vendredi 30 novembre 2012

975 - FACEBOOK vous embobine !

Cette vidéo est une bombe : 




Un explosif destiné à détruire de l’intérieur le célèbre réseau social, le plus abêtissant et pernicieux jamais conçu, j’ai nommé FACEBOOK. Rompre les barreaux dorés de cette prison mentale aux allures si conviviales pour mieux dénoncer l'ignominie de ses orientations idéologiques et libérer ses adeptes de ses influences délétères.

Par la contagion d'une réflexion indépendante chez ses membres les plus éveillés, je souhaite briser cette vaste chaîne de décérébration planétaire en injectant de fortes doses d’intelligence entre ses maillons les plus dupontesques.

Censures à tous niveaux, formatage des esprits et nivellement des sensibilités à l’échelle mondiale au bénéfice des doctrines politiques et intérêts hégémoniques d’une Amérique brutale, vulgaire et inique... Vous connaissez tous la chanson. Est-il besoin que je vous énumère dans les détails les classiques, rebattus, banals mais très réels dangers de FACEBOOK ?

Tellement entendus que peu de gens y prêtent encore attention, et c’est précisément ce qui fait la force de cette structure aux apparences si inoffensives : faire passer les critiques du système FACEBOOK pour des arriérés solitaires, des trublions anti-sociaux à la traîne du prétendu progrès facebookien, voire des intégristes anti-yankees primaires empêcheurs de facebooker en rond.

Et pendant ce temps, la pieuvre FACEBOOK s’engraisse de sang neuf.

Elle opère quiètement dans une allégresse embaumée des plus flatteuses fumées démocratiques, une sorte d’hystérie lénifiante si je puis dire, généralisée au globe entier, allégresse et fumées couvrant les bruits de digestion et masquant les mauvaises odeurs de la bête qui le dévore en douceur, ce monde anesthésié en pleine fête informatique !

FACEBOOK veut faire de chacun de vous un pion à la solde de l’Oncle Sam, un bouffeur de pétrole, un défenseur des forces de la douleur... pardon du dollar, un allié de la dictature mondiale actuellement mise en place avec des subtilités assassines par des machiavels arborant la flamme constellée de ce pays que tous vous portez dans votre coeur.

Bref FACEBOOK vole à chacun des petits soldats virtuels involontaires que vous êtes, disponibilité, lucidité, liberté, dans le but de servir les causes mensongères de cette Rome moderne qui, en dépit de ses criminels agissements, continue de vous fasciner, vous les complices.

15 commentaires:

richard marcant a dit…

Cher auteur, Facebook est aussi critiquable que le sont ses abonnés, inscrits pour s'épancher et livrer leur intimité à l'impudeur.
L'Oncle Sam n'attend que notre asservissement sans aucun doute, mais la responsabilité ou l'irresponsabilité de s'y inscrire relève de la libre volonté. Puisqu'il me semble que vous même, critique des premières heures de ce réseau social mondialisé, y êtes inscrit en toutes connaissances de cause, seriez vous de ces irresponsables critiques dont la connaissance ne dépasse guère les frontières de son tout petit monde composé de votre propre petite personne.

Marquise des Anges a dit…

Serait-ce LACOSTE qui vous sponsorise Raphaël? ben dis donc pour quelqu'un qui se dit vivre hors du temps dans son petit coin de nature recluse ! Sont-ce des subterfuges toutes vos simagrées ? (entre nous je vis très bien dans tout le confort moderne mais je n'ai pas les moyens de me payer un lacoste.....)

viccara a dit…

Ben voyons Marquise des Anges, il va vous dire que cest la croix rouge qui lui en a fait don, hi ! ou mieux qu'il l'a eu d'occaz pour 1 euro

Raphaël Zacharie de IZARRA a dit…

Les vêtements Lacoste se trouvent dans tout bon magasin de vêtemnts. Il suffit de sortir le montant d'argent adéquat pour obtenir cette chose anodine qui semble tant vous faire parler stérilement, je ne vois pas en quoi le fait de porter un Lacoste m'interdirait de dire des vérités, par ailleurs...

Je porte également des vêtements plus modeste et jamais personne ne relève la chose. Ces remarques sont donc malicieusement orientées.

Raphaël Zacharie de IZARRA

viccara a dit…

lorsqu'on vit des minimas sociaux on ne s'habille pas chez lacoste ou alors on a d'autres revenus :) et lorsqu'on crie sur tous le stoits que l'on se contente d'un strict minimum, le crocodile laisse dubitatif...tout de même.....

Raphaël Zacharie de IZARRA a dit…

viccara,

Quand on mène, comme moi, un mode de vie sans besoins superficiels, cela laisse beaucoup d'économies, c'est à dire d'argent épargné que je peux utiliser pour satisfaire non MES désirs mais ceux de ma compagne qui souhaite que je sois habillé proprement car lorsque je m'habille moi-même, paraît-il, je ressemble à un clodo ce qui lui fait honte.

Je suis tellement peu soucieux de mon apparence extérieure, tellement peu enclin à vouloir jouer le jeu de l'hypocrisie sociale que je sors dans la rue en donnant l'impression aux autres de faire partie des SDF négligés, si je ne suis pas pris en main vestimentairement parlant.

Voilà tout le mystère de la chose révélé.

Vivre de l'aide sociale n'interdit pas de jouer le jeu des apparences sociales.

Raphaël Zacharie de IZARRA

viccara a dit…

donc votre compagne ne partage pas vos idées rocambolesques et votre façon de vivre. Ca doit être gai parfois à la maison :) quoique...ne dit-on pas ..les extrêmes s'attirent ?

Fourmi agile a dit…

Bonjour Raphael,
toujours aussi excellent dans vos commentaires.
Je viens de revoir une ancienne vidéo de vous "la crise n'existe pas".

Je partage tout à fait votre avis. Ce serait bien si vous pouviez nous faire un petit article sur ce sujet.

Merci.
Continuez, c'est bien ce que vous faites, et discret.

Raphaël Zacharie de IZARRA a dit…

Fourmi agile,

j'ai écrit maints articles sur le sujet, il me semble que j'ai tout dit à ce propos.

Raphaël Zacharie de IZARRA

melchior a dit…

Que vous apporte papa noël ? faîtes vous un sapin?

Abeille a dit…

Bonjour Raphael, je viens de lire plusieurs pages de votre prose ou vous exprimez très clairement votre haine des Dupond, des abrutis et plus spécialement des médiocres en général.
Le général De Gaulle disait lui aussi "les français sont des veaux".

C'est vrai qu'une bonne partie sont sérieusement bovinisés.

Mais savez pourquoi ils sont comme ça? Alors que vous, moi et quelques autres, avons ce degré d'intelligence en plus.

Avez vous une idée sur cette question?





Raphaël Zacharie de IZARRA a dit…

Abeille,

Je n'ai aucune haine à l'égard des Dupont.

Quant à la médiocrité, il serait de ma part oiseux de reprocher une telle affaire à mes semblables car nous sommes tous médiocres, ce terme générique englobant des réalités toutes relatives.

Raphaël Zacharie de IZARRA

abeille a dit…

Bonjour Raphael,

vous n'avez pas toujours eu ce discours, vous avez écrit dans votre article "TF1, chaine de minus", le 27 mai 2007:
"Sur TF1, les jeux les plus ineptes ont acquis leurs lettres de noblesse. Les candidats rêvant de canapés en cuir et de téléviseurs avec écran plasma géant n'éprouvent pas la moindre honte à exhiber leur médiocrité, leur nullité, leur inanité à la France entière."

Vous aviez aussi écrit: "Moi je suis triste de les voir si stupides, je suis chagriné de constater leur état d'esprit calamiteux. Comment peut-on tenir si chèrement à un sort qui génère des esclaves imbéciles culturellement misérables de génération en génération ?"

Donc maintenant, il n'y a plus de médiocre? Nous sommes tous égaux?

Je ne cherche pas à vous provoquer, mais à communiquer avec vous. Peut être est ce moi qui ne vous comprends pas!

Raphaël Zacharie de IZARRA a dit…

Abeille,

C'est vrai.

Merci d'avoir relevé mes contradictions.

Raphaël Zacharie de IZARRA

Anonyme a dit…

Facebook a ses côtés pervers et lénifiants comme vous l'écrivez mais il a surtout plusieurs visages. Le fait de connecter des gens entre eux pour échanger des points de vue et croiser au détour de ses lectures des argumentaires qui ne sont pas dénués d'intelligence, de bon sens et d’altruisme
Je donne trois adresses parmi d'autres qui correspondent à mon sens à ces critères :

https://www.facebook.com/pages/Le-changement-par-la-consommation/218263484852205?ref=ts&fref=ts

https://www.facebook.com/pages/Jarrete-de-travailler-je-boycotte-ce-systeme-jusqua-sa-disparition/152530751460408?ref=ts&fref=ts

https://www.facebook.com/M.Mondialisation?ref=ts&fref=ts

En vous souhaitant une bonne lecture