mardi 10 mars 2009

834 - Vive le Tibet chinois !

Aux dernière -et justes, impartiales- nouvelles, le Tibet a été sauvé de la féodalité, de la régression, voire de la sauvagerie par la Chine en 1949.

Le Tibet, province de la Chine, fait partie de ce vaste pays depuis le XIVème siècle tout comme la Vendée faisait toujours partie de la France à la Révolution en dépit de sa fidélité au roi ou comme la Corse est entrée dans le giron civilisateur de la France depuis plusieurs générations. Les aléas de l'Histoire ont fait entrer le Tibet dans le ventre de la Chine, c'est ainsi. On ne revient pas sur l'Histoire : les procès rétrospectifs ne font guère avancer les choses. Contester la légitimité de la Chine à administrer le Tibet revient à contester la légitimité de la France à administrer l'Alsace-Lorraine...

Cela revient surtout à reculer, tergiverser à l'infini sur des événements politiques et historiques que nul ne maîtrise.

Sans la Chine le Tibet serait un pays de crèves-la-faim livré à l'anarchie, à une dictature pire que celle de Pékin ou, dans le meilleur des cas, livré à lui-même. Avec tout ce que cela implique de conséquences en termes d'isolement culturel, économique, politique. La Chine exerce son influence bénéfique sur le Tibet comme l'empire romain exerça la sienne sur les Gaules.

Certes il est injuste que la Chine interdise la liberté d'expression et de culte des tibétains et qu'elle les emprisonne.

La question du Tibet doit se porter exclusivement sur les exactions commises par le gouvernement chinois sur les tibétains et non sur son indépendance dont l'idée même est un non-sens, une aberration, une absurdité. Le DalaÏ-Lama lui-même ne souhaite pas l'indépendance du Tibet, seulement qu'on laisse les gens exercer librement leur culte. Le peuple tibétain est dans sa grande majorité reconnaissant envers la Chine de ne pas l'avoir abandonné en 1949.

Les agitateurs qui manifestent pour l'indépendance sont extra minoritaires au Tibet, ils sont surtout relayés par des imbéciles occidentaux manipulés par les médias prompts à réagir sans réfléchir, ou plutôt qui ont une propension détestable à réfléchir à la place des gens concernés : le peuple tibétain.

Tout ce tintamarre empêche de se faire une opinion juste des choses et surtout empêche d'entendre la majorité silencieuse du Tibet, c'est à dire les millions de gens satisfaits de leur sort, heureux que la province du Tibet soit rattachée à la Chine.

Il est certain que la Chine est une dictature odieuse qui exerce son pouvoir ubuesque sur un milliard et demi d'hommes. Les manifestations à l'occasion de l'ouverture des Jeux Olympiques contre le régime chinois ne sont pas une mauvaise chose, à condition de manifester contre les crimes commis par le régime chinois contre la population tibétaine et non pour demander l'indépendance du Tibet...

Ignares et marionnettes qui exigent l'indépendance du Tibet, tous manipulés, sont inefficaces. Leurs agitations sont non seulement stériles mais ridicules.

Alors que le Dalaï-Lama (ainsi que la grande majorité des tibétains) ne demande ni l'indépendance (il reconnaît les bienfaits du rattachement du Tibet à la Chine) ni ne souhaite le boy-cott de l'ouverture des Jeux Olympiques, des hystériques dans le monde entier continuent de brailler pour l'indépendance du Tibet !

Tous se ridiculisent à exiger l'indépendance de la province du Tibet... Ignares, imbéciles, fous furieux droits-de-l'hommistes et autres marionnettes ne doivent pas faire la loi !

Les exigences des tibétains ne portent pas sur l'indépendance du Tibet mais sur le respect des droits de l'homme, ce qui n'est pas la même chose. Les manifestants visent complètement à côté de la vraie cible. Ils devraient se taire au lieu de répandre des hérésies.

Maintenant que moi je sais cela, je ne veux plus bêler avec le reste du troupeau.

Vive le Tibet chinois, vive la vraie réflexion et cessons de braire au rythme des baguettes médiatiques !


VOIR LA VIDEO :

http://www.dailymotion.com/video/x29iw2k_vive-le-tibet-chinois-raphael-zacharie-de-izarra_school

https://rutube.ru/video/5d4dc521a8bf50b4296709ad9847581e/

Aucun commentaire: