalement ?
Isabelle DOR sur France-Info souhaitait voir de ses yeux de journaliste le faux document sur RIMBAUD. Je lui ai répondu que même cela ne serait de toute façon pas une preuve... En effet, un journaliste n'est en rien un spécialiste des faux littéraires. Elle a acquiescé avec humilité.
Alors même si je vous montrais l'image du document, en vertu de l'honnêteté intellectuelle vous seriez en droit de douter. Au même titre que si je vous montrais non plus l'image de la preuve (ou prétendue preuve) mais la preuve elle-même.
La seule porte de sortie acceptable de cette impasse est de mettre à contribution votre seul jugement littéraire.
Et pour cela mon petit Sélim, il n'y a pas besoin de miracle : l'esprit suffit.
Raphaël Zacharie de IZARRA
Enregistrer un commentaire