C'était le soir, la forêt dense devenait ténébreuse. A peine eus-je pénétré dans la sylve que des clameurs mystérieuses se firent entendre autour de moi. Impossible d'identifier la nature de ces voix venues des profondeurs -ou des hauteurs- d'une autre réalité...
Je m'enfonçai dans l'obscurité, plus intrigué qu'effrayé tandis que se turent progressivement les sons étranges.
Là, je croisai un homme à tête de statue. Non, ça n'était pas une face de marbre mais un front de bronze. Et puis non, il avait un air de vivant. Avec un profil pareil à celui des chimères. Mais d'où lui venaient ces allures de loup ? Non, il arborait des traits ordinaires finalement. En fait je ne savais plus. Étaient-ce ses mains qui attirèrent mon attention ? Des poils les recouvraient. Il tenait une pierre qu'il semblait vouloir m'offrir. Mais non, ses griffes étaient normales... Avait-il vraiment une attitude de bête ? Je refusai de prendre son caillou. Il s'enfuit à toutes pattes.
Une présence me tapa sur l'épaule. Je me retournai. D'un souffle sonore, un spectre s'adressa à moi. Pour ne rien me dire de véritablement compréhensible : l'ombre me parlait à travers un voile. Je pensai avoir affaire à un reflet nocturne, à un sombre éclat, à un rayon prisonnier de la Lune.
Une présence me tapa sur l'épaule. Je me retournai. D'un souffle sonore, un spectre s'adressa à moi. Pour ne rien me dire de véritablement compréhensible : l'ombre me parlait à travers un voile. Je pensai avoir affaire à un reflet nocturne, à un sombre éclat, à un rayon prisonnier de la Lune.
Je chassai l'importun d'un regard de feu.
Entre temps la créature à la mine incertaine partie un instant plus tôt à la vitesse du galop revint aussi rapidement vers moi en me faisant des yeux doux. Et cette fois j'acceptai son offrande sans discuter.
L'inutile fardeau tomba à mes pieds. La silhouette hirsute s'évanouit devant moi.
Les échos inexpliqués reprirent leur concert. Une pluie de cordes s'abattit alors sur les frondaisons. Très vite, les flots atteignirent des dimensions célestes. Un océan d'onde me submergea. Afin d'échapper à cette vague de rêve glacial, je grimpai aussitôt à un arbre, espérant atteindre sa cime. En accédant à ce gouffre vertical, je connus le vertige. Je ne compris rien à la situation. Enfin, j'eus peur.
Je sortis du vaste bois par une issue secrète.
Cette curieuse histoire n'est pas un songe. J'ai réellement vécu cette aventure hors du monde ordinaire, ce voyage sylvestre loin de tout, lors de cette nuit peuplée de flammes et de brumes.
Cette curieuse histoire n'est pas un songe. J'ai réellement vécu cette aventure hors du monde ordinaire, ce voyage sylvestre loin de tout, lors de cette nuit peuplée de flammes et de brumes.
17 commentaires:
Pour qu'une plume soit spirituelle, il faut qu'elle soit lestée de plomb. Rimbaud, entre autres talentueux poètes ( Mallarmé, Baudelaire, Verlaine, Aragon...) l'avait compris. Leurs oeuvres poétiques/philosophiques resteront immortelles. Tout comme celles d'Homère, Rabelais, Diderot etc. Elles ont passées, passent et passeront toutes les modes. A l'inverse de vos textounets qui sont trop dans l'air du temps (la provoc facile: Coluche et Desproge avaient eux, ouvert la voix avec talent) ) et que l'on peut comparer, à l'heure d'Internet, à des milliers d'exemplaires similaires. L'on peut constater, au travers de cet enchevêtrement virtuel de textounets,que seules, les signatures diffèrent.Vos textounets, quoique correctement écrits dans l'ensemble (je dois faire abstraction de "la lumière retournant à la lumière. Homère et la saucisse" pour ne citer qu'eux deux. La liste serait trop longue...)" , manquent invariablement de métal lourd. Quant à leur légèreté que vous vantez souvent d'éthérée, ils ont le poids d'un cormoran au corps mourant.
L'amour de son prochain c'est de ne jamais lui dire qu'on l'aime. Seulement, lui démontrer. Dans un monde qui est mensonger (devrais-je dire "diplomate" ? ) depuis la nuit des temps (et c'est heureux...) , la vérité, aussi féroce soit-elle, se doit d'être révélée. Et qui communique la vérité, respecte l'être. Tant que ma connaissance de l'être dit humain et mon appartenance à sa race ne se démentiront pas, je respecterai mon peu semblable... Tout comme, je respecte l'animal qui ne dort que d'un oeil en lui...
tient !
Il serait intéressant de savoir, pour l'avenir de l'humanité (bien que je pense le connaître...) si les animaux se racontent des balivernes entre eux...
Je terminerai sur une dédicace de philosophie populaire: bien que reniée ou réécrite par vanité, donc bêtise, par ceux qui se vantent d'être hautement cultivés, ses sagesses ont le mérite d'être immortelles et d'être connues, citées, prisées du plus grand nombre. Vain, au vu de "l'évolution" de l'être, de se demander pourquoi...
"Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'il te fasse..."
Chiron
"Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'il te fasse..."
S'il n'y avait qu'une seule règle à retenir pour régir la société, ce devrait être celle-là. Et si tout le monde observait cette règle, le monde serait plus harmonieux. C'est pas le cas.
J'approuve tous les épisodes de votre saga à la première lecture pas très concentrée (je viens de me réveiller), il faudra que je relise car c'est intéressant ce que vous écrivez là. Si j'ai le temps de relire... aussi je ne vais pas tout recopier ici vous l'avez très bien écrit, mais ailleurs que chez rafou, dans "Mes documents", que j'efface si je veux quand je veux. Précaution qui va devenir indispensable si on veut lire ou relire les commentaires ici, voire y répondre plus ou moins pertinemment ou impertinemment, c'est selon l'humeur et l'humour du moment et des intervenants, avant qu'ils soient effacés en totalité.
Psssittt, si Rafou tombe sur nos commentaires et les efface, rendez-vous sur la page d'avant ! bonne tactique, vous l'avez mise en oeuvre quand j'étais en train d'y songer en venant sur cette page d'avant ;-)) mdr, comme on dit en langage textonien (ne pas confondre cette technique minimaliste d'abréviation des mots où on garde quand même des lettres avec le langage rafougnonnien, qui consiste à réduire ce qu'on écrit en l'effaçant purement et simplement). Mais si Rafou veut faire la compétition il va être obligé d'effacer les commentaires de toutes les pages antérieures. Un sacré boulot qui l'attend... va falloir embaucher des petites mains pour ce travail répétitif sans intérêt, Rafou, si vous voulez continuer d'exercer des activités créatrices (?).
En attendant, on va relire et commenter les anciens textounets puisque vous ne nous permettez plus d'accéder aux nouveaux, cher propriétaire de ce blog qui expulsez les locataires alors qu'ils payent bien leur tribut de commentaires et leurs charges de commentateurs. Bon il y a un peu de bordel et de nuisances écrites, mais ça ne dérange que vous ; nous on s'en accommode très bien, des recettes du riz japonais (que j'ai pas pu noter à cause de vous, ya quelqu'un qui a recopié la recette dans "Mes documents" à lui ? merci d'avance), des chansons de Georges Brassens (tant qu'il ne chante pas), des esprits tordus, des détracteurs de la France freudienne coquillettoise, des amants autistes et des femmes libérées. Et j'en passe, ça va être effacé de toute façon, pas la peine de passer la matinée à élaborer une liste non exhaustive des interventions qui seront effacées la nuit (en cachette, pendant qu'on dort, c'est lâche, même pas le courage en plein jour, devant nos yeux zébahis remplis de stupeur et d'incompréhension).
A dernier Episode de la Saison précédente :
J'ai pas pu répondre à vos sourires (narquois hein ?) sur la femme libérée, par manque de réactivité avant effacement, mais que préférez-vous à première vue et qui allez-vous songer à aborder de préférence : une femme "libérée" (de la domination excessive de l'homme, si si) en jupe et talons ou une femme soumise à dieu (et à la domination excessive de l'homme, oui oui) en burka et tennis ? bon après faut voir à la maison si elle sait faire une bonne fellation, l'habit ne fait pas la geisha, ni la vierge ni la pute ni la soumise, il faut voir ce qu'il y a en-dessous, un slip ou pas de slip... mais pour l'instant le sujet c'est "à première vue".
Pour en revenir au sujet Rafounet qui nous préoccupe, pas la peine d'écrire des nouveaux textounets, contentez-vous de passer votre temps à effacer nos nouveaux commentaires sur vos anciens textounets, ça vous occupera autant sinon plus. Mais c'est pas de la création, c'est de la destruction, on est plus constructifs que vous, on crée des nouveaux commentaires pendant que vous, vous passez votre temps à les défaire. Mais telle Pénélope on remet toujours notre ouvrage.
Je ne cherche pas à faire l'original mais à dire la VERITE.
Ce qui est BEAU, BIEN, BON, JUSTE, VRAI.
Le reste n'est que puérilité.
J'ai effacé les commentaires sans queue ni tête, que j'assimile à de la vulgaire pollution. Je ne suis nullement contre la raillerie -même très féroce- de ma personne, je suis simplement contre les messages vides faussement impertinents (genres "Hi Hi !" ou bien "et hop !", etc.).
Raphaël Zacharie de IZARRA
"En même temps, je me demande des fois si ce n'est pas nous qui envahissons son blog ??"
Meuh non ! Rafounet est heu-reux comme tout de nous avoir sur son blog. Ca lui donne de l'importance...Sans nous pour l'animer, son blog serait agonisant.
"Mais je suis sûre que si j'en avais un je n'effacerais aucun commentaire"
Moi itou et je sais de quoi je cause.Mais bon ! en même temps , tout le monde ne reçoit pas que des éloges...
"Si je ne veux pas qu'on touche à mon blog de textounets, je ne le fais pas partager à tout le monde sur le net, je le planque pour moi tout seul dans "Mes documents" et je me fais les commentaires qui me plaisent. Il faut être cohérent quand même. "
M'enfin Mes documents (les vôtres...) ! Soyez sérieux ! Rafounet ne peut comprendre ce que vous avez écrit... Ca fait pas partie de son entendement. Sa vérité n'est ni la vôtre, ni la mienne...
J'ai frappé fort là, j'espère que ça va pas approfondir la crise. Qui vivra vérat. Bande de porcs comme dirait l'Autre...
Non je ne part jamais en vacances puisque j'y suis tout le temps !
Ayant fait le tour de ce blog je reviens y jeter quelques regards de temps à autres :
Trouvant quelques fois amusant tout ces commentaires produits par de banales déités.
C'est comme de faire du jogging à la sorti de l'avion sous la canicule : cela constitue un bon entraînement de balayage oculaire !
Pour ce qui est du texte d'Izarra:
En effet avec le vouvoiement cela en fait une caricature plus fidèle à la scène réelle du "débat"
Bravo à Zoé Starr et Anne Onyme pour la créativité de leur Profil de "Blaggeur" !
Un dernier point Tirpse
La littérature est sexuée... Contrairement à la poésie, qui elle, est asexuée.
"Ne serais-ce pour commencer, que l'usage de la ponctuation."
Et l'orthographe pour finir ? Car si la littérature est sexuée et que vous mettez, par exemple, un S à la place d'un T, ou un J à la place d'un G, vous allez mettre un certain temps avant trouver le point G ! même en mettant la ponctuation.
"Si seulement ça pouvait arrivait !!! "
ça viendra, ça viendra... Rappelez-vous : "en passer par son apprentissage est primordial". Vous le dites vous-même, "c'est comme le solfège", ou comme le piano : il faut commencer par faire ses gammes avant de pouvoir maîtriser l'instrument et la partition, et d'abord s'entraîner à pianoter "Au clair de la lune mon ami Pierrot" avant de savoir jouer avec dextérité la "Sonate au clair de lune" .
"C'est ça ou la fessée si vous récidivez."
Malheureux !
Ne faites jamais de promesse que vous ne pourriez tenir. Pour recevoir la récompense, Rafounet va supprimer toutes nos bavasseries. Et qui va se taper la corvée du papier toilette derrière ???
Vous ne vous êtes pas suffisamment méfié des mots...
Car si les fôtes de mes mots sont non rarissimes, les vôtres sont gravissimes...
Qui à la recette du poisson chinois ?
je l'échangerais bien contre celle de la salade de riz aux crevettes.
Que voici:
Ingrédients :
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 tasse (178g) de riz à grains longs
- 1 feuille de laurier
- 3 clous de girofle
- 1 oignon émincé
- 2 tasses (500 ml) de bouillon aux légumes
- 3 gousses d'ail
Vinaigrette:
- ½ tasse (125 ml) d'huile
- 3 c. table de vinaigre (moi vinaigre de vin blanc)
- sel, poivre, persil, cerfeuil
- Crevettes fraîches, quantité: 2 tasses (500 ml) de crevettes moyennes
Ajouts de Maripel:
- 2 poivrons rouges grillés hachés
- 1 branche de céleri en petits cubes
- environ 15 olives noires tranchées
- une bonne poignée de ciboulette fraîche hachée
Préparation:
Cuire le riz, Faire revenir les oignons jusqu'à transparence, ajoutez le riz une fois cuit et bien mélanger. Verser le bouillon une fois préparer et cuire sur le feu jusqu'à ébullition. Ajouter la feuille de laurier, l'ail et les clous de girofle. Couvrir et mettre au four 350° F. (176°C) pour 20 minutes ou aux micro- ondes à puissance élevée. (Maripel: sur la cuisinière). Enlever feuille de laurier, l'ail et les clous de girofle. Séparer les grains de riz à la fourchette et refroidir.
Faire la vinaigrette, verser sur le riz froid et mélanger. Ajouter les crevettes et bien les répartir dans le riz.
Servir très froid.
Ingrédients Poisson Au Gingembre (chine) :
Prendre 500 g de Lotte ou de congre.
,
gingembre
Recette Poisson Au Gingembre (chine) :
Couper le Poisson en quatres tranches.
Saupoudrer de farine, faire frire jusqu'à mi-cuisson.
Faire revenir dans une casserole l'huile, trois morceaux de gingembre frais hachés fin ou à défaut tris morceaux de gingembre sec trempés d'avance.
Ajouter un morceau de sucre, un verre d'eau.
Placer alors dans la casserole, les tranches de poisson.
Laisser cuire dix minutes.
Saler avec deux cuillerées à soupe de nuoc mam.
Laisser mijoter encore dix minutes et servir.
Merci pour cette dernière recette de cuisine mais je ne pourrai la réaliser car certains de ses termes ne sont complètement inconnus.
-Éplucher/Préparer
-cuire à l'anglaise ou à la grecque
-Hachez avec une grosse grille
- presse purée.
- plat à gratin
etc.
Ma connaissance dans l'art culinaire consiste exclusivement à faire honneur aux maîtres queux et a tous ses descendants dégénérés...
"Servir chaud dans votre songe culinaire et mythologique incohérent !"
Vous avez dit incohérent ?
Les croûtons détrempés de Philo
Vous connaissez l'entrée de l'artriste ? Concoqté en bout de Filo et sein de Sophie, elle doit son arthrite à son port engoncé dans l'costard d'après-garde. Ses patchs contrenature attirent tas; les charlatanistes, les baratinistes, les impostistes au postiche étriqué. Les contortionneurs au verbage vert d'âge. Les feus sieurs à la plume haut-de-forme n'ont plus l'heur, à l'heure, d'heurter la gent à la senti mentalité foétusée de l'outre mère. Délaissant le désarroi de l'amère oie au profit de la dissolue souris à roulette russe, l'envolution de l'artriste s'ingénue à acrobattre tout bas et chez son chez-soi des axels exsangtrik sur rigollot informel.
Au temps en emporte la bourre ask
Yeah it's an excellent idea ! We need an american Aristocrat to teach the masses and the street of uncle sam. Raphael you're welcome in america.
John Doe
I guess it's a good idea ! You're welcome in england also mister.
James Smith
My rich is taylor. Maille moutarde izarra.
Raphaël Zacharie de IZARRA
Il est des nôtres, il a bu son St Raphaël comme les autres !
Quel est le rapport entre la mort de David Carradine et l'Alzheimer d'Annie Girardot ???
Vous avez oublié ??
C'est pas grave, car aujourd'hui un évènement majeur vient de se produire qui éclipse tous les autres faits divers et a-variés : Rafou a pondu un nouveau textounet ! Nous en avons rêvé, Rafou l'a fait !
Yep ! (onomatopée de joie, de gaité, NE PAS CENSURER).
Enregistrer un commentaire